Je voudrais participer le mercredi 17 avril à l’“amateur night” à l’Appolo Theater à Harlem.
Le guide du routard papier indique "n’hésitez pas à prendre les places les moins chères, au 2è balcon, au milieu des gens du cru qui sifflent et hurlent leurs commentaires sur ceux qui se produisent sur scène, toujours dans la bonne humeur." “Le spectacle est autant dans la salle que sur scène”
Pour ceux qui y ont assisté à un spectacle, qu’en pensez-vous? Les prix ne sont pas très différents que l’on soit au niveau de l’orchestre ou du balcon.
Merci pour vos réponses
Philippe
sourisgrise2
Pour avoir fait tous les emplacements possibles dans ce théâtre, je préfère “midtown” c’est à dire le premier balcon.
Si vous voulez monter sur scène pour participer à des animations intermédiaires, il vaut mieux être en orchestre.
Je citais “midtown” parce que les trois niveaux de places sont ainsi appelées par le chauffeur de salle
Downtown (orchestre), Midtown (premier balcon) et Uptown (2ème balcon).
Vue de la salle et sur la scène depuis le premier balcon
Je vous épargne la vue depuis l’orchestre.
Je pense que vous avez compris le principe et avez une idée de la taille de la salle.
Ce n’est pas “immense”.
sourisgrise3
Le public est invité à monter sur scène avec l’animation d’un DJ
Ces informations illustrées vous ont-elles été utiles ?
Si elles ne vous satisfont pas, merci de me le dire pour que je modifie le modus operandi de mes interventions.
philippe19505
Oui merci, cela donne une bonne idée de la salle.
Sur leur site internet, ils indiquent “orchestra”, “mezzanine” et “balcony”.
Je suppose que ce que vous appelez Midtown (premier balcon) correspond à ce qu’ils appellent Mezzanine sur leur site internet.
J’ai un ami guinéen qui vit depuis un an ou deux à Harlem, j’irai sans doute avec lui. L’occasion aussi de connaître les impressions d’un nouveau migrant.
Encore merci
sourisgrise6
Oui, comme je vous le disais, ces différents niveaux d’intallation dans le théâtre sont ainsi baptisés par l’animateur de la salle.
Ce n’est en aucun cas le nom officiel.
Oui, Mezzanine correspond à 1er balcon.
Le niveau du show central est vraiment très aléatoire.
J’y ai entendu du bon, du très bon et du grand n’importe quoi…
Si vous avez les oreilles sensibles, des bouchons ne seront pas de trop.
philippe19507
ok merci pour le conseil des bouchons, ce sera ^pour ma femme.
philippe19508
Sur un post vous conseilliez d’aller au Sylvia’s restaurant après l’Appolo Theater.
Est-ce possible dans la mesure où la séance Amateur Night à l’Appolo commence à 7:30 pm et que le Sylvia’s ferme à 10 pm ?
sourisgrise9
En sortant de l’Apollo, je me souviens y être allée mais j’ignore si l’heure de fermeture était identique.
Le show se termine à 21 h 30.
philippe195010
oui ce ne sera pas possible car je viens encore de vérifier et le Sylvia’s est ouvert
Wednesday – Saturday
11:00 am – 10:00 pm
Si l’on veut réserver en ligne il n’y a de possibilités que jusque 9:30 pm
Ou alors y aller avant mais c’est un peu tôt et tout dépend de la rapidité du service … ou alors y aller pour un repas léger à midi, de quoi avoir malgré tout une petite expérience d’un soul food du sud … si cela existe encore à Harlem …
Ou un autre si vous en connaissez un
emmanuelle3511
Bonjour
J’ai regardé sur leur site de réservation en ligne. La dernière réservation se fait à 21h30. Donc j’imagine que cela laisse le temps de manger, et que 22h correspond à l’heure à laquelle ils ne prennent plus de clients.
philippe195012
si la séance à l’Appolo Theater se termine à 9:30pm, le temps de sortir etc cela me semble difficile d’être au Sylvia’s à la même heure
philippe195013
A tout hasard, si cela vous intéresse vient de sortir le livre
“Harlem Une histoire de la gentrification” par la géopoliticienne Charlotte Recoquillon aux Editions de la maison des sciences de l’homme, 250 p, 24 €
ou comme le titre le journal Le Monde …"Chasse aux pauvres à Harlem. Un essai implacable détaillant les mécanismes qui ont mené à gentrifier un haut lieu de la culture afro-américaine "
Place aux Starbucks, Body Shop, H&M et aux coquets salons de thé. Plus d’épiceries locales, plus de petits restaurants de soul food du sud, plus de coiffeur afro.
Je vais l’acheter, le lire et l’offrir à mon ami guinéen qui me recevra à Harlem.
sourisgrise14
Réponse imprécise et incompréhensible ?
Pourtant, mes photos (puisque c’est mon expérience) viennent apporter de l’éclairage à la réponse souhaitée, Non ?
philippe195015
Je reste poli … même si je trouve que quelque chose n’est pas très bien expliqué ou montré par des photos pas très lisibles, du moment que j’ai compris, je ne me permets pas de faire des commentaires inutiles …
sourisgrise16
En plus il vous aurait fallu des clichés pris par un professionnel qui rendaient compte avec plus de précision de l’effet de profondeur et de hauteur.
Les auriez vous souhaité en 3 D ?
philippe195017
vous me faites rire … vous n’êtes jamais satisfaite
Vous me demandez si vos photos sont explicites, je vous réponds oui parce que l’important était pour moi d’avoir compris
je vous dis ensuite puisque vous insistez que non vos photos n’étaient pas terribles et là dessus Madame monte sur ses grands chevaux … pourquoi poser une question si vous n’acceptez pas la critique dans la réponse …
vraiment passons notre chemin … vous êtes le genre de personne qui cherchera toujours à avoir raison … sans intérêt pour moi
Allez vaquer à vos affaires, comme vous le dites si bien …
1 « J'aime »
99trin_dd18
Il y en a toute une flopée sur les forums !
philippe195019
tout à fait d’accord avec vous …
1 « J'aime »
sourisgrise20
Vous validez votre présence, c’est fort bien…
Si, pour ma part, je n’ai pas toujours raison, je n’ai jamais tort !
sourisgrise21
Il n’a jamais été question de la qualité de mes photos prises pour mon seul usage de souvenir.
Que votre Seigneurerie veuille bien excuser cet absence de qualité professionnelle puisque, pauvre ignorante que je suis, ne pouvais anticiper le besoin que vous en auriez.
Si tous les intervenants de ce forum étaient aussi pinailleurs que vous, le site serait désert.
Voilà ce qui arrive aux personnes de bonne volonté qui se trouvent face à des tyrans : elles se font malmener.
Je vous souhaite, votre Altesse, de bien profiter de tout, dans tous vos projets qui seront, nul ne peut en douter, organisés à la virgule près, avec la flexibilité nécessaire, sans marge d’erreur.
Bons Vols …
1 « J'aime »
philippe195022
Ouh là là que vous êtes fatigante … et vous ne semblez pas comprendre le français quand on vous demande de ne plus intervenir … vous êtes tout simplement impolie
Occupez vous de votre fromage, de vos moutons ou je ne sais quoi … de fait je ne suis pas une chèvre …
Vous n’avez jamais tort, à plusieurs reprises j’ai remarqué que vous aviez tort …mauvaises informations, etc car vous croyez tout connaître … oui sans doute vous êtes une bonne guide pour indiquer aux personnes les chemins à suivre pour aller d’un point à un autre et là encore google maps est bien plus précis …à vrai dire, je n’en suis même pas certain car vos interventions sont souvent tellement un fouillis inutile …
Et les “tuyaux” que vous ne donnez pas à tout le monde, comme la St Paul Baptist Church, ils sont crevés et se retrouvent dans certains guides …
Il n’y aurait personne sur le site … mais il n’y a quasi que vous pour répondre sur le forum NY …
Je suis présent sur d’autres forums, Vietnam, Cambodge, Inde, Islande, Iles Féroé etc et je n’ai jamais vu un forum avec une personne de votre genre … et c’est vrai je n’y passe pas ma vie,
Oui j’ai vécu et travaillé durant 30 ans dans de nombreux pays, au plus proche des populations, et oui j’ai certainement l’esprit plus ouvert que vous …
Je vous le redemande encore, ne répondez plus à mes questions, je me passe bien de vos réponses …
sourisgrise23
Aucun niveau de lecture !
Vous prenez tout au premier degré.
Il est évident que je n’allais pas donner une adresse confidentielle sinon elle ne le serait pas restée.
Je ne donne que ce que je veux.
J’ignore qui lit et ce qui en est fait.
Donc, oui, sous forme “ironique” j’ai donné “ce bon plan” d’église à taille familiale.
Vous êtes trop premier degré pour comprendre quoi que ce soit.
Je me moque de votre vécu.
Est-ce que je vous parle du mien : sûrement pas.
Je n’échange que sur cette ville…
J’attends la liste des informations erronées que j’aurais données.
J’en accepterai l’augure si elles existent avec, en contre point, la “bonne information”…
A vos archives.
Mon expertise sur NYC va bien au-delà de la planification des déplacements.
J’en sais plus sur cette ville que la majorité des lecteurs.
Je suis allée où jamais vous ne mettrez les pieds, mais bon…Inutile de chercher à convaincre votre Seigneurerie : son expérience la met au-dessus de tout et de tous.
Pour l’ouverture d’esprit, il doit vous manquer l’ouvre-boîte…
philippe195024
Et moi aussi j’y suis déjà allé à des endroits où vous n’irez sans doute jamais non plus … et cela change quoi ?
et pour pinailler, et bien pire que vous il n’y a pas mieux … il suffit de lire vos posts où vous ne faites que cela …
Inutile de vous donner une liste, continuez ainsi … ce n’est pas un souci pour moi
Tout ce que je vous ai demandé, c’est de ne plus répondre à mes questions … de toute façon, il n’y en aura sans doute plus car de fait il n’y a personne pour répondre, à part vous, qui connaissez tout … et par ce fait, empêcher les autres d’intervenir …
Mais malheureusement vous ne comprenez pas le français …
1 « J'aime »
philippe195025
Je ne cherche plus d’information sur ce forum … il n’y a personne, à part vous … qui oserait répondre quand Madame souris grise intervient à tout moment …
Il y a d’autres endroits sur le net où l’on peut trouver le genre d’informations que je cherche …
NY et ce site qui vous met en valeur à vos yeux est une de vos raisons de vivre …
Allez voir ailleurs et cela vous ouvrira, peut-être, je n’en suis même pas certain …
1 « J'aime »
sourisgrise26
A NYC ?
Je ne parle que de NYC puisque nous sommes sur la section d’un forum qui ne s’intéresse qu’à cette ville.
Facile.
Elle n’existe pas…Monsieur … !
Mais bien sûr que non.
D’autres personnes interviennent dans des domaines que je ne maîtrise pas.
Il est vrai que mon expertise justifie ma participation importante.
Je ne comprends pas le français…
Vraiment, vous avez raté votre vocation…
Que nenni.
Je vous l’ai dit : vous ignorez tout de moi et ce que vous écrivez me faire vraiment rire
Le Forum Routard pullule d’experts auto-proclamés qu’il est interdit de contredire et de personnes désoevrées qui adorent les polémiques stériles …vous avez un bon exemple ici .
1 « J'aime »
sourisgrise29
Contrairement à certains, peut-être, j’ai été adoubée en tant que telle par le maître des lieux…
Alors…
Question légitimité, je n’ai rien à prouver.
Que de morgue et de suffisance ! Comme vous en avez l’habitude…
J’avais lu sur le Forum Routard qu’une intervenante voulait partir à New York avec vous , moi , même si on me payait une fortune , je refuserais de partir avec vous !
1 « J'aime »
sourisgrise31
Personne ne vous l’a demandé et moi encore moins.
Je ne m’entoure que de personnes de qualité.
99trin_dd32
J’ai compris que vous voyagez le plus souvent seule ( vous aussi vous racontez votre vie sur le Forum Routard ! ) , mais je plains ceux qui devraient supporter une personne aussi prétentieuse que vous pendant tout un voyage !
Pour ma part , comme je l’ai dit , même si on me payait une fortune je refuserais de partir avec vous !
Et en voyageant toute seule , au moins vous êtes sûre d’être entourée de personnes " de qualité " !
1 « J'aime »
sourisgrise33
Je donne des infos sur les conditions des voyages que je fais à NYC, jamais sur les autres.
Ne faites pas d’un détail une généralité.
Mais personne ne vous donnerait un centime pour venir avec moi puisque je vous l’ai dit, ce serait peine perdue.
La personne qui désirait m’accompagner voulait bénéficier de ma connaissance des lieux.
Ce que j’ai à partager, pour l’essentiel à propos de cette ville, je le fais sur ce forum.
Vous n’avez qu’un aperçu parce que même quand je fais un direct, je ne dis pas tout…loin de là…
Si votre présence, sur cette section du forum n’a que pour seule finalité vos propos ineptes, vous pouvez retourner à vos occupations …
Vous ne vous en porterez que mieux.
99trin_dd34
Perso , je n’accorde aucune légitimité à personne sur le Forum Routard …
sourisgrise35
Un point de vue qui se respecte et légitime que vous n’y restiez pas.
99trin_dd36
Je ferai comme bon me semble !
sourisgrise37
Absolument !
Tant que vous ne polluez pas les échanges, libre à vous…
99trin_dd38
J’interviendrai quand j’en aurai envie !
sourisgrise39
Mais bien sûr, en respectant les autres…
99trin_dd40
Dans cette discussion j’ai juste relevé quelques traits de votre personnalité qui apparaissent clairement…
Et je compte sur vous pour faire supprimer mes messages …