Aller en Grece en voiture

Forum Grèce

Bonjour Nous souhaiterions aller en grece avec notre Jumpercitroen en juillet 2013(2 adules et 3 enfants de 17;14 et 13 ans)
Nous aimerions embarquer pour l’aller a Venise. Avez vous des renseignements (compagnie de ferries,prix,cabines ou pas,reservations)?
Pour le retour nous pensions rentrer par le sud de l’Italie via ROME et PISE pour économiser sur la traversée. Nous allons faire du camping. Avez vous de bons plans pour les traversées et les camping. Merci d’avance

Nous connaissons bien le trajet Venise-Patras. Il y a 1 compagnie qui le fait c’est Anek Line. C’est pas le grand luxe mais au moins, dès que vous êtes sur le bateau, vous êtes dans l’ambiance grecque.Si vous pouvez dormir dans votre Jumper, le moins cher est de prendre la formule “camping à bord”. Votre véhicule est garé dans un garage ouvert et vous avez accès au bateau et sa piscine (qui n’est pas toujours en fonction).
Sinon, soit vous dormez sur le pont, soit vous prenez une cabine (évidemment, c’est plus chère de prendre une cabine, simple mais fonctionnelle).
Pour les prix, allez voir sur le site de la compagnie. Attention, il n’y a pas des départs tous les jours. Par contre, le départ de Venise est à couper le souffle (genre Costa Croisière qui longe la côté mais sans le naufrage).
Encore un conseil, prenez vos pic-nic parce que à bord, la nourriture est d… et chère.
Bon voyage et enjoy la Grèce!

Bonsoir,

Vous pouvez vous rendre sur le site “Navifrance” où vous avez toutes les compagnies effectuant les traversées diverses Italie - Grèce. Vous avez possibilité de télécharger tous les tarfis et horaires et ainsi voir les solutions les plus intéressantes.

Navifrance est une agence serieuse, et à l’époque ou je passais par eux, les prix étaient les mêmes que pas les sites des compagnies maritimes.

Cordialement.

Tu peux comparer les prix sur www.greekferries.gr qui recensent les compagnies effectuant les traversées Italie-Grece…

CEpendant l’idée de revenir par le sud de l’Italie est une fausse bonne idée car on ne gagne pas tant que ça sur le prix de la traversée et surtout tu dépenseras beaucoup plus en péage et en essence… et quand on sait qu’il y a 600 km entre les deux villes on n’est pas gagnant…

Après si le but c’est de visiter l’Italie pourquoi pas… mais pense aux kilomètres et à la fatigue de la route…

Bons préparatifs!

Pour votre retour, vous avez plusieurs choix selon le port de départ en Grèce (Igoumenitsa en Epire ou Patras dans le Péloponèse). Certaines lignes proposent une arrivée à Otrante, Brindisi, Ancone. Pour passer par Rome puis Pise, il est peut-être préférable d’arriver à Ancone. Si vous choisissez d’aller directement à Pise, pensez à faire un détour par Ravenne pour y voir les mosaïques puis la route pour Pise qui traverse la péninsule est agréable et les villages charmants. A Ancone, il y a de nombreuses liaisons avec la Grèce, en général, les ferries sont très agréables. Si vous prenez vos billets avant fin Avril, les réductions sont parfois conséquentes.

Bonjour Tipota,

C’est sympathique de vouloir informer et répondre aux questions posées mais encore faudrait-il donner des renseignements juste.

La liaison Otrante Grèce (Igoumenitsa ou Patras) n’existe plus depuis un certain temps …

Cordialement et bonne année 2013.

Il y deux agences françaises qui peuvent s’occuper de vos billets de bateau : Navifrance Via Mare et Euromer.Les compagnies qui vous transportent sont Anek lines ou Superfast ou Minoanlines au départ d’ancone pour Igouméntsa ou Patras (voir les autres itinéraires). En réservant à l’avance, vous bénéficiez de l’early booking, soit 20% de réduction sur le tarif initial. Attention, certaines dates sont courrues, et lorsque l’on veut réserver, il n’y a plus de place. Si vous achetez un billet aller retour, vous avez 30% de réduction sur le retour. Le jumper est une voiture ou un camper? Car le camping on deck est réservé uniquement au CC ou voiture+caravane. Actuellement Minoanlines propose les meilleurs tarifs pour un cc avec installations en cabine car elle n’a pas de pont ouvert pour assurer le camping on deck, au prix d’installation pont. Vous pouvez aussi bénéficier de l’offre Monoan Famille, 20% de réduction pour les familles à partir de 3 personnes. Le mieux est d’aller sur leur site faire une simulation de traversée, vous obtiendrez un devis. Euromer accepte les chèques vacances.

Bonjour,

Bravo taxidi pour ta précision, et Savane pour sa réponse complète et d’actualité.

Les réservations par ces agences de voyages ont parfois un manque.

En effet sur le site et en direct, aller voir dans les offres spéciales.

J’avais une offre Navifrance, et sur le site Superfast en février, il y avait une offre à - 45 %.

Compte tenu de la crise, sera t elle maintenue ???

L’an dernier, la durée de trajet était erronée, dès le début de saison, et compte tenu de la forte hausse des carburants, ils avaient ralenti la vitesse de croisière des ferries en Adriatique et le Ancone Patras mettait 3 heures de plus ( environ )

Au retour, faire une comparaison simulée entre Ancone Rome et Pise en retour France et choisir.

En Italie c’est un des carburants le plus cher d’Europe, les autoroutes sont elles aussi très chères.

En haute saison, les autoroutes qui sont le long des cotes sont très chargées, car il y a des allers et retours de plage.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

Bonjour Christian,

Vous parlez d’une offre à -45%, en early booking, ou toutes réductions additionnées? Cette année? Avec Superfast, n’est ce pas? Je suis intéressée car je suis entrain de regarder pour traverser Ancona Igouménitsa Ancona , fin juillet/début août.

Effectivement, cette année j’ai constaté certains changements chez Minoan ; au niveau des horaires des traversées et de la durée des traversées. Pour cet été il semble que la traversée aller (anc to igou) dure 17h30min et la traversée retour (igou to anc) dure 18heures ( en tenant compte du décalage horaire, d’1 heure), en 2010 la traversée durait 15h30min. Ainsi qu’au niveau des tarifs, auparavant l’early booking était de -30% en réservant jusqu’au 31/03, actuellement de-20% jusqu’au 28/02, et la surcharge carburant est de 15 euros/pax. C’est la crise comme vous le dites! Et les prix ont bien augmenté! Nous avons traversé en 2010 pour 257,80, cette année la traversée coute 417 euros pour les mêmes prestations ( personnes,véhicule, installations, moyenne saison).
Alors si quelqu’un a des infos de réductions supplémentaires qui pourrait sortir en février, je suis preneuse!
Merci à tous.

au vu de la conjoncture economique actuelle et de la mauvaise santé financiére de certaines compagnies maritines ( certaine se sont déja fait racheté )

il ne vaut pas mieux compter sur une baisse des tarifs autres que l’early booking

Bonjour,

Les 45 % c’était l’ an passé.
Et bien souvent, ces offres sont décidées lorsqu’ils se rendent compte que le taux de remplissage est assez faible.
Inconvénient : comme les sites de vols, la promo peut stopper à tout moment sans préavis.

Comment j’ en ai eu connaissance ? J’ avais acheté des billets jadis chez eux, et je recevais leur newsletter à laquelle ils m’ avaient abonné lors de mes achats et sans que je le demande.
Ayant reçu un mail avec cette offre, je me suis aperçu que sur leur site, ceci n’était pas indiqué en première page, mais je l’ai trouvée en cliquant sur le lien donné par cette newsletter.

Faut il patienter comme l’ annonce Magne, ou réserver ?

Les deux options ont leur avantage et inconvénients, mais aussi une part de risques.
En effet, si on tarde en espérant une réduction, et que l’on ne trouve plus de place…
Si l’ on se précipite et qu’ on ne bénéficie que d’une faible remise…

La situation actuelle est un peu “hors norme”… pas facile de se repérer.

Pour ce qui est de la durée des trajets, en effet ceux sont les nouvelles durées.

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage