Amérique du Sud 15 jours en voyage de noces

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Ma femme et moi même aimerions partir 15j en voyage de noce en mai ou en juin 2022 dans un pays de l’Amérique du Sud.
Au départ nous avions regardé pour le Méxique puis le Pérou et enfin nous avons pas trop d’idée…
C’est un peu pour cela que je me permets de poster ce message sur ce forum.

Auriez vous des idées à nous partager ? des destinations ? un pays à nous conseiller ?

Merci

Bonsoir, depuis mon post j’ai commencé à regarder sur le site du routard et il y a peut-être une destination qui nous plairait. La région du Yucatan (Mexique). Les plages sont paradisiaques : Tulum, Playa del Carmen et Holbox (sont des sites qu’on m’a aussi conseillé).

Mais nous ne voulons pas passé 15 jours au bord de l’eau, on veut aussi découvrir sa région.

Qu’en pensez vous ? avez des expériences à nous faire partager ?

Merci

Bonjour,

Si vous ne craignez pas trop les grosses chaleurs pourquoi pas le Yucatan, pour ma part, je réserverais plutôt cette destination pour les mois d’hiver.
Vous pouvez voir mon carnet de voyage de février/mars 2020 :

Les vols directs Paris-Cancun sont un énorme avantage. Nous avions pris une agence locale qui nous a réservé les hébergements et la location de la voiture.

Sinon, les Seychelles c’est top pour un voyage de noce !!

Maintenant que différents pays re-ouvrent vous aurez plus de choix.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour et merci pour votre réponse

cancun c’est totalement americanisé, par contre vous avez la route maya qui est tres interessante, chichen iza, palenque etc
uxmal vaut vraiment le coup, celui proche du gautemala aussi (fresque)
apparemment on peut plus monter les escaliers, ils etaient casse gueule
vous pouvez faire tulum, il faut savoir que c’est pas le plus beau site maya mais il est en bord de mer et la plage est superbe, bleu turquoise .

je confirme qu’au yucatan il fait tres chaud

c’est suivant ce que vous recherchez… voyage de noces, je dirai le Brésil, mais c’est perso !

Tout dépend du niveau de sécu accepté , de votre expérience de voyage et de votre maitrise de l’espagnol .

Entre le Yucatan et le Guaté. il y a 1 monde d’écart ; Entre les 2 je choisirais la Colombie à condition d’éviter les sorties nocturnes dans les grands centres, mais c’est vrai dans la plupart des grandes villes d’Amérique du sud . Dans l’Altiplano et la cordillera centrale c’est très cool et sympa .

Bonjour,

J’ai pu me rendre dans les différents endroits que vous vitez, ma recommandation serait plutôt Holbox et Isla Mujeres. J’ai trouvé les autres villes trop américanisées.

Je vous invite également à louer une voiture et découvrir l’intérieur des terres, j’ai pu me rendre dans ces cenotes incroyables où il n’y avait aucun touriste!

Bonjour à vous et félicitation pour votre mariage ! :slight_smile:

Le Mexique est une très bonne idée et je ne peux que vous conseiller d’y aller !

Si je peux me permettre de vous souffler deux trois idées originales voici les pays que j’aimerais vous conseiller :

Le Brésil : Paysage magnifique + plages paradisiaques
Le Costa Rica : Dépaysement total en plein milieu de la nature avec des paysages à couper le souffle
Cuba : Très coloré et de nombreuses plages paradisiaques

Au plaisir d’échanger avec vous…
Valentin

Si vosu restez sur l’idée du Mexique, c’est une excellente idée. Et si vous voulez, vous pouvez découvrir plusieurs coins, faite un voyage itinérant. Cela vous permettra de voir les paysages en bord de mer et ceux plus dans les terres.

Sujets suggérés