AMOR DE DIOS, COURS DE FLAMENCO A MADRID

Forum Madrid

Salut à tous,

je voudrais partir à Madrid au mois de septembre pour passer une année à l’école de danse AMOR DE DIOS. J’ai déjà passé une année ERASMUS a Grenade l’année derniere. Je recherche qui aurait le meme projet que moi ou qqn ayant vécu à Madrid et qui aurait pris des cours dans cette école pour savoir quelle a été son expérience et ce qu’il/elle en a pensé.

A bientot

Alexis

bonjour à tous!!!
je suis folle de la culture espagnole…et en particulier de la danse flamenco. J’ai appris qu’il existe une école à madrid “amor de dios”, et je rêverai tout comme alexis (cf message du 27 juillet 2005) d’intégrer cette école pour une année complète, voire plus…enfin, voilà en très bref un projet que j’aimerai réaliser, alors si quelqu’un a eu la chance d’étudier dans cette fameuse école, ou en a tout simplement entendu parler, et peut m’en dire plus, je serai ravie de discuter avec lui !!!
ET si toi, Alexis, les choses ont évoluées pour toi au cours de cette année à madrid ou ailleurs, je serai heureuse d’écouter ton parcours, puisque apparemment tu avais l’air tout aussi passionné de danse que moi…!
voilà, c’est tout, j’espère avoir très prochainement des nouvelles…BISOUS à TOUS!

Bonjour, en fait j’habite juste à côté et je passe tous les jours devant depuis que j’étais petite. Elle avait déménagée pendant qq années puis elle s’est réinstallée dans le quartier c’est super! J’adore le bruit des entraînements répétitifs des taconeos, des palmas et des castagnettes!
C’est une école très réputée, c’est peu dire! Elle apparaît dans les films de Carlos Saura, Carmen entre autres.
Plusieurs professeurs donnent des cours de façon indep, ce que je veux dire c’est que en fait tu vas là bas et tu dois directement parlé avec la prof de ton choix.
Bisous ensoleillés de madrid

MERCI, d’avoir répondu à mon message ! en fait, je suis de passage à Madrid en début de semaine prochaine, alors ce serait absolument adorable si tu pouvais me donner l’adresse exacte et des indications pour me répérer et la trouver facilement, parce que je ne reste que trois jours à madrid, mais j’aimerai m’y installer dès septembre ou l’année prochaine.
Au fait, tu parles bien français, tu es espagnole ? enfin, en tout cas, je te remercie d’avance de me renseigner sur cette école, c’est vraiment très sympa. Bisous, et à bientôt!!
Anne

Cette école de danse n’est plus dans la rue Amor de Dios même (où elle ètait il y a qq annéss, et d’où son nom!) mais juste à coté, de l’autre coté de la rue Atocha.
métro Antón Martín, ligne 1, sortie Amor de Dios.
En sortant tu traverses à droite la rue Atocha, là il y a un marché et l’école en fait est à l’étage, au dessus du marché. L’entrée ce fait de l’autre côté d’Atocha, par la rue Santa Isabel…
De toute façon, y’a pas de perte, t’entendra les taconeos des danseuse!
:o)

ok, je te remercie pour toutes ces précieuses infos…j’ai trop hâte d’y être…on m’a tellement parlé de cette école…
J’te souhaite un bon week-end !
Anne.

bonjour,
la semaine dernière, j’étais venue sur le forum pour avoir des renseignements à propos d’une école de flamenco : amor de dios !!!
et grâce aux indications de Maia, j’ai trouvé très facilement…et j’ai pu également suivre quelques cours, le temps de mon séjour à madrid!!! C’est une école absolument fabuleuse, et je suis à présent plus déterminée que jamais pour suivre une formation dans cette école dès septembre : je fais à nouveau appel à toute personne qui pourrait m’indiquer où loger pour le mois de septembre uniquement …J’habite à strasbourg, et je suis prête à heberger en retour, en contre-partie!!!
en tout cas, madrid est une ville géniale, vivante : tout y respire la joie de vivre !!!
bisous à tous .
Anne

Bonjour!
Je suis tombé sur ce fil de messages en cherchant des renseignements sur l’école Amor de Dios aussi!

Je vais être de passage à Madrid du 2 au 6 juillet et justement j’espérais passer à Amor de dios, et si c’est possible, assister à un cours. Toi qui viens juste de passer là-bas, sais-tu si c’est possible et dans quelles conditions? (je ne parle pas espagnol malheureusement!..) Ca serait formidable!

Au passage, j’ai vu que tu était de Strasbourg ; c’est aussi là où j’habite en ce moment. Pratiques-tu le flamenco ici? Je suis inscrit au CIRA, peut-être connais-tu?

A bientôt, et bonne continuation, surtout à partir de septembre!!

pierre

bonjour pierre !
si tu veux suivre des cours à l’école amor de dios, ne serait-ce qu’une semaine, il n’y a aucun problème : tu vas voir que les gens de cette école sont très accueillants !
d’après ce que j’en ai compris lors de mon passage là-bas, l’école est formée par des professeurs indépendants, donc il te faut t’adresser au(x) professeur(s) qui t’interressent :
tu verras d’ailleurs qu’il y a au moins un dizaine de petites salles de cours et que dans chacune d’elle tu as un prof qui enseigne son flamenco (les taconeos, las palmas, ou les castagnettes, par exemple), mais tu as aussi des cours de classique (donnée par Dagmara Brown), puisque le classique est le socle du flamenco !
Enfin, je crois que tous les week-end, des invités (danseurs ou autres grandes pointures de la danse) donneront leurs classes.
Et si tu veux t’impregner jusqu’au bout du flamenco, des cours de guitare flamenco et de chant flamenco sont également dispensés !

enfin bref, si tu m’a l’air d’être vraiment interessé et passionné de flamenco, donc n’hésite pas : c’est une école très réputée, et …
t’en fais pas pour la langue, prends toi un petit “espagnol facile” où tu trouveras les bases necessaires pour parler la langue, et les petites phrases necessaires pour te faire comprendre, sinon, l’anglais fonctionne partout je pense.

PS : je connais le CIRA, j’ai la possibilité de suivre des cours ou des stages gratuits là-bas étant donné que je suis étudiante en arts du spectacle à strasbourg, cependant, je n’y suis jamais allée.

si tu veux savoir d’autres choses, n’hésites pas, je serai ravie de te répondre !

Anne

Bonjour,

Je suis effectivement passé à Amor de dios pendant mon séjour à Madrid, c’est un endroit formidable pour tous ceux qui aiment le flamenco! L’accueil est excellent, j’ai pu participer à un cours (une heure de techniques de pieds et une heure de choré sur des bulerias; le niveau des afficionados est impressionnant!..) et surtout me dire que c’est là que je retournerai tout droit si j’ai la chance de séjourner plus longtemps à Madrid :slight_smile:

Merci encore pour tes indications!

Pierre

bonjour à tous,
j ai l intention de partir en septembre 2007 à Madrid ége=alement dans une écolede flamenco. J’ en fait depuis quelques mois en France dans le Sud et ma prof va me donner des contact pour les écoles . Point de vue hébergement je pense soit faire de la coloc ou aller dans une famille d accueil c est le mieux … Voilà si qq un à le même projet qu il me contact.
A bientôt y suerte…

Bonjour Alexis,

J’ai passé seulement une semaine à Madrid mais j’en ai profité pour participer à un cours de flamenco à Amor de Dios. L’accueil est très chaleureux, et il y a des cours de tous formats et tous niveaux, jusqu’à très très haut :slight_smile: avec des professeurs qui sont de vrais maîtres (danse, compas, guitare…). Je ne peux que te recommander l’endroit! Le lieu à lui tout seul respire toute la magie du flamenco. Profite-s-en bien!

Pierre

bonjour à tous,
j ai l intention de partir en septembre 2007 à Madrid ége=alement dans une écolede flamenco. J’ en fait depuis quelques mois en France dans le Sud et ma prof va me donner des contact pour les écoles . Point de vue hébergement je pense soit faire de la coloc ou aller dans une famille d accueil c est le mieux … Voilà si qq un à le même projet qu il me contact.
A bientôt y suerte…

bonjour,

je m’installe à Madrid la semaine prochaine pour 7 mois je vais travailler là bas. pendant mon temps libre je souhaite me plonger à fond dans le flamenco. Mon prof en france m’a recommandé l’école Amor de Dios, vu vos réponses j’imagine que c’est une mine d’or…
je ne parle pas trés bien l’espagnol et j’ai commence le flamenco que depuis septembre, y’a -t-il des cours de débutant en plein milieu d’année, est ce que vous pensez que c’est facile de suivre un cours pour quelqu’un qui ne parle pas bien l’espagnol:-((
merci pour votre réponse et peut être nois croiserons nous à Amor de dios

bonjour;
je suis de depart a madrid cette semaine
je fais deja de la guitare flamenca
et je voudrais suivre une formation pour bien apprendre la guitare flamenco
donc je cherche des amis sur madrid qui pourraient partager le flamenco et d autres choses avec moi
a tres bientot

Bonjour à tous,
tout comme vous je souhaites avoir plus d’informations au sujet de cette Ecole reputée qu’est Amor de Dios. J’aurai aimé savoir si les personnes qui avaient pr projet de partir dans cette ecole , y sont vraiment allées et si elles sont revenues aussi convaincues ,de l’enseignement donné,qu’avant leur départ.

Pourriez vous egalement me donner une fourchette de prix afin que je puisses evaluer le budget, j’ai essayé d’envoyer un mail à l’ecole directement mais depuis maintenant 3 semaines je n’ai eu aucunes nouvelle.

Merci par avance de vos reponses. à trés vite.

Bonjour Anne, bonjour Pierre, et bonjour à tous les afficionados de danse et musique flamenca!

a amor de dios…
est-ce que vous savez s’il y a aussi des cours le week-end?
est-ce que vous vous rappelez à peu près des prix?
est-ce que vous confirmez que le niveau est bien haut, et qu’il faut peut-être prétendre à un niveau inférieur pour pouvoir (à peine!) suivre un cours?

question shopping, est-ce que les chaussures sont moins chères qu’en France? avez-vous une adresse à conseiller?

Par avance, merci, la lecture de vos posts m’a mis l’eau à la bouche, et comme je passe le week-end du 15 Mai à Madrid, je me tenterais bien un cours là-bas!!

à bientôt,
isabelle

(sinon on m’a aussi parlé de l’association Carmen Amaya et de l’escuela de dansa pilar muñoz, ça vous dit quelque chose?)

Bonjour,

Mes souvenirs commencent à dater un peu, mais si je ne me trompe pas les prix sont autour de 10 euros par cours de 2h, et il est possible de voir un cours, ou suivre une série de 5 cours sur une semaine, etc. Le week-end je ne sais plus.

Le niveau est celui des gens qui sont nés dans le flamenco et qui l’ont dans le sang : autant dire assez élevé! Les élèves du cours “medio” ont jusqu’à une dizaine d’années de danse derrière eux. Les gens sont très ouverts pour t’expliquer ce qui est fait dans les cours et pour te conseiller un niveau, le mieux est d’aller directement là-bas et de demander!

Pour les chaussures et le shopping je te recommande Maty (C. Maestro Victoria?), il y a absolument tout dans cette boutique, avec une excellente qualité (mais pas forcément bon marché du coup ; j’y ai acheté gilet+pantalon+bretelles pour environ 100 euros).

En revanche je ne connais pas l’association Carmen Amaya…

Bon voyage!

Pierre

bonjour Pierre,

génial, merci beaucoup!
entre temps j’ai trouvé un organisme qui fait à la fois cours de danse et de langue, le tout sur une semaine, ça a l’air aussi assez alléchant…(parce qu’en fait je vais aussi partir là-bas une semaine fin Mars)
Du coup j’en profiterai pour faire un tour à Amor de Dios, et prendre les renseignements sur place.
Merci pour l’adresse shopping, les petits conseils et les souvenirs,
isabelle

Bonjour isabelle
alors me voilà revenue d’amor de dios il y a de cela une semaine. J’y est passée cette fois-ci qu’une courte semaine, … mais je ne me suis pas ménagée à l’école : j’enchainais les classes de 14h à 20h30 sans relâche. Tu as des classes tous les jours à amor de dios, même le samedi jusqu’à 15h. sur le plan financier, il faudra que tu prévois par semaine de débourser environ 30-40 euros par classe… à toi de multiplier cette somme par le nombre de classes que tu souhaite suivre dans la journée. Tu paies toujours pour une semaine, mais tu peux bien entendu choisir de ne suivre qu’un seul cours, et donc de payer ton cours à l’unité. Voici les noms des professeurs chez lesquels j’ai passé :
Maria Juncal, classe générale, 14-15h
Dagmara Brown, danse classique, 15h-17h
Cristian Almodovar, de 17hà 20h30
cARMEN dIAZ, le samedi 13-15h
La tati, DE 11h à 14h

J’ai adoré la classe de Maria Juncal. Mais elle est techniquement assez difficile. Ne te décourage surtout pas, si tu vois que tu prends plus de temps que les autres à répéter le pas qui vient d’être montré. les personnes qui suivent les classes viennent tous les jours, travaillent tous les jours et souvent plusieurs classes par jour. Ils ont donc tous l’oreille plus habituée et un entrainement quotidien qui leur donne une très bonne maitrise.

Concernant les chaussures de flamenco, il faut absolument que tu mettes le prix : achètes toi si tu le peux une paire professionnelles, tu devras environ débourser dans 120 euros,mais c’est à vie, et en plus, crois moi que tu les amortiras plus qu’assez. La boutique se trouve juste derrière l’école : LOla almela. Quand tu sors du métro Anton Martin, sortie Amor de Dios, tu prends la rue qui se trouve tout de suite à ta gauche, et c’est à 5m plus loin.

iL y a un stage de flamenco, intensif, qui est organisé en juillet et en aout, à amor de dios. à CETTE occasion je vais habiter à madrid pour le fairE; et j’envisage de m’installer à madrid pour un petit bout de temps dans l’objectif d’acquerrir un bon niveau en flamenco.

N’hésites surtout pas à me recontacter si tu as d’autres questions. Je t’aiderai comme je le pourrais.

hello anne,

Merci 1000 fois pour tous ces renseignements précieux, c’est génial, je te copie-colle sur ma petite fiche de week-end illico!

en fait je vais partir avec “apple languages” (quelqu’un connait??!!) à Madrid pour une semaine en Mars: cours d’espagnol le matin, cours de flamenco l’après-midi, du coup j’en profiterai pour passer à amor de dios, pour choper quelques cours en plus sur cette même semaine,en fin d’après-midi (au programme on n’ a qu’une heure de danse par jour en fait, et j’aurai beaucoup de temps libre)
et je pourrai déjà choisir mon cours pour ce fameux week-end de Mai.

bien entendu je fais un compte-rendu en rentrant :wink:

merci pour tes conseils et encouragements,
j’ai trop hâte!!!
isabelle

Bonjour,

je viens de lire ton message…cela m’interesse car je pars également un mois cet été à MAdrid pour faire un stage de Flamenco. Seulemenrt je n’ai pas encore choisi l’école…Amor de dios a vraiment l’air bien.

Comment ca se passe sur le stage de Juillet? On paie également au cours ou à la semaine?

Voilà…si tu peux m’en dire un tout petit plus sur l’école…ce serait génial!

Marie

…merci de faire suivre les infos!

après mon stage d’une petite semaine à l’école Taller Flamenco de Séville, j’ai bien envie de renouveler l’expérience pour un mois entier en Juillet, pourquoi pas à Madrid!
Merci d’avance,
Isabelle

Bonjour, juste pour apporter mon expérience, concernant ce sujet, je pars chaque année 1 ou 2 semaines à Madrid pour suivre cours à Amor de dios, je vous le conseille vivement (pour les passionnés de flamenco) même sans suivre des cours, allez y faire un tour, c’est super, l’été c’est un peu mort, mais l’ambiance est formiddable.
En fait pas la peine de vous inscrire, faut juste arriver, lire le programme et allez directement voir le prof, et vous arranger avec lui. (à l’entrée sur le grand panneau, y’a des affiches avec les différents cours, tarifs et nom du prof) n’hésitez pas à demander au monsieur de l’accueil (ojos azul) très gentil.
Le niveau n’est pas le même qu’en France, je conseille de s’inscrire en débutant 'principiante" dans un premier temps (histoire de s’échauffer un peu) ensuite trouver un cours qui vous corresponde bien.
Faut pas avoir peur même si au début vous avez l’impression d’être nul, de ne pas savoir danser, on avance très vite, il est vrai que les profs ne s’occupent pas trop des élèves, ils font leur cours, et avance en fait on apprend des chorégraphies, chaque pas est décortiqué (très (mais ça fait partie de la méthode d’enseignement) on se sent un peu largué, mais faut s’accrocher et au bout d’une semaine ça va mieux.
Perso j’ai suivi des cours avec de nombreux profs (idem je vous conseille de diversifier vos profs, chacun à son propre style et manière d’enseigner).
Candela soto, amelia vega, Almodovar cristobal, cristobal reyes …etc.
J’y vais cette année en juillet (mijuillet).
Voilà bon courage

bonjour!

toutes ces précisions, c’est génial, vraiment, merci 1000 fois, j’étais déjà convaincue mais là c’est la totale!
j’y vais dans 2 semaines juste pour le week-end, histoire de sentir un peu l’ambiance de l’école et pourquoi pas de m’inscrire pour tester juste une fois, s’il y a de la place et des cours aux horaires adequats.
j’hésite encore pour cet été, mais surtout une question de temps et de disponibilité pour Juillet.
franchement merci pour tous ces détails,
à bientôt,
isa

Bonjour,

En Effet, merci pour ces précisions…Il y a également de fortes chances que j’aille dans cette ecole, en un mois j’ai le temps de m’adapter…JSI vous êtes plusieurs à partir en Juillet, cela pourrait être sympa de se retrouver tous ensemble pour partager notre passion du flamenco et vivre lcette expérience pour ma part j’y suis tout Juillet.

Faites moi signe si vous le souhaitez!

Hasta Pronto!

Marie

bonne idee, on se tient au courant!
a bientot,
isabelle

Bonsoir, concernant les infos sur les tarifs, tout dépend du prof, en fait amor de dios, c’est un lieu que les profs louent (ou paient) pour proposer leurs services (à savoir des cours de flamenco, danse mais aussi guitare, chant, cajon …etc).
Donc chaque prof applique ses propres tarifs, mais je m’en suis sortie pour environ 35/50 euros par semaine (pour 1h30 de cours par jour), faut compter environ 8 euros par heure.
Voilà sinon je conseille vivement l’école chiqui de jerez (comme son nom l’indique à jerez, qui est une ville qui respire le flamenco !).
ps : surtout ne soyez pas effrayé par le niveau, on prend vite le rythme, les profs font leur vie, y’a un peu de concurrence avec des élèves chevronnés mais faut pas s’en occuper, chacun avance à son rythme, y’a pas mal d’élèves 'm’as-tu vu, mais je pense que c’est comme partout.
Moi la première fois c’était y’a 4 ans, dès le premier cours je voulais arrêter et rentrer chez moi, tellement je me sentais nulle, mais le prof m’a encouragé à continuer et finalement, j’ai persévéré.
Y’a beaucoup d’étrangers (asiatiques, …), arriver en avance, rien que pour le plaisir de voir les autres cours (notamment avancer, ça fait rêver).
A bientôt
J’y serais en juillet vraisemblablement et fin juin.
Bon courage.

je tacherai de me souvenir de tes conseils d’encouragement! c’est ce qu’on m’a dit aussi, un côté “m’as-tu vu et starlettes”, un niveau difficile, mais des progrès au final et une super école.
Jerez ça m’intéresse aussi, je suis allée faire un stage à l’école Taller Flamenco à Séville pendant la Féria, il y a avait un prof de compas/palmas qui venait de là-bas, ça avait l’air top.
Merci pour les infos concernant les prix, ah ça c 'est sûr, ça nous change de Paris! (pour ma part)
a bientot,
isabelle

Quel est l’auberge de jeunesse la plus proche ou la pension (pour aller en couple) sympas et pas trop chers?
grcias

bonjour à tous j’hesite franchement entre jerez et madrid, pour septembre 2008.
Madrrid j’y suis aller 2 jours il ya 4 ou 5 ans(en escale, reperage de amor d dios, les grands theatre ou j’ai vu un specatcle grandiose) , ca à l’air beaucoup moins chers que l’andalousie pour prendre des cours, aller à casa patas… Mais ou prendre des cours, amor de dios?, avez vous d’autres conseils de cours?
bien que Madrid ne soit plus tellement aux couleyrs flamencas depuis des années.
Jerez se seraipour aller au centre de documentation de flamenco, voir ce qui se passe comment et avec qui au quotidien. J’en aurai profiter pour aller chez des amis à Seville, le week end pour la biennale (1an sur 2!) et la semaine cours de compas, cajon, baile à jerez.
Dans quelle ecole ?

se loger? j’irai certainement en auberge de jeunesse mais si mon ami viens avec moi, es ce que en couple il ont des chambre pour 2.
ou sinon omment faire?

Je connais pas trop alors…
gracias por su repuesta.
Emilie

hello Chincha, hello à tous,

j ai passé le week end du 15 mai a Madrid, et j 'en ai profité pour prendre un cours au passage à l’école Amor de Dios (située au dernier étage d’un marché couvert, mieux vaut le savoir pour la trouver!)

inscription simplissime puisqu’il suffit de venir prendre les horaires et les niveaux des cours donnés à l’accueil, puis de revenir prendre son cours avec le prof choisi, et de le payer à la fin du cours.
le cours que j ai pris m a coute 12 euros, pour une heure, c etait très bien et enrichissant.
j 'imagine qu’il y a des prix sur des formules de stage, peut etre qu’il vaut mieux les appeler?

petit hic tout se même, à mon avis, bien sûr, ce n’est pas une généralité: le côté Fame géant de cette école où tout le monde se la pète, de la débutante à la meilleure; seuls les très bons sont à peu près accessibles.
tout le contraire de ma petite école de Séville où on allait boire des coups après les cours, tous niveaux confondus, dans une ambiance familiale, et où on continuait à danser après les cours.

bon, ce n 'est qu’une impression, et je ne suis pas restée longtemps, mais je n’ai pas trouvé l’ambiance très sympa, un peu trop proche de l’usine à première vue en tout cas, et 0 connivence entre élèves.

ceci dit, je ne regrette pas d y être passée, l’endroit est super, il y a des tonnes de salles de danse au parquet usé, tout le monde qui danse dans tous les coins, des photos et des costumes dans les couloirs, de la guitare et des chants en fond musical, des professionnels impressionnants à admirer en classe, c 'est un endroit magique et très ouvert, puisqu’il suffit de passer pour pouvoir prendre un cours.

si je retourne à Madrid (que j’ai adorée), je repasserai volontiers y prendre quelques cours, mais je n’y ferai pas de long stage, contrairement à ce que j’avais prévu.
finalement, en juillet, je retourne à Séville, c 'est décidé!

a bientot,
isabelle

Bonjour!
comme beaucoup d’entre vous, je vais à madrid en juillet pour danser le flamenco. Mes profs m’ont conseillé l’école Amor de Dios. J’ai regardé sur le net, mais je n’ai vu aucune info sur le stage de juillet dont vous parlez (en même temps, je ne parle pas bien espagnol!).
Vous connaissez les dates et durée du stage? Ou bien si on peut aller à l’école une fois par jour, comme ça et intégrer un cours déjà commencé?
Merci à vous,
Et peut-être à bientôt à Amor de Dios!
Camille.

hello,

je suis en ce moment comme prevu a seville pour un stage de 3 semaines a l ecole Taller Flamenco (quartier de la Macarena).
si vous etes dans le coin, faisons nous signe!

a bientot sur le forum, ou dans la vraie vie sevillane!
isabelle

Bonjour Isabelle,

J’ai lu tes nombreux messages, sur amor de dios et la celui de stage actuel à Séville a Taller flamenco, ma question est celle-ci la prof ne s’appellerai pas Carmen de TORRES par hasar? Tu es une aficionada de flamenco? j aimerai avoir plus d infos sur les cours à Seville peux tu m’écrire sur ma adresse perso?
je te remercie et pour finir que viva el flamenco y el duende olé olé y olé
Lydia

Bonjour je reviens du festival de flamenco de mont de marsan, une semaine de stage très intensif.
Juste à titre informatif, c’est toute l’équipe du taller el flamenco, qui s’occupe des stages de mont de marsan.
La plupart des profs sont d’ailleurs des profs du taller :
El gamba (palmas et chant)
El pulga (guitare et compas)
Lourdes …etc.

C’est une bonne école, un peu chère mais prof de qualité.
Bon courage, il doit faire très chaud à Séville.

bonjour,

oui completement, ca y est, ils viennent de revenir, tres excites mais tres fatigues aussi par le travail sur place…!

ici, il fait effectivement tres (tres) chaud et c est assez cher, mais quels cours…d autant que j ai la chance d etre seule a chaque fois, dingue!
et puis cette ambiance familiale, la toute petite ecole, le quartier, j adore!

merci pour le clin d oeil et bon ete,
isabelle

Bonjour anne je vien de lire ton commentaire sur amor de dios, je compte y aller 2 semaines debut 2009 Je voulais savoir savoir si cetai pas complique de prendre des cours en cours dannee si cetai pas trop complique a suivre.
De plus est ce que les cours de classique sont accessibles a des personnes debutantes.
Ca me ferai plaisir dechanger commentaires et infos
A tres vite
Miguelito

Bonjour,

j’ai passé 4 semaines à Amor de Dios en Juillet, donc c’est un peu différent certainement en cours d’année que les stages d’été…Cependant, il faut quand même avoir un niveau correct pour arriver à suivre un minimum le cours, sinon c’est vraiment difficile d’enchainer car les élèves sur place ont déjà un très bon niveau et intègrent en une ou 2 fois les pas !!
Moi qui fait du flamenco depuis quelques années, et bien nous nous sommes retrouvées à un cours à 4 élèves de niveau inférieur et la prof a été assez désagréable nous expliquant qu’ici ce n’était pas une école pour débutant et que cela était frustrant d’être avec des élèves qui ont tout simplement du mal à suivre…ceci dit, j’ai eu 4 prof différents et c’était vraiment super, j’ai beaucoup aimé Maria Juncal notamment…et bien sûr Le légendaire El Guito ! Bonne continuation à tous !

Bonjour Marie,
Voilà je fais une année ERASMUS à Madrid et je veux absolument apprendre le flamenco. Je danse déja la salsa depuis deux ans mais la c’est le flamenco qui m’intéresse vraiment!
J’ai vu une jeune femme danser devant un bar un soir et je lui ai demander où est ce que je pouvais apprendre et justement c’etait une prof de cette école.
Je me suis présentée à l’école mais il y a beaucoup de professeurs!
Sais tu quels sont ceux qui sont biens?
Je n’ai jamais fais de flamenco mais moi et le danse c’est une histoire d’amour.
Si tu peux me conseiller sur certains profs, je t’en remercie.
Bisous
Marie

Sujets suggérés

Services voyage