Bonsoir,
Nous devons partir à Mada en Décembre. J’aimerai savoir si c’est possible de visiter les Tsingy à partir de Morondava en excursion sur une journée, ou est ce que c’est trop loin ?
merci d’avance de vos infos.
Robin
Bonsoir,
Nous devons partir à Mada en Décembre. J’aimerai savoir si c’est possible de visiter les Tsingy à partir de Morondava en excursion sur une journée, ou est ce que c’est trop loin ?
merci d’avance de vos infos.
Robin
bonjour
pour ma part j’y suis allé en 2007
je te conseille de dormir au relais des tsings car il y a plusieurs circuit,
pour ma part le petit est une promenade familiale d’autre sont plus long
donc a choisir vaut mieux être sur place au plus près pour en profiter un maximum, prévoit bien des bonnes chaussures…
le matin la vue est une ambiance inoubliable et le confort des chambres bungalow est génial, le haut n’est pas fermé ainsi on se souffre pas de la chaleur super !
Je t’envie Décembre Madagascar et les litchis…
je n’ai jamais eu cette possibilité de date
je te souhaite le plus merveilleux des voyages
sylvain
bonjour,
je pense qu’il est impossible de faire la visite des Tsingy et les trajet de Morondave dans une seule journée, comme tenu du fait qu’il faut 7 heures de route complètement défoncée et de piste entre les deux, du moins c’était comme ça lors de mon séjour là-bas en 2008.
Vous verrez des photos et renseignements sur mon blog :
En tout cas, c’est un pays superbe et j’aimerais beaucoup y retourner!
Ani
en saison des pluies l’accès est quasi-impossible
Il est impossible de faire les tsingy depuis Morondava en 1 journée! La piste est défoncée et malgré un pilote d’exception (Nono!!) il faut une journée de 8 heures de 4x4 des Tsingy à Morondava. Et il faut prendre son temps pour visiter les tsingy, c’est magique…
Fais en juillet 2013 alors s’il a plu en décembre…
Bonjour,
Il faut compter une journée pour se rendre à Bekopaka (le village au pieds du tsingy). La durée de visite ne dépend que de vous et de ce que vous voulez voir. Je vous suggère de réserver une journée pour pouvoir visiter le grand et le petit tsingy. En passant je vous signale que c’est un circuit sportif donc déconseillé aux plus âgés et aux petits enfants. Comptez également une journée pour le retour avec le coucher du soleil sur l’allée de baobab. Soient 03 jours au total à partir de Morondava.
Décembre est en pleine periode de pluie et le tsingy est quasi inaccessible. Certains chauffeurs continuent à convaincre les voyageurs d’y aller en prenant une marge. Il le font en 04 ou 05 jours. Je vous le déconseille si vous êtes à court de temps.
Si vous désirez vraiment voir le tsingy en saison de pluie, pensez au tsingy du Nord: le tsingy de l’Ankarana. Il y en a moins de mauvaise surprise.
Bonjour à tous
Nous comptons voir les Tsingy en octobre en partant de Morondava je voudrais savoir sur 3 jours combien ça peut coûter pour le tout trajet entrée logement et nourriture.
A ce qui on eu l’occasion de le faire merci de votre réponse.
Merci
et surtout quel gachi.
Bien sûr 4X4 obligatoire pour des délais très courts.
Il y a aussi les tsingys de l’Ankarana au Nord qui sont bien aussi.
difficile de dire combien ça coute, cela dépend de l’hotel à Bekopaka, et des repas , l’entrée au parc cela dépend du circuit pris, trois jours idem, pour l’hotel l’olympe de bemehara il y a deux tarifs compris entre 20.000 ariary(rudimentaire) et 100.000 ariary (confortable) repas idem,
j’ai fait ce que tu veux faire l’année derniére en octobre cela a couté pour cinq transport 120 euro, repas et couchage100 euro (grandes chambres avec accés piscine), entrée au parc 10 euro (petit circuit largement suffisant au dessus de 50 ans) pour deux jours sur place aller retour morandava
Je ne pense pas que les Tsingy de Bekopaka soit accéssibles en cette période, en raion de la saison de pluie qui pointe déjà son nez.
franchement je ne suis pas sur que vous puissiez y aller. Dés qu’il pleut la piste est difficile et décembre il y a déjà pas mal d’eau.
la seule manière d’être sur d’y aller au tsingy en décembre c’est de partir du nord ouest et faire la descente de la manambolo. mais ça c’est une autre aventure.