Amende d'un visa impayée en Russie et transit en zone internationale: risqué?

Forum Avion

Bonjour,

En août 2015 j’ai franchi la frontière russo-mongole avec un visa expiré sans m’en être rendu compte. La police aux frontières l’a remarqué et m’a fait payer (avec un collègue dans le même cas) une amende, de l’ordre de 50€. C’était assez compliqué car personne ne parlait anglais. Avant de franchir la frontière en règle on nous a remis un autre papier, en cyrillique, avec un montant à payer à un compte bancaire. Nous n’avons jamais payé ce montant.

Je dois partir en août 2020 au Japon avec un vol qui transite à Moscou (moins de 2h de correspondance donc pas de visa demandé). Que peut-il se passer pour moi lors de mon transit par la zone internationale (mon vol d’arrivée et celui de départ sont dans le même terminal) ? Vais-je être contrôlé avec mon passeport et si oui peut-on voir que j’ai une amende impayée ou une interdiction de territoire ? Peut-on me refuser l’accès à la zone internationale, ou bien l’accès au vol vers le Japon ? Il y a-t-il un risque d’arrestation ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

That’s the question…!!!

CG

>Perso j ai eu un pb avec SR , pv parking et flash radar jamais payé en suisse !
en revenant de Inde sur Zurich…je fus encadré par un militaire en ayant donne mon passeport avant prendre le vol pour

[quote]
>Perso j ai eu un pb avec SR , pv parking et flash radar jamais payé en suisse !
en revenant de Inde sur Zurich…je fus encadré par un militaire en ayant donne mon passeport avant prendre le vol pour

C’est un peu ce qui arrive au Brésil quand on a un problème de dépassement de séjour. La police fédérale établit un “devis” avec le montant de l’amende à payer, l’enregistre dans sa base de données, et il faut payer à l’entrée d’un séjour ultérieur.
Je dis ça je dis rien, car ce qui est valable au Brésil ne l’est (peut-être) (sans doute), (sûrement) pas valable en Russie…
Ce que je sais en revanche, c’est que les garde-frontière russes sont un peu “épais”, on va dire…

Bonne chance

tu risques juste d’etre intercepté à moscou et évidemment rater ton vol suivant…
et bien sur payer…
la russie est une démocratie aujourd’hui tu risques plus le goulag…lol…
mais pourquoi vous payez jamais vos amendes?
Russie ou usa faut pas jouer…

La Russie, une démocratie ? j’aime votre sens de l’humour !

Sujets suggérés