Mon copain et moi prévoyons de découvrir la Malaisie en 15j et souhaitons alterner la visite de villes, des treks dans la jungle, et la farniente sur les îles.
Après avoir passé beaucoup de temps sur les forums, voici l’itinéraire que nous prévoyons de faire:
Kuala Lumpur (soirée + nuit) - Cameron Higlands (2j) en bus - Langkawi (3j) - Taman Negara (2j) - Perhentians (3j) bus et bateau - Kuala Lumpur (2j).
Il reste 4j de battements pour les trajets ou autres. Et on souhaite finir notre trip par du repos sur Perhentians, et la visite et le shopping à KL.
L’itinéraire Langkawi - Taman Negara est il possible? Ou faut il obligatoirement repasser par KL en avion?
Perhentians - KL se fait par bus? n’est pas trop long?
Faut il ajouter Penang (Georgetown) entre Cameron Highland et Langkawi?
Si vous avez des conseils sur cet itinéraire je suis preneuse!
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
Lolo
vasco2
hello,
si tu veux rajouter une ville jette un oeil sur Malacca et pour les iles jette un oeil a Tioman. Sinon regarde pour faire un pti sot a Singapour et un pti tour dans le sud de la Thailand genre a Kho Lipé
lolotheo3
Tu pars quand ? Pour les plages et les iles le mieux et de loin c’est quand même la cote est. Et au moins l’été il fera beau (si tu pars cet été). Langkawi c’est pas terrible par rapport aux perhentians et Tioman.
Anonyme4
On part du 5 au 21 juin 2015.
J’ai lu que Langkawi offrait de nombreuses cascades, ballades en fôret, activités nautiques,… et que c’était très sympa d’explorer l’île en scooter. Devrais je le supprimer du programme selon vous?
De plus, nous prévoyons d’aller à Perhentians, davantage pour se reposer à la fin de notre séjour avant de rentrer en France. D’ailleurs y a t il d’autres choses à faire que de la plongée?
Tioman parait donc pas indispensable si? Et qu’en est il de Penang (Georgetown)?
Merci bcp
Anonyme5
lolothéo et vasco, vous avez parfaitement raison!
Je viens de dicuter avec quelqu’un qui connait bien la malaisie, et d’un point de vue stratégique pour le bon sens de mon itinéraire, mais aussi en termes de beauté et de repos, elle me dit comme vous de squizzer langkawi, et de privilégier TIOMAN.
Du coup je vais surement m’arrêter 2j à Cherating (pour le surf).
En revanche, quel moyen de transport y a t il pour faire Perenthian - Cherating – Tioman?
Et ensuite retour à KL ou si j’ai le tps nous ferons une escale à Singapour et Malacca.
Merci d’avance pour votre aide.
vasco6
bon ca fait un peu longtemps mais le bus et un bon moyen et pas cher…
lolotheo7
Je ne connais pas Cherating. Je sais qu’il y a des vols Kota Barhu Kula Lumpur. Sinon le plus probable c’est en bus. Sinon j’ai déjà fait Perhentians / Kapas pour pas très cher en taxi en négociant.
Penang, ça ne vaut pas le détour.
Anonyme8
Bonjour Lolotravel,
Je souhaite faire le même voyage que toi début septembre avec mon homme, comme tu en reviens pourrais-tu me donner ton itinéraire final et peut être 2/3 astuces ou lieues à voir absolument.