Je suis entrain d’organiser un séjour de 2 semaines. On cherche des iles tranquilles pour les randonnées et un peu de plage.
De Lyon il est plus facile d’aller sur Héraklion, du coup j’ai repéré ANAFI puis SIKINOS.
Connaissez vous ces iles? valent elle le voyage ?
Pour le retour, étant donné qu’on connait bien Santorin (on y a passé 15 jours)
j’ai vu qu’il était possible de faire SIKINOS/IOS, puis IOS/HERAKLION pour le retour.
Est ce que c’est jouable sans trop de stress à cause des liaisons peu nombreuses. Je précise que c’est un voyage sur la 2ème quinzaine de mai.
Dernière chose, en mai nous ne réservons jamais (15 ème voyage en Grèce), mais là ces iles paraissent peu développées en infrastructures, du coup que conseillez-vous ?
Merci d’avance si certains connaissent ces 2 iles
Merci d’avance aux connaisseurs
Es
Pens
bandicoot2
Bonjour,
Ces deux îles sont un très bon choix, sans entrer dans le détail, puisque je n’ai effectué qu’une fois ce trajet dans les années 90,(Mulhouse > Héraklion > Santorin et retour) vous trouverez en suivant le lien ci-dessous des informations sur le forum du routard consacré à la Crète.
Et le trajet est bien plus long depuis le port du Pirée.
Je n’ai pas fait le récit de mon second séjour de 23 jours sur Anafi pour diverses raisons, et cette île ne réclame pas la foule. Concernant Sikinos, j’y suis retourné 3 fois, c’est dire à quel point je l’apprécie : l'île de Sikinos
Il ne faudra pas oublier de nous raconter votre périple, qui s’avère des plus intéressant.
Bon voyage
jacques-20093
Bonjour Bandicoot !
J’adore vos récits et j’attend des suites. Dommage pour cette fois ci.
Je part cette été pendant 22 jours dans les Cyclades. “Du 26 juin au 17 juillet”
J’ai décidé de rester 4 nuits, 3 jours en principe à Anafi …
Pas de réservation pour être libre. Mais j’'hésite? Pas impossible que j’y reste plus longtemps. Cela dépendra des sensations qu’elle me procurera. Je trouve que 23 jours c’est beaucoup mais pas impossible? Puisque je suis déjà resté avec ma moitié pendant 14 jours dans une seule île. Si nous avions pu changer les choses, c’est beaucoup plus que 23 jours que nous y serons restés.
Pourriez vous m’envoyer par MP, s’il vous plait. quelques informations sur Anafi. Ou un récit :-))) à titre exceptionnelle pour la …
Jacques un amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.
bandicoot4
Bonjour
Merci Jacques.
Quelques précisions en plus de mon message privé.
Comme cette recherche passant par Héraklion m’intéresse également, je la poursuis pour mon compte. Les trajets concernant la compagnie Anek et ses gros ferries économiques dont le Prévelis :
une recherche peut être faite ici :
le Prévelis part presque toujours les dimanches à 18 h 05 arrive à Anafi à 22 h 05
il relie RODOS-CHALKI-DIAFANI-KARPATH-KASOS-SITIA-HERAKION-ANAFI-THIRA-MILOS-PIREE.
jacques-20095
Bonsoir,
Merci de répondre, Bandicoot.
Pour Héraklion, cela ne c’est jamais fait, malgré cette très bonne option de rapidité et de prix. Notre première île fut Santorin en 1988 et j’en garde un souvenir intarissable et d’émerveillement.
Malgré toutes les défigurations qu’elle à subit outrageusement. Business et Fric, etc…
Depuis et malgré cela, plein d’anecdotes, d’astuces et de bonheur…
C’est toujours notre 2eme île préférée.
Quand nous arrivons, nous nous éloignons des Huns. “Saisons+horaires des lieux”. L’île est vaste.
Pour 270€ A/R nous avons un Marseille ou Nice-Santorin.
Et par nostalgie, plaisir et connaissance nous nous y arrêtons à chaque passage dans les Cyclades. Entre 2 et 3 jours.
A l’aller ou au retour. En Juin prochain ce sera la 8eme.
Pour Anafi voir : Sur GTP: www.gtp.gr/Routes etc…
Je prend l’Aqua spirit de la Nel lines du Samedi 20H05–> 21H45 cool.
Pour le retour le même bateau Mercredi si il pleut et dimanche si il fait beau ou encore ++ s’il il fait chaleur.
Heureusement je ne réserve pas mon café et +++
Puisque cela tombe bien : J’applique la devise de l’homme d’ Héraklion Je vous laisse la chercher.
Nikos Kazantzakis. Je n’…,Je ne…je suis libre.
Très bon horaires pour enchaîner 7H–>8H40 pour partir directement dans une autre île.
Encore merci, compte tenu de notre dénominateur commun, de partager, savourer des moments inoubliables en “Hellade”.
Mais il faut que je lise les pages PDF de mon nouveau sony RX100 expert miniature pour ne pas m’encombrer et pour immortaliser les beautés que je vais rencontrer. Me perfectionner pour parler le Grec “application” nemo le grec et Bravolo le grec. Très très bien et Gratuit.
Je vais être en retard si cela continu. Et ce sera un comble. J’attend cela toute l’année.
Avec d’ autres passions bien sur, comme le 24 mai à Cardiff…
Jacques un amoureux des Cyclades et du Péloponnèse.