hello Chincha, hello à tous,
j ai passé le week end du 15 mai a Madrid, et j 'en ai profité pour prendre un cours au passage à l’école Amor de Dios (située au dernier étage d’un marché couvert, mieux vaut le savoir pour la trouver!)
inscription simplissime puisqu’il suffit de venir prendre les horaires et les niveaux des cours donnés à l’accueil, puis de revenir prendre son cours avec le prof choisi, et de le payer à la fin du cours.
le cours que j ai pris m a coute 12 euros, pour une heure, c etait très bien et enrichissant.
j 'imagine qu’il y a des prix sur des formules de stage, peut etre qu’il vaut mieux les appeler?
petit hic tout se même, à mon avis, bien sûr, ce n’est pas une généralité: le côté Fame géant de cette école où tout le monde se la pète, de la débutante à la meilleure; seuls les très bons sont à peu près accessibles.
tout le contraire de ma petite école de Séville où on allait boire des coups après les cours, tous niveaux confondus, dans une ambiance familiale, et où on continuait à danser après les cours.
bon, ce n 'est qu’une impression, et je ne suis pas restée longtemps, mais je n’ai pas trouvé l’ambiance très sympa, un peu trop proche de l’usine à première vue en tout cas, et 0 connivence entre élèves.
ceci dit, je ne regrette pas d y être passée, l’endroit est super, il y a des tonnes de salles de danse au parquet usé, tout le monde qui danse dans tous les coins, des photos et des costumes dans les couloirs, de la guitare et des chants en fond musical, des professionnels impressionnants à admirer en classe, c 'est un endroit magique et très ouvert, puisqu’il suffit de passer pour pouvoir prendre un cours.
si je retourne à Madrid (que j’ai adorée), je repasserai volontiers y prendre quelques cours, mais je n’y ferai pas de long stage, contrairement à ce que j’avais prévu.
finalement, en juillet, je retourne à Séville, c 'est décidé!
a bientot,
isabelle