Amorgos pour 2 semaines ?

Forum Grèce

Bonsoir,

Nous sommes une famille de 4 personnes 2 adultes et enfants de 11 et 8 ans.
Nous voyageons pas mal par nos propre moyen ( vol sec + hébergement à part )

Cet été notre choix se porte sur Amorgos. Ma question est : peut on rester 2 semaines voire 3 sans s’ennuyer ? Y’a t il petits restaus ? Balades etc…
Nous ne voulons pas d’îles blindés de touristes mais plutôt typique, avec belles plages mais aussi jolies balades

Combien de temps met le ferry pour Athènes amorgos ? Qu’elle compagnie prendre?

Merci pour votre aide

une seul compagnie dessert Amorgos en ferry classique depuis le Pirée

Blue Star horaire et prix sur le site internet de la compagnie

les horaires en général pour toute la Grèce www.gtp.gr

on peut rester 2 semaines à Amorgos peut être en passant une semaine dans le sud à katapola et 1 semaine dans le nord à Aegiali

des ballades il y en plein voir www.cycladen.be

Bonjour,

J’imagine que vous y allez en juillet ou aout. Je peux vous parler de juin et début juillet : Nous voyageons avec le sac à dos et sommes un couple de plus de 55 ans
Pour le ferry, il a un départ lematin vers 7h ou 7h30 et un autre en début d’après midi. Le matin, il faut transiter par Naxos et reprendre le Skopelitis à14h et sinon vous arrivez dans la nuit .
L’an passé nous sommes restés 3 semaines à Aegiali dans le nord de l’ile.Pas de soucis pour le logement car les loueurs sont sur le port. Il y avait très peu de monde. Je pense qu’il faut vraiment aimer la nature car il y a de nombreux chemins de randonnées (en autre faire la “palia strata” chemin dorsal qui relie le nord au sud, retour possible en bus), avec de très beaux points de vue sur les iles alentours, des troupeaux de chèvres à “gogo”, de nombreuses églises à voir, des villages typiques, bref effectivement c’est plutot sauvage… mais tranquille pour passer de bonnes vacances. Pas de soucis pour les restos, petits supermarkets , logements etc… la population est très sympa. Nous avons louer une voiture pour aller visiter le sud de l’ile où il y a une sorte de lagon super pour la bronzette !
sinon la plage à Aegiali est bien avec du sable fin. Voilà et comme nous avons aimé, nous y repartons le 10 juin.

Je vous souhaite un bon séjour dépaysant.
Chantou

Sujets suggérés

Services voyage