Amorgos ou Folegandros?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars dans les cyclades fin août pour une dizaine de jours avec mon amoureux. On aime prendre notre temps quand on voyage alors nous avons choisi seulement 2 îles : une plutôt grande (paros ou santorin) et une autre plus sauvage et tranquille. Et c’est là que j’ai besoin de conseils : amorgos ou folegandros? Sont-elles facilement accessibles en ferry? Sur laquelle trouve-t-on les plus beaux sites, plages et randonnées? Et sur laquelle trouve-t-on le plus de logements? Et si vous avez une autre idée d’île sauvage et peu touristique je suis preneuse. Merci d’avance pour vos réponses.

Amorgos plus grande , moins touristique dans l’ensemble , Folegandros c est beau mais c’est petit petit

et surtout des meilleures randos sur Amorgos voir www.cycladen.be

Merci pour cette réponse!
Et avez-vous des plans logement à Amorgos?

ce qu’est un plan les adresses vivent et ce qui convient à l’un etc

attention deux ports a AMORGOS;KATAPOLA ET AEGIALI /Pour acceder a cette ile la solution pour des traversees de jour :compagnie BLUE STARS FERRIES (site internet) jusqu’à NAXOS puis le petit bateau express skopelitis via les petites cyclades(attention) certains jours il desert les deux ports,mais d’autres seulement KATAPOLA(deux adresses que j’ai teste lors de mes séjours dans cette ile toutes les deux a XYLOKERADI ,un quartier calme avec vue sur le port:PANOS ROOMS(chambres simples ,petites mais agréables ,sans vue,mais PANAYOTIS est tres sympa et connait tous les sentiers de l’ile car il fait partie d’une association pour la remise en etat des sentiers/Une autre adresse aussi agreable avec des chambres avec plus de charmes et une vue sur la baie,ansi que l’accueil en Français d’OURANIA la proprietaire/maintenant vous pouvez atteindre AEGIALI enbus ou vous trouverez en plus de la plus belle plage de sable de l’ile,une bonne adresse la pension christina avec des chambres tres sympa avec balcon et vue sur la mer et l’accueil de christina et de sa sœur/je connais bien l’ ile pour avoir passe plusieurs séjours/,vous trouver ses adresses dans le ROUTARD sur les iles grecques mais si vous avez besoin de plus d’infos concernant les randos,les restos,etc vous pouvez me contacter a l’adresse suivante:jacquesantoinedelorme@range.fr

la deuxieme adresse a KATAPOLA est DIOSMARINI :beaucoup de belles ballades pas trop difficiles et de jolis villages comme CHORA/LANGADA/THOLARIA avec petites boutiques et bars agréables:/maintenant si vous voulez en savoir un peu plus contactez moi

Merci infiniment pour toutes ces réponses iakovos, je vous contacte sur votre mail perso pour plus d’infos!

Bonjour,

Ayant fait Amorgos et Folégandros, mon coeur chavire pour la première qui est superbe et tellement authentique !

Folégandros est très jolie avec Chora, un très beau village, mais est plus petite.

Par contre, concernant une “grande” île, pourquoi ne pas aussi regarder pour Milos qui est une véritable perle ?

Si vous faites Paros ou Santorin, faites-les en premiers sinon, peut-être que comme moi, vous serez “dégoûté” de voir pas mal de touristes alors que vous venez d’une île nettement moins fréquentée :slight_smile:

Bons préparatifs !

@Jojon

Merci pour vos conseils, je vais opter pour amorgos.
En effet j’avais pensé à Milos pour la première île car Santorin et Paros me font un peu peur à cette période. Mais je n’ai trouvé qu’une seule liaison milos amorgos. Quel est le site le plus fiable pour réserver une traversée en ferry?

Euromer de Montpellier OU directement sur le site de la compagnie

Sujets suggérés

Services voyage