Après 16h (heure à laquelle les fabriques de Verre ferme) tout les touristes rentre vers Venise et ne reste plus que les habitants de Murano, le calme et la détente commence alors…Hors que les touriste logeant à Venise iront visiter les iles durant la journée, vous, vous irez visitez Venise pendant la journée et rentrerez au calme siroter un apero avec les gens du coin, a murano il y a un bar typique pour l’aperitif du soir “Al Sottovento” avant d’aller diner à “Ai Piantaleoni” celui avec la terrace sur le grand canal de Murano la terrace de l’hotel “Lagare” le long du grand Canal de Murano ou bien à “Acqua stanca” celui sur le petit canal de la Colonna. Les logements ne manque pas à Murano et les restaurant non plus, peut etre un peut de vie nocturne mais pour cela il suffit de faire une promenade du soir à Venise qui rend tout beaucoup plus harmonieux. Murano n’a pas encore été contaminer par les grands flux touristique, nous sommes quelques francais a y vivre depuis quelques années et à l’unanimité nous ne retournerions pas vivre dans le centre de Venise. Il y plusieurs petit hotels maintenant à Murano comme l’hotel Lagare, l’hotel Conterie, Murano Palace des Bn’b comme Villa Lina, des apartements vacances aussi comme MURANO Suites, Lagoon suites etc…De nombreux restaurants et aussi pizzeria. C’est tellement petit qu’après deux jours les habitants vous reconnaissent et vous saluent. Pour quelques petites infos n’hesitez pas je ne suis pas très assidue mais si le temps me le permet c’est avec plaisirs que je vous donnerait un petit coup de pouce. E
Voilà la raison pour laquelle je déconseille à tous de séjourner à Murano, au Lido ou sur la Giudecca - car en cas de grève on y est coincé. (Les bateaux-taxi étant hors de prix)
Cela est absolument faux! Sinon comment ferions nous pour nous rendre au travail? Et fabrique de verre sans ouvriers pour cause de grève vous avez deja entendu? Moi non!!!
Sachez qu’en cas de grève Murano et toujours reliée a Fondamente Nuove toute les 20 minutes depuis l’arret Colonna et à l’aeroport chaque 30 minutes.
Aussi le vaporetto chaques jours circule toute la nuit et déssert tout les arrets de Murano.
Peut-etre que vous n’y etes pas allé depuis plus de 10ans!?Donc a court de nuivelles fraiches!?
J’en aisouffert plusieurs fois - et je ne me fie plus, je cherche à me proteger et à avertir les moins avisés (ce qui ne signifie nullement que je suis contre le droit de grève).
Mais non! Vue que vous y avez été plusieurs fois vous devriez deja avoir des contacts locaux qui vous auront deja dit que l’ile est tres bien deservie meme en cas de grève…mes collègues venant de Cavallino, Lido, Mestre et Venise ne s’en sont jamais plaint mais juste organisés! Dites moi plutot que venant a Murano depuis Venise en cas de grève, les vaporetto sont plein de touriste et donc difficile pour les travailleurs de circuler…(precisant que cela n’a rien a voir avec le droit de grève)
Bonjour ,
Je vais comme vous le citez , loger au Lare de Murano.
Je suis d’accord avec vous , c’est sympa de ne pas subir l’agitaion du centre.
Néanmoins , nous voudrions fêter nos 30 ans de mariage de façon un peu romantique…
Avez-vous des tuyaux ?
On cherche un beau resto avec une belle vue ou une promenade en gondole ou en bateau au soleil couchant …ou autre idée si vous en avez une .
Merci
Bonjour er merci pour votre post sur Murano.
Nous avons suivi votre conseil et choisi une chambre d’hôtes pour 4 nuits à Murano au Casa Sulla Laguna, vous connaissez ?
Auriez-vous quelques bonnes adresses de restos à Murano ?
J’aimerais aussi savoir si le pass Vaporeto est vraiment intéressant et s’il existe une alternative, et quel est le temps approximatif de traversée ?
Merci d’avance pour vos conseils.
bien sur il y a des alternatives: nager, marcher sur l’eau ou prendre un bateau-taxi si vous voulez jeter votre argent par la fenetre.
bonjour
en amoureux nous voudrions venir a venise et murano le 26 octobre
quels conseils d herbegement et de restauration et visites pouvez nous indiquer?
bien cordialement
eric
On a adoré Murano .
S’y promener le soir quand tous les touristes sont partis c’est génial.
On a logé au Mercure Mc Gallery .
Cher évidemment mais dans ce coin là cest difficile d’avoir une chambre confortable avec air co et un design un peu actuel.
De plus il y avait des transports gratuits avec la navette bateaux de l’hôtel.
Si je devais retourner , jamais je ne logeais à Venise …trop de monde, trop bruyant.
Pour loger à Murano il y a le MURANO Suites, vous vous y sentirez comme des habitants, l’arret du bateau, supermaché, bars et restaurants juste en dessou en plein coeur de Murano, juste magnifique.
A 12minutes de Venise en bateau, 20minutes de Burano, 30min de l’aeroport…
On mange bien dans presque tout les restaurant de Murano:
On peut la visiter complétement en une journée…
profitez bien!