Aller retour Tokyo/Hakone dans la journée

Forum Japon

Bonjour à tous,

je vais au japon dans moins de deux semaines et je me pose une question concernant la ville de Hakone.

Nous voudrions nous rendre dans cette petite ville pour profiter de la vue sur le mont Fuji et également aller dans un Onsen. Nous avons déjà commandé nos JRP et on nous a conseillé pour cela d’aller à Hakone Yumoto la station thermale.

Est-ce que vous savez comment on peut se rendre à cette station ? le train y va t-il directement ou faut-il également réserver un bus ? si oui est-il nécessaire de le faire à l’avance ou non ?

Est-ce que l’aller retour dans la journée est faisable ?

Merci pour vos conseils :smiley:

Bonjour,

Tout d’abord, sachez que la vue du mont Fuji depuis Hakone est une chose rare donc n’allez pas à Hakone spécifiquement pour cela ou vous risquez d’être déçus.

Ensuite, Hakone est desservie par une ligne privée et pas JR, donc, avec le rail pass, il vous faut prendre le shinkansen jusque Odawara et de là changer pour aller jusque Hakone Yumuto par la société Odakyu. Si vous souhaitez faire la “boucle” (c’est à dire: le train, les téléphériques, le bateau et le bus), achetez le Hakone free-pass à Odawara (il en coute 3900 yens, valable 2 jours). En partant tôt de Tokyo, la boucle peut se faire dans la journée.

Question onsen, je ne sais pas si vous aurez le temps par contre; en général il est préférable de rester une nuit.

Plus d’infos (en anglais)
http://japan-guide.com/e/e5206.html

Sujets suggérés

Services voyage