AMOR DE DIOS, COURS DE FLAMENCO A MADRID

Forum Madrid

Bonjour Marie,

Et bien je peux t en parler concrétement parce que j’y étais une semaine au mois d’août. Je suis allée pour suivre un stage de flamenco, alors l’école qui m’a été recommandée depuis la France notamment Strasbourg c’est Amor des dios sortie métro Anton. elle est près de la placa del Sol, place très fréquentée tu ne peux pas la rater. Comme c’était les vacances peu de profs étaient présents, mais j’ai eu la chance de suivre mon stage avec CANDELA SOTTO, une andalouse pure souche, elles est vraiment très pédagoge et très à l écoute de ses élèves,. Les cours ont commencé début septembre, pour tous les niveaux je vais te laisser le lien pour que tu puisses voir leur site.

http://www.amordedios.com

N’hésite pas à demander d’autres infos, ça sera un plaisir de te répondre.

à bientôt

Lilly

comment se passe un cours de danse à l’école ? Apprends t-on le flamenco avec ses codes ? ou bien, est ce qu’on y apprend que des chorégraphies. Bref est ce que ça vaut le coup d’y aller.

Bonsoir,
est ce que ça vaut le coup d’y aller ??? j’avoue que ta question m’a laissé un peu perplexe ?? ainsi que tes autres interrogations.
Amor de dios, école mythique, lieu de passage quasi obligé pour tous les aficionados du flamenco, située dans un quartier popu de madrid, baignée d’une ambiance unique (que je n’ai retrouvé nulle part ailleurs) chaque mur, plancher, porte …etc respire le flamenco et porte tout l’historique de cette école mythique.
Je ne comprends pas tes questions ?? Un cours se passe le plus normalement du monde, et tu n’as pas UN cours mais DES cours avec de nombreux profs. C’est une école à la carte, à toi de choisir tes cours et/ou stage en fonctiond e ton niveau, y’a des cours de techniques pures, des cours chorégraphiés (très logiquement comme tous les cours de flamenco), des cours de palmas, de cajon …etc.
Bon courage.
ce n’est pas juste une école, c’est un lieu de spectacle, ou tu arrives en général 2 heures avant le début de ton cours et repart 3 heures après, tant il y a à voir et à entendre et de gens fabuleux à croiser.

merci pour votre réponse, je ne peux passer qu’une semaine à Madrid . J’ai un niveau intermédiaire et je voudrai vraiment apprendre tous les codes du flamenco car sans ceci on ne sait rien. En france on apprends souvent que des chorégraphies. Une semaine intensif me suffira t-elle pour apprendre . Je ne parle pas espagnol , cela sera t-il un problème ? On rencontre aussi souvent des profs de là bas en France qui proposent des stages, c’est peut etre aussi bien ? l’ambiance en moins bien sur. Qu’en pensez vous.

Bonsoir, vous vous posez trop de questions (et pas forcément les bonnes!) allez y et puis vous verrez !! dans tous les cas vous passerez à coup sûr une semaine inoubliable !!
Apprendre les codes du flamenco en 1 semaine ??? soit vous êtes un génie ou alors vous ne connaissez rien du flamenco. Faut une vie pour apprendre les codes du flamenco (en supposant qu’il y ait des “codes” qu’entendez-vous par là ?). Le flamenco est un art de haut niveau, c’est en pratiquant qu’on apprend. En suivant des cours de manière régulière mais aussi des stages de perfectionnement.
Mais je trouve qu’apprendre “qu’avec des choré” est une très bonne chose, c’est comme ça qu’on apprend, non ?
Bon courage à vous.
ps : il n’est pas nécessaire de parler espagnol, y’a beaucoup de touristes étrangers (asiatique, … du monde entier notamment) mais par contre pour communiquer, faire connaissance, échanger, discuter … avec des espagnols ça risque oui d’être un petit problème et de vous limiter.

Bonjour,

Je vais a amor de dios bientôt pour une semaine. Je voulais savoir s’il vaut mieu débuter les cours le lundi, est ce qu’il y a un suivi ou est-ce qu’on peut commencer un cours n’importe quel jours de la semaine.

Merci de me répondre rapidement.

Lolita

Je suis allée à l’école amor de dios. J’en suis revenue un peu déçue. Forcément les grandes figures du flamenco y donnent des cours, mais lorsqu’on débarque comme ça les anciennes élèves ont déjà bien entamé une chorégraphie, elles connaissent tout par coeur, et pour les autres qui arrivent c’est la galère pour arriver à les suivre. Et le but ce n’est pas de se retrouver dans un cours de débutants qui ne nous convient pas forcément. Donc pas la peine d’y aller juste pour voir, ça ne sert pas à grand chose. L’ambiance est assez sympa mais pas plus que ça. Personnellement je n’ai pas été entousiamé. Alors pour répondre à la question du suivi, oui bien sûr, il y en a un, et c’est là toute la difficulté de prendre le train en marche !

Bonjour à toutes et à tous!
je fait du flamenco depuis quelques années, je cherche des nfos sur internet et jetrouve ce forum ou enfin j’ai l’impression de tomber sur des gens qui ont pour thème “le flamenco”.sa me fait trés plaisr, et j’ai aussi le projet d’aller faire un stage là bas deja dans une école et je me demander du coup vers laquelle me tourner…j’héster justement entre “amor de dios” à Madrid ou aller plus ds le sud en Andalousie, à Séville pk pas…
j’ai vu que les messages dataient de 2008, donc je voulas voir si les gens étaient tj pas la…
Donc peut être a la proxima! :wink:
Anna.

Bonjour,

Ceci est plus une question qu’une réponse.
Je souhaite offrir à une amie pour ses 40 ans à venir, qui danse déjà, un court séjour à Madrid à proximité de l’école ainsi qu’une semaine de cours à Amor de Dios. Connaissez-vous un endroit d’hébergment qui ne soit pas trop loin des cours, pratique, abordable, chaleureux…
Dans la mesure où vous me semblez bien au fait de la géographie des lieux, si vous pouviez m’aider…
Merci

Sujets suggérés

Services voyage