Amener de la morphine prescrite par un médecin en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous
Je prends de la morphine en continue (en pilules) et je suis aussi diabétique sous insuline donc avec stylos, aiguilles etc. Je pense à aller en Indonésie en sept mais je crains leur loi anti-drogues très sévère. J’aurai avec moi 2 lettres de md confirmant le contenu et la raison de mes médics. Tout cela sera dans les boîtes d’origine, avec les prescriptions aussi. Est-ce suffisant? Que peuvent-ils me faire sinon? Il est trop tard pour que je demande une certification par leur ambassade chez nous… Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Yaolita
Bonjour
Il n’y a pas d’harmonisation des réglementations, mais seulement des recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Chaque pays applique ses propres dispositions. Vous devez donc vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat du pays de destination pour connaître les règles en vigueur. Généralement, l’ordonnance du médecin suffit, si le séjour est inférieur ou égal à la durée de prescription. Si la durée du séjour est plus longue et que vous emportez plus de médicaments que la quantité maximale autorisée, vous devrez vous munir, en plus de l’ordonnance du médecin, et d’une attestation de transport. Meddispar - Accueil
Enfin, si votre traitement nécessite l’utilisation d’aiguilles, de seringues ou de stylos injecteurs, il est vivement conseillé de pouvoir fournir un certificat médical, en français et en anglais, précisant que ce matériel est dédié à l’injection de vos médicaments.
Christian

Merci pour votre aide :slight_smile: Je cherche par contre l’expérience de voyageurs prenant ce genre de médication et ayant voyagé récemment en Indonésie car je ne tiens pas à me faire refuser l’entrée, me faire confisquer ma médication ou pire être jetée en prison! Comme je l’indique dans mon 1er message, tout sera en ordre. J’aurai 2 lettres de médecins décrivant diagnostics, médications etc, les bouteilles dans leurs contenants originaux, les prescriptions officielles, etc. Mais est-ce suffisant pour l’Indonésie? J’hésite car je ne veux pas voir mon voyage gâché par cela. Je sais qu’il est possible d’obtenir un certificat de leur ambassade dans notre pays d’origine mais je suis trop à la dernière minute et on me dit que malgré cela, rien n’est garantit…

Sujets suggérés

Services voyage