Amende stationnement Italie

Forum Italie

Bonjour

Je viens de recevoir une mise en demeure d’une société de recouvrement de créance pour payer 173,54€ suite à une amende infligée par la police municipale de Elmas en Sardaigne pour non présence visible d’un tiquet de stationnement en juillet 2012 sur un parking payant. Je n’ai bien évidemment plus aucun souvenir d’avoir reçu le moindre avis sur le parebrise de la voiture de location utilisée à l’époque, soit il y a plus de 4 ans. Les envois précédents de la police italienne (s’il y en a eus) ne me sont pas parvenus. De plus il me semble que cette infraction ne fait pas partie de celles faisant l’objet d’une convention entre la France et l’Italie. La société de recouvrement exige le paiement sous 3 jours.

  • Y a-t-il prescription pour une telle infraction?
  • Y a-t-il abus de procédure dans ce cas?
  • Dois-je payer?
  • Dois-je répondre?
  • Si oui, quoi et à qui?
    Merci
    Paulstep

Il n’ y a dans toutes ses situations de pv en Italie qu’une seule chose à faire: ne jamais rien payer…et dans votre cas pourquoi poser la question vu l’antériorité???
Ces sociétés tentent leur chance un point c’est tout, comme d’autres font du phishing, et si elles sont toujours actives c’est que ca marche. Si tout le monde ne payait pas, il y a belle lurette que ces arnaques auraient disparues.

quand on prend un PV en italie , pays de voleurs , c’est une arnaque et on vient pleurer sur les forums ; quand on prend un PV en allemagne , pays hautement civilisé comme il l’a prouvé dans les années 40 , on paye et on ferme sa g…

Sujets suggérés

Services voyage