Je me permets de vous solliciter. Nous partons en juillet en famille à 6, avec quatre enfants de 5 à 15 ans. Nous nous sommes décidés extrêmement tard, j’en ai conscience mais nous avons maintenant les billets d’avion pour Athènes du 11 au 31 juillet, ainsi qu’un logement pour 6 nuits à Amorgos du 12 au 18. Nous sommes en voie de finalisation pour Naxos 7 nuits, mais ce n’est pas encore fait. Je souhaitais au départ enchaîner avec Sifnos pour 4 nuits (ou 3) puis 2 nuits à Athènes, les dates sont donc calées en fonction de ce trajet : un bateau Seajet le 25 juillet, deux ou trois liaisons par semaine, est-ce risqué ? Est-ce que le bateau pourrait être annulé le 25 et comment cela se passe-t-il si c’est le cas ? Rien avant le bateau suivant le 29 ?
J’ai lu des commentaires qui me font douter concernant le trajet en Seajet : les horribles trajets mouvementés sont-ils fréquents l’été ?
De plus j’hésite aussi pour ce tranfert qui nous reviendrait à 310 euros pour notre famille, c’est très cher je trouve. Pourtant Sifnos me fait rêver !!!
Qu’en pensez-vous ? J’en appelle à vos avis de voyageurs cycladiques expérimentés !
Avez-vous d’autres suggestions de destinations à me proposer ?
Nous ne souhaitons pas aller à Santorin pour la foule et les prix en été et que nous avions déjà visitée il y a presque 20 ans mais en avril. Nous étions aussi allés à Paros, donc je n’ai pas retenu au départ cette île qui me semble être trop similaire à Naxos.
Bref, comment organiser ces 6 jours du 25 au 31 ? Sifnos, un retour plus tôt sur le continent ou une autre île mais laquelle serait plus pratique que Sifnos ?
Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.
magne22
Sifnos est desservi depuis paros 3 fois par semaine en ferry classique voir ferryhopper
dor63
Merci pour votre réponse qui m’a permis de comprendre que la ligne Paros Sifnos en ferry lent, l’Artémis, existe. On ne peut pas encore la selectionner sur ferry hopper ni sur Hellenic mais j’ai trouvé les horaires jusqu’en septembre. Il y a un bateau le 24 juillet à Paros, il faudrait donc que nous écourtions notre séjour à Naxos (5 nuits au lieu de 7)… passer une nuit à Paros, car je ne trouve pas de moyen de faire Naxos Paros le jour même avant le départ de l’Artémis…
Dilemme difficile à trancher : rester 7 nuits à Naxos, puis finalement en passer 3 à Paros ou rester sur mon premier choix et réduire Naxos à 5 nuits pour aller tout de même à Sifnos ?
Avec des enfants, nous voulons avoir la possibilité de nous poser, de faire des balades, de bien découvrir une île plutôt que courir sans rien voir…
Pensez-vous que Paros soit une île trop répétitive après Naxos ?
Sifnos est-elle comme je l’imagine plus préservée ? Le Seajets est-il si horrible ?!
Nous partons tout de même 20 jours, finalement ne voir que trois îles (et deux jours à Athènes) c’est peut-être peu…
Que le timing est difficile à anticiper pour ce voyage !
Merci à ceux qui me donneront leur avis.
taxidi4
Bonjour,
Le timing, quel chose étrange !
IL est vrai que beaucoup résonnent ici en nombre de jours à passer sur telle ou telle île et de même pour la visite d’Athènes.
Qu’est ce ça veut dire, rien ! Et d’ailleurs ils ne nous disent jamais à quoi correspond ce chiffre !
Tout cela en fait est très personnel, certain aiment prendre leur temps, d’autres aiment courir et faire “36” îles pour briller dans les salons au retour !
En fait, regardez quels sont vos centres d’intérêts et votre rythme et vous aurez alors votre réponse.
Je sais que personnellement j’aime passer une semaine sur les Cyclades sauf peut être pour les plus petites îles. Je ne coure pas mais je ne me dore pas non plus à la plage et si j’y revient d’autres années j’ai encore le plaisir de découvrir bien des choses à coté desquelles j’étais passé !
Bref pour moi sur trois semaines, trois îles et Athènes cela ne me parait très suffisant.
Cordialement
magne25
tout cela c’est une question de budget et de gouts , Naxos en 1 semaine c’est trés bien on prend des habitudes , on se laisse couler dans le moule Grec
Paros est plus touristique et moins montagneuse que Naxos , plus de Français aussi
dor66
Merci pour vos réponses.
Quand je parle du timing, c’est parce qu’il est difficile de combiner ses envies et le passage des bateaux.
Vous confirmez mon impression pour la différence entre Naxos et Paros… et c’est bien Naxos, plus montagneuse, que nous avons enve de visiter.
Je pense que nous allons apprécier Amorgos pendant 6 nuits puis Naxos… Et oui nous préférons visiter une île plus en détail plutôt que de courir d’île en île, car nous ne voulons pas partir avec des regrets de ne pas avoir approfondi notre visite : nous savons que nous pourrons pas nous permettre de revenir de sitôt !!
Est-ce que vous avez déjà expérimenté le Seajets pendant 4h30. (J’ai un enfant qui craint particulièrement le fait de vomir…) Cela m’inquiète.
Après 7 jours à Naxos il nous restera 6 jours pour une autre île et Athènes.
Athènes : nous aimons la culture, les musées. Après l’Acropole, visite de la ville et deux ou trois musées. 2 ou 3 jours.
Donc il reste 3 ou 4 nuits (et jours) pour Sifnos. Ce détour sur une route moins desservie et plus chère se justifie-t-il ? Quelle autre île tout aussi bien que Sifnos pourrait la remplacer ?! Je n’ai toujours pas trouvé d’alternative.
Passer une nuit à Paros pour prendre l’Artémis vers Sifnos me semble compliqué et réduit à 5 jours notre visite de Naxos.
Nous aurions pu aussi intercaler les petites cyclades entre Amorgos et Naxos mais il est un peu tard pour y trouver des logements et en juillet j’ai peur de l’aspect trop touristique de Koufonisia…
Merci pour vos idées et vos avis sur le bateau.
Cordialement
magne27
essayer de voir si vous ne pouvez pas faire un Naxos Tinos direct ou via Paros sur un jour qui vous convient
en ferry rapide je n’ai jamais dépassé les 3 heures et par mer calme
yannichou18
Bonjour
Plutôt qu d’envisager un transfert pénible d’une nuit par Paros, pourquoi effectivement ne pas envisager Tinos ou Andros, qui sont des iles merveilleuses, si un ferry vous y emmène depuis Naxos le jour voulu? De là, vous trouverez facilement un ferry qui vous amènera à Rafina, et un bus pour Athènes ou pour l’aéroport.
Cordialement