Ambiance à Dahab en Egypte ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,
je vais en Egypte fin Octobre (2016!) en famille, et je voulais retourner à Dahab. On était là-bas l’an dernier à la même période (c’était déjà assez calme coté ambiance), mais l’attentat dans l’avion russe n’a pas du arranger les choses.
Je souhaitais donc avoir des nouvelles récentes sur l’ambiance, la fréquentation, sur ce qui est ouvert/ce qui a fermé, … par des personnes qui y sont passées récemment.
J’avais bien aimé le coin, mais si tout est désert, je n’ai pas non plus envie de passer une semaine monastique…!
Merci d’avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire passer.
JC

J’étais à Dahab en mars 2016. J’avoue que la ville reste assez calme et que l’ambiance le soir n’est pas extravagante. Après je n’étais pas dans un grand complexe qui peut être propose des activités différentes…

Dahab reste très bien placée pour la plongée - Beaucoup moins de monde que dans les villes voisines avec pourtant des spots tellement sublimes, la randonnée dans le désert et montagnes avoisinnantes… Pour le côté faisons la fête, pas la première destination à choisir. Cela va vraiment dépendre de ce qui est recherché. Mais pour deux ou trois nuits l’ambiance est suffisante.

Comme j’y ai plongé 5 jours, le soir j’étais assez épuisée donc sauf flaner dans les ruelles, je n’ai pas cherché à faire plus. Mais les rues ne sont pas désertes non plu… en mars. Pour octobre il semblerait que ce soit déjà plus vide…

Merci pour cette réponse. Je ne cherche pas à faire la fête, mais je voulais me rassurer sur l’atmosphère générale et sur le fait de ne pas me sentir seul dans une ville déserte. J’avais beaucoup apprécié l’ambiance détendue sur la ‘promenade des anglais’ ainsi que les nombreux restos qui s’y trouvent. C’est cela que j’aimerai retrouver.
JC

Bonjour
J’habite à Dahab à temps plein depuis Janvier.
En comparaison entre Octobre de l’année dernière en maintenant, l’ambiance est la même avec un peu moins de touristes européen. Mais les magasins, les restaurants sont ouvert, c’est n’est pas une ville désertique perdu dans le desert!!
L’atmosphere détendu et boheme de Dahab est toujours là!! Et la promenade des anglais aussi^^
Si vous avez des questions particulièrse ou souhaitez avoir des informations sur des activités spécifiques n’hésitez pas à me contacter j’essairai de répondre au mieux à vos interogations.
Egalement si vous souhaitez réservez un logement ou un hotel, ou organiser votre transfert depuis l’aéroport je peux vous aidez.
A bientôt à Dahab!!
Noémie

Bonjour Noémie,
merci pour cette réponse. C’est exactement le type de réponse que j’attendais, de préférence par une personne qui est passée ou récemment, ou encore mieux par quelqu’un qui y habite!
Ca me fait plaisir d’entendre que Dahab n’est pas une ville morte (comme je le craignais) et que l’atmosphère si particulière qui règnait à Dahab est toujours présente.
Je vais pouvoir organiser mon séjour plus sereinement.
A bientot (par MP ou sur place!).
JC

Bonjour
Je suis curieuse… que fais tu pour habiter Dahab? tu es dans la plongée?
Je voudrais bien y retourner au printemps pour la plage la plongée mais aussi pour le mont Sinaï
Sais tu si on peut toujorus accéder au maonastère et faire l’ascension de nuit avec un trajet en minibus?
Merci de ta réponse!
Rim

Bonjour rimako

Oui en effet je suis dans la plongée je suis instructeur de plongée bouteilles et apnée.

Oui il est toujours possible d’aller au monastère de Sainte Catherine et de faire l’ascension du mont Sinaï pour voir le lever de soleil!!!

Faut venir à Dahab!!! C’est toujours aussi paisible et envoûtant …

Noémie.

Bonjour Noèmi
Nous aurions la possibilité de nous rendre à Dahab dèbut septembre une dizaine de jour surtout pour faire du snorkeling et quelques sorties en bateau.
Suite au evénements recents quelle est l’ambiance labas ? es possible de faire des sorties bateaux interressantes, ya t’il des sites plus interressants que d’autre au niveau du snorkeling ?
Merci de vos reponses car c’est vrais que de la france on s’inquiete un peu.
Cordialement
Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,

Ici l’ambience n’est pas afffectée, comme toujours ma réponse est que je pense que depuis l’europe et un peu à cause des médias, les gens en europe on une vision dramatisé de la situation et pense que le climat est insécuritaire.
Depuis une semaine j’ai une amie qui me rend visite, c’est sa première fois en Egypte et à Dahab et elle n’est que surprise et abasourdie par la différence entre la réalité et l’idée que s’en font les gens en france!
Bref pour moi içi et spécialement à Dahab, il n’y a pas de problème sécuritaire ou d’ambiance millitaire avec couvre feux!!

Pour ce qui est du snorkeling ici il y a vraiment pas mal de spot où il est possible d’aller, tous les endroits sont accessible depuis la plage, le reef est vraiment jolie à seulement quelque mètres du bord.
Bien sur il y a des sites plus intéressant que d’autre tel que Ras abu Galum, qui est un réserve naturel accesible uniquement par marche à pied, ou chameau ou bateau, il y est également possible d’y dormir ce qui en fait une expérience vraiment unique.
Je vous conseillerai de prendre contact avec Sindbad Safari, c’est une petite agence local qui organise des trip un peu partout au alentour de Dahab, et vous fait découvrir les choses d’un point de vue local!!
https://www.facebook.com/sindbadsafari/

Pour les sortie bateau, ce n’est pas la spécialité du coin, il est possible de faire des sortie à la journée pour aller aux iles du Tiran, ou gabr el bin, ou ras mohamed
Je vous conseillerai également de prendre contact avec Barracuda Adventures pour les sortie bateau
https://www.facebook.com/barracudaadventures/

J’espère que cette réponse, répond un peu à toutes vos questions, et surtout n’hésitez pas à demander.
Bonne journée.
Noémie.

. . . . en ce qui concerne l’ambiance, j’ai hâte d’y retourner surtout pour faire Gabr el Bin que mon bi-nôme de plongée a fait tandis que je me promenais en ville pour faire des photos . . .
j’ai bien aimé mes séjours au Happy Life Village et là aussi de belles plongées au " house reef " ne parlons même pas du fameux " Blue Hole " il parait que le TO/compagnies aériennes allemandes reprennent Sharm en Novembre . . . je vais voir . . . la 1ère semaine Novembre est toujours bonne

Bonjour noémie
Je viens de réserver un séjour à Dahab pour début mai 2018. Je m’inquiète sur l’ambiance là-bas, je voulais savoir si on peut toujours visiter colored canyon et White canyon par exemple et si cela n’est pas risqué?
Autre point nous arrivons et repartons à l’aéroport de sharm El Sheik. Nos vols sont en pleine nuit ! Qu’en est il pour les trajets jusqu’à Dahab et as tu des conseils de transport.
Merci infiniment
Gwen

Bonjour Noémie,

Nous souhaitons partir à Dahab avec mon mari (égyptien) et nos trois enfants dans un mois (août 2018) et nous voudrions être sûrs de pouvoir voyager sans problème. Je sais qu’il y a de gros checkpoint depuis le Caire. Qu’en penses-tu? Est-ce sûr? Traverser le Sinaï semble de France encore complètement risqué…

Aurais-tu une guesthouse, pas trop chère à nous proposer?

Merci par avance

Lucie

Bonjour NOEMIE,
Je vais passer deux ou trois mois a DAHAB,a partir de fin octobre 2018,et je voudrais savoir si je peux trouver un appartement(une personne) facilement et si oui,a quel prix a peu pres.
Et pour la plongee libre,quelles sont les possibilites (niveaux,lieux,prix,etc…)
Merci pour votre reponse.
si vous preferz me repondre sur mon e-mail:
danielrodriguez@hotmail.fr

Bonjour , quel itinéraire avez vous pris pour parvenir à Dahab ?
Merci

je cherche un appartement a DAHAB pour deux ou trois mois.
merci.

Bonjour NoémieJe fais suite à ton message d’il y a 3 ans.
Je viens d’arriver avec mon conjoint sur Dahab et j’aurai aimé savoir si tu pouvais nous donner tes précieux conseils en matière d’activités et de bons plans sur Dahab.

Y habites tu toujours ? Si oui au plaisir de te rencontrer.

Merci par avance pour ta réponseBonne journée

Camille

Sujets suggérés

Services voyage