Amende transport en commun Italie

Forum Italie

Bonjour,J’ai ecoppe d’une amende de 44 euros a Naples pour non presentation de titre de transport (le personnel m’a laissé passer car il y avait un soucis dans le retrait de ticket au guichet automatique, bien sur le controlleur n’en avait que faire, quand bien meme le personnel a confirme m’avoir laissé passer). Ce dernier a relevé ma carte d’identité, je voulais savoir si je risque de recevoir une majoration en France si je ne paie pas l’amende et jusque combien (ce dont je doute), et dans un second temps je risque d’être fiché at some point et que cela cause probleme la prochaine fois que je prenne l’avion pour l’Italie (ce qui m’inquiete un peu plus).
Merci d’avance pour votre aide (et desolee pour la correction automatique et le clavier qwerty).

bonjour,

a votre place je serais allé au guichet de la gare et j’aurais fait constater cette discussion avec le contrôleur en demandant qu’ils constatent bien que je n’ai pas pu prendre le ticket et qu’ils se renseignent à la gare de départ.
En ce qui concerne le fait que vous soyez fiché, permettez-moi de vous dire que ça m’a fait beaucoup rire en vous lisant car vous pensez vraiment qu’en Italie (comme en France d’ailleurs) ils en soient à ficher les gens pour un ticket pris ou pas pris ? Vous n’avez aucun soucis à vous faire c’est parti dans les oubliettes des très menus soucis de la sncf italienne qui a bien d’autre chats à fouetter.
Salutations.
Louis

Ahah! Je me disait aussi. J’ai bien essayé de contester mais aucun de mes interlocuteurs ne parlait un mot d’anglais et le personnel m’ayant fait passer s’est pris un savon par le controlleur/policier et n’a plus osé Rien dire quand je l’ai pris a parti. J’ai cedé et donné mes papiers quand il a menacé de m’ennener au poste. Tout ca m’a un peu refroidi!

Sujets suggérés

Services voyage