Amende parking Vancouver, voiture de loc Americaine.

Forum Canada

Bonjour,

Je suis de nationalité française avec un permis français. Je suis actuellement en voyage aux USA pour mon travail.
Je dispose d’une voiture de location louée chez HERTZ à Seattle. C’est mon entreprise qui prend en charge la location.

Ce weekend, je suis allé passer une journée à Vancouver B.C au Canada et j’ai reçu une amende pour parking impayé dans le Stanley Park (situé au Nord-Ouest du Downtown).

Sachant que l’amende est prise au Canada sur une voiture de location loué aux USA, Savez-vous quels sont les risques si je ne paye pas l’amende ?

Je précise que la société de location (HERTZ) ne possède pas mes informations de carte bancaire car j’ai utilisé un Voucher fournit par mon entreprise. Ils ont cependant les infos de mon permis de conduire.

Si un jour vous revenez dans cette province canadienne et même dans certains cas, ailleurs au Canada vous risquez être arrêté une fois sur le territoire. Lors d’une prochaine visite, si un policier vous intercepte pour une infraction routière et qu’il constate sur l’informatique que vous avez un mandat d’arrestation pour un billet d’infraction impayé vous serez dans le trouble. Alors, Payez le ou contestez le!

C’est la même chose si cette situation se produit aux USA.

Un contravention de stationnement ira au propriétaire de la voiture (personne ne sait qui l’a stationné là SAUF le locateur!!!)

Vous n’aurez rien a craindre du coté de la loi au Canada… mais Hertz risque de vous la facturer ou votre entreprise avec des frais supplémentaires…
Moi je la paierais et l’histoire serait terminée!

C’est curieux cette façon qu’ont les français de toujours vouloir faire de la gratte, (d’ailleurs toujours minable), sur le continent nord-américain, encore un exemple de plus.
Si vous ne payez pas votre amende, elle sera envoyée au loueur qui facturera votre employeur (cela peut se présenter sous diverses formes).
Les USA comme le Canada, sont des pays fortement organisés en matière de recouvrement sur des délits pénaux, rien à voir avec le bordel à la française
vous avez toutes les chances d’etre fiché dans les deux pays, alors, payez votre amende et vous aurez meilleure mine chez votre employeur principalement.

Sujets suggérés

Services voyage