Alligator farm et shark valley dans Les Everglades

Forum Floride

bonsoir
j’aimerais votre avis svp pour notre voyage de fevrier.
nous partons de key west un matin direction alligator farm pour y passer 1/2 j
est ce que le tour en airboat est sympa à cet endroit (nos enfants ont 7 et 10 ans).
est il possible de manger sur place ?
ensiute nous dormirons à Florida city le soir.
le lendemain direction Shark valley, ci j’ai bien compris cet endroit est chouette pour faire des ballades.
que nous conseillez vous, petit tour à pieds sans s’aventuer a faire les 25 km ou alors en petit train ?
combien de temps y prevoir ?
ensuite nuit sur Naples, pouvons nous prévoir autre chose entre Florida city et Naples en plus de shark valley ?

merci d’avance pour votre aide
bonne soirée

j’ai oublié de vous demander aussi: faut il reserver qulque chose d’avance ?

Bonjour sisou92,
nous avons bien aime le tour en airboat a l’alligator farm, et les shows avec les alligators et les serpents sont tres sympas aussi.
A l’alligator farm il y a de quoi manger un morceau, sinon vous avez bien sur a Florida City.
Shark Valley nous avons fait la boucle a velo et avons bien aime aussi, non pas tant pour les paysages des Everglades que nous n’avons pas trouve spectaculaires je l’avoue, mais plus pour voir les alligators sur les cotes de la route. Je dirais comptez entre 2 a 3heures pour Shark Valley.
Nous avions du temps a perdre et le pass Everglades est valable 7 jours donc nous avions aussi fait les trails d’Anhinga et de Mahogany Hammock.
Sinon vous pouvez passer a Everglades City entre Shark Valley et Naples.
Bonne preparation du voyage :slight_smile:

Un avis sur les airboats.
Les airboats d’alligator farm sont plus grands que ceux d’everglade city et …moins chers!. Moins maniables donc moins spectaculaires, moins bruyants aussi si on peut se placer à l’avant, c’est pourquoi je les recommande pour les personnes qui voyagent avec de très jeunes enfants parce que les casques anti bruits ne sont pas adaptés pour eux.
Mais vu l’age de tes enfants, je pense qu’ils seraient plus enthousiasmés par les petits air boats de Everglade city.

Shark valley à pieds … pas vraiment d’intérêt. Il faut s’avancer pas mal pour que le trail devienne intéressant. Donc soit petit train soit velo mais pour un enfant de 7 ans je ne sais pas, tout dépend de sa résistance mais ça fait beaucoup peut être.

Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre c est très gentil
j ai peur que les 25 km en vélo soit un peu compliqué pour ma chipette de 7 ans alors on se tournera sûrement vers le petit train
je prends bonne note de tous vos conseils
merci

Merci MaYannick
faut il réserver alligator farm , shark valley et l’airboat d everglade city avant d y aller ou pouvons nous nous y rendre directement ?
un airboat a everglade city a nous conseiller ?

Non rien à réserver.
Pour L’airboat à Everglade city il y a plusieurs compagnies… qui se ressemblent toutes. Il y a quelques années captain Doug etait la plus importante mais depuis sont propriétaire a pris sa retraite, la boite a été reprise par une partie de la famille, l’autre partie fondant sa propre boite. Par contre penser à récupérer dans les hotels ou les restaurants des coupons qui font économiser quelques dollars.

Merci pour l astuce des coupons
Et pas besoin de réserver à l avance ?

Non on se présente et on part au pire 1/2h après

Bonjour
Je vais séjourner à Miami Beach et souhaite faire une 1/2 journée au Everglades
A priori, nous n’aurons pas le temps d’aller à Everglades city
Donc, on se dirige vers une demi-journée du côté de Florida City en gros :

• Airboat à Everglades Alligator Farm
  • ballade sur le trail d’Anhinga trail
    Plusieurs questions :
    a) que pensez vous de ce programme sur une demi journée (a prior, un après lidi) ?
    b) Sur Florida, n’y a t il vraiment que des gros airboats (j’aurai préféré de petits airboats) ?
    C) Quel est le tarif pour entre en voiture (2 adultes et 2 enfants) dans le parc des Everglades (j’ai vu différents tarifs …) ?
    Merci d’avance de vos conseils

L’entrée du patc des everglades 25$ par voiture et ses occupants.
Attention à alligator farm on paie soit l’entrée simple soit l’entrée avec tour d’air boat. Il n’est pas possible de ne prendre que le tour d’airboat.
Si on n’a pas le temps de visiter il faudra payer 27$ par personne

Ok merci
Combien de temps “en gros” faut il compter sur Everglades Alligator Farm pour visite et airboat ?
Que pensez vous de ce programme sur une demi journée avec le trail d’Anhinga trail en fin d’après midi ?
Merci d’avance de vos conseils

Bonjour,
Le temps passé dépend des shows que vous souhaitez voir, regardez sur le site internet de l’alligator farm pour voir les possibilités et les horaires. On avait prévu simplement d’y passer et au final on y est resté 3h en voyant 3 shows et on a repoussé les trails pour un autre jour, mais vous pouvez mieux vous organiser en connaissant les horaires. Le tour en airboat (autour de 20min) est casé entre les shows (autour de 10min chacun)

bonjour
Voici mon expérience et avis, nous avons fait l’alligator farm en mai 4 adultes et 2 enfants (22 mois et 4 ans et demi) ; nous y avons passé une grosse demi journée et tout le monde a adoré. Arrivée vers 11h et départ vers 18h nous en avons bien profite et nous avons bien “traîné” avec les enfants.
tout d’abord pour le repas/goûter vous trouverez tout sur place. Nous nous avions opte pour prendre un pique nique avant de partir et nous avons pu déjeuner sur place sans problème (il y a des tables pour pique niquer)
nous avons pris le tour en air boat c’est vraiment sympa et ça vaut le coup. Nous avons vu plein de crocodiles ce jour là ; le conducteur fait des virages sympas pour les enfants, attention aux éclaboussures, prenez des chaussures qui ne craignent ni l’eau ni d’être salies.
Ensuite nos avons fait tous le spectacles et fait tout le tour en en profitant bien, à la fin d’un spectacle photo avec un bb alligator que mes enfants ont pu prendre dans leurs bras.
il faut bien prévoir de l’eau et Brumisateur pour les enfants, il peut faire chaud sur le bateau et surtout produit Anti moustiques. Autre info si c’est toujours d’actualité vous avez un voucher sur leur site internet, de souvenir moins deux dollards par personne

Sujets suggérés

Services voyage