Ananda travel en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il été en contact récent avec ANANDA TRAVEL.?depuis plus d’un mois,plus aucun contact:mail,chat,et meme au télèphone ou quelqu’un raccroche rapidement.Cela devient très inquiétant!!

Bonjour ,Nous étions en contact avec ananda avant hier suite à un mail envoyé la veille ! ( par g mail )
Jcb

Je n’ai également aucune réponse ni à mes courriels (adressés aux multiples boîtes aux lettres de ANANDA) ni à mes télécopies adressées au numéro de téléphone ANANDA à PARIS depuis le 5 avril 2012. Ci-dessous voici nos observations sur le circuit effectué avec ANANDA.

Nous avons effectué un séjour (19 nuits / 17 jours) avec ANANDA TRAVEL fin mars 2012. La prestation ANANDA incluait minibus avec chauffeur, guide francophone, hôtels, droits d’entrée sur les sites, billets d’avions, et transferts aéroport international / hôtel (YANGOON).

Les points positifs sont : un remarquable guide Francophone, les hôtels (compris type de chambres) conformes au contrat, les minibus à BAGAN, MANDALAY et HEHO (mais pas à YANGOON).

Les points négatifs sont le désordre manifeste du dossier de voyage lors de sa conclusion. C’est après le paiement de l’acompte (50 % du prix total début novembre 2011) que ANANDA a mentionné qu’il n’était pas possible d’effectuer une croisière prévue. Il n’y avait pourtant aucune clause de « réserve » sur cette prestation lors de la conclusion du contrat et du paiement de l’acompte. Deux vols intérieurs étaient mentionnés en statut « d’attente de confirmation » mais pas la croisière. Nous avons donc été contraints à une modification de programme : 356 $ de plus. Ceci n’est pas satisfaisant même si ANANDA avait proposé différentes autres options.

Les minibus à YANGOON avaient une climatisation en panne, pour le premier (2 jours) et a posé différents problèmes (salubrité notamment) pour le second en fin de séjour (1 jour).

Nous n’avons jamais vu le minibus ANANDA devant assurer le transfert hôtel / aéroport pour notre vol de retour de YANGOON à BANGKOK. Nous voyant attendre un minibus qui n’arrivait pas, l’hôtel a essayé de joindre ANANDA par téléphone à différentes reprises. Le bureau ANANDA à YANGOON ne répondait pas (un lundi matin à 9:05). Il n’y avait pas de numéro de « secours » (numéro de mobile d’un responsable ANANDA par exemple) sur les documents ANANDA. C’est l’hôtel qui a alors arrangé en « catastrophe » notre transfert vers l’aéroport. Nous avons donc du payer à l’hôtel le prix du transfert qu’il a assuré (ce qui est parfaitement logique).

ANANDA a reconnu le fait (mentionnant une « panne » du minibus) par mail (2 avril 2012) mais n’a toujours pas rétrocédé le montant que nous avons payé à l’hôtel pour cette prestation ANANDA non fournie. Les paiements (acompte et solde) ayant été effectués par carte bancaire un remboursement de ANANDA, sur notre carte bancaire, pouvait être effectué sans aucun problème. Il ne l’est toujours pas six semaines après notre retour.

ANANDA ne répond pas même aux courriels et télécopies qui lui sont adressés depuis le 5 avril 2012 (à ce jour 13 mai 2012). C’est cela qui est le plus choquant.

@

aixois63

Je trouve effectivement l’attitude d’Ananda cavalière. J’ai en effet tout récemment (hier encore) eu un contact par mail à cette adresse: anandatravel@gmail.com.

Un problème de voyage cela peut arriver… mais avec toute la pub et les louanges faits sur ce forum, je pense qu’il leur faut répondre!
bon courage dans vos démarches et donnez des nouvelles…

Je vous tiendrai au courant à mon retour !

Je vous remercie. C’est ce que j’estime car même si la somme en jeu est bien évidemment minime, en regard du prix total du voyage, l’attitude ananda est injustifiable. J’ai adressé mes courriels aux différentes adresses mailbox ananda (compris celle pour les clients). J’ai aussi adressé de multiples télécopies (au cours des six semaines écoulées). ananda n’a donc jamais répondu, comme je l’ai exposé, depuis que j’ai simplement demandé (2 avril) le remboursement du prix du transfert payé par nos soins à l’hôtel du fait de la prestation non assurée par ananda. Une erreur peut arriver ou une faute peut être commise (je suis pleinement d’accord avec vous) : il suffit qu’il y soit porté remède mais je constate que ce n’est pas le propos de ananda (au bout de six semaines de rappels réitérés).

Bonjour à tous

Nous revenons de notre Voyage en Birmanie du16 au 29 mai 2012.
Nous avions choisi Ananda pour la partie déplacement ,tout à été parfaitement organisé les chauffeurs étaient toujours à l heure pour venir nous chercher , les véhicules impeccables ,pirogues , bateaux , calèches .
Tout était prévu sans surprise .

L.’ accueil à l aéroport très bien organisé avec un dossier complet jour par jour de notre programme plus énormément d’informations restaurants recommandés , lieux à visiter ,historique du pays …+ cadeau de bienvenue .

Ananda nous avait prépare notre premier change de 200 dollar au taux de 810 K (donc très correct .)

Nous avions réserve directement les hôtels et les déplacements par avion , Ananda venait nous chercher à chaque aéroport pour nous emmener à notre hôtel pour ensuite poursuivre les visites .

Organisation parfaite , Merci Ananda

Jcb93

J’ai utitlisé quelquefois, pour des prestations mineures les services de l’agence Ananda Travel.La première fois c’était il y a des lustres, la dernière fois, c’était, je ne m’en souviens pas parce que je passe très rarement par le biais d’une agence quand je vais en Birmanie.
Nickel chrome.
Je pense qu’il peut y avoir des ratées, des attentes inexpliquables, des retards injustifiés, des trucs et des machins énervants.

J’ai rencontré 2 ou 3 fois les gens qui travaillent dans cette agence.

Si vous faites votre travail comme eux le font, votre entreprise ne devrait pas avoir trop de soucis dans l’avenir.

Après, les retards, les déceptions… je crois, pour avoir rencontré J Y B au resto ( c’est moi qui ai payé et je ne travaille pas du tout dans ce secteur ) j’aime pas les obligations, je pense que la philosophie d’ Ananda est hyper saine.
Après, on n’est pas à l’abri d’une dérive.
Mais je pense que JYB est , avec son équipe, parce que je crois que son projet n’est pas une action égoïste, veille à ce que tout se passe bien.
Perso, je ne passerais jamais par lui pour faire un voyage " tout compris ", parce que ce n’est pas le genre de voyage que j’aime faire, mais ce genre d’agences est plutôt nickel;

Je n’ai pas rencontré les gens qui travaillent chez Gulliver.
Il me semble que c’est du même tonneau. des gens passionnés, amoureux de la Birmanie et bretons dans la tête, c’est à dire des gens ouverts sur le large, qui sont plus birman que français mais moins birmans que breton.
Des gens qui ont su faire partager à une partie de leur personnel, l’amour de la France et l’amour de la Birmanie.

Rare.

J’ai posté précédemment un commentaire sur ANANDA (voyage du 16 mars au 2 avril) avec les points forts de ANANDA et aussi les problèmes subis (dont le transfert non fourni pour l’aéroport le jour du départ) du fait de ANANDA.

Ceci datait du 2 avril 2012. Nous avions été contraints de payer à l’hôtel le transfert assuré en catastrophe (du fait de la carence ANANDA) par l’hôtel. Nous avons demandé à ANANDA le simple remboursement (facture jointe de l’hôtel) du transfert ainsi payé à l’hôtel. Du 2 avril au 22 mai ANANDA a ignoré nos demandes (aucune réponse aux courriels, courriers et télécopies au numéro de fax de ANANDA à PARIS). Le 22 mai, ANANDA a prétexté (seul courriel reçu en 3 mois)le nouvel an Chinois pour justifier leur silence durant 7 semaines (2 avril / 22 mai) !

A ce jour, 2 juillet 2012, (en dépit de l’envoi de l’IBAN le 27 mai puisque demandé par ANANDA) le remboursement n’a pas été effectué. C’est un simple constat sur l’attitude de ANANDA en cette affaire.

Une erreur peut toujours survenir et il suffit de la réparer. En des dizaines de voyages et (donc) parfois de problèmes survenus (erreurs ou omissions des agences) tous avaient été réglés ou réparés de façon rapide et satisfaisante.

Avec ANANDA je constate donc que ce n’est pas le cas. Ceci me semble choquant.

Bonjour,Nous partons samedi 22 septembre pour la Birmanie, circuit de 15 jours avec Ananda Travel. Nous essayons de les joindre depuis le 28 août, sans succès.

Nous sommes inquiets car nous aurions souhaité avoir quelques précisions avant notre départ.

Avez-vous eu des contacts avec cette agence récemment ?

Merci à tous pour vos réponses
Eve Chocolat

J’ai adressé 4 mails ces derniers jours pour obtenir des tarifs sur des vols interieurs aucune réponse de leur part pour l’instant

Bonsoir,A votre retour, ça serait bien de donner votre avis quant aux prestations d’Ananda.

Histoire de ne pas rester dans l’interrogation.

Les forums c’est bien avant le départ et c’est bien après le départ.

Bon voyage, et à vous lire.

Ca serait bien de dire ce que vous pensez des prestations d’Ananda.

J’ai lu tellement de post inquiets en ce qui concerneles prestations d’Ananda et de Gulliver avant le départ et rien au retour.

Au plaisir de vous lire à votre retour.

Mais au retour, c’est bien de donner ses impressions.

Donc j’attend vos impressions à votre retour, à partir du 10 octobre.

Bon voyage.

Précisions.
Je ne travaille pas ( et n’ai jamais travaillé ) dans l’industrie du tourisme, je n’ai aucun intérêt en Birmanie et une des seule fois où j’ai rencontré JY Branchart ( d’Ananda ) et Gégé 32 ( du Gourmet Palace ) c’est moi qui a payé la note. C’était au Sabaï Sabaï, donc pas spécialement bon marché.
Depuis, je ne les ai jamais revu et je n’ai pas spécialement besoin de les revoir.

Bonjour,
Nous rentrons de notre voyage au Myanmar 23.09 au 07.10.12.
Nous sommes satisfaits de notre circuit qui s’est déroulé suivant le programme que nous avions établi avec l’agence Ananda Travel.
Nous avons rencontré JY Blanchard à notre arrivée à Yangon.

Notre circuit 15 jours sur place :
Yangon – Trek 3 jours -2 nuits Kalaw-Lac inlé – Lac Inlé - Mandalay – Bagan – Yangon

4 vols intérieurs Yangon.Heho - Heho.Mandalay - Mandalay.Bagan Bagan.Yangon
(initialement 3 vols, mais nous avons du remplacer le trajet Mandalay/Bagan prévu en bateau qui ne circulait pas le mercredi)

Nous avions demandé à Ananda Travel de prévoir des guides locaux aux différentes étapes de notre circuit (francophones ou anglophones selon les possibilités) et pour simplifier les visites, d’inclure les frais d’entrée des pagodes et zones archéologiques que nous voulions visiter.
Il y a eu quelques « ratés », mais rien d’important …

Nous avons été contraints de régler sur place des frais d’entrée , des frais de transfert et avons effectué la visite du lac Inlé seuls, alors qu’un guide était prévu. A notre retour nous avons contacté Ananda Travel. JYB nous nous répondu aussitôt et a immédiatement procéder au remboursement… Rien à dire c’est une agence sérieuse.

Concernant le voyage,
Nous avons été déçus par le trek : Kalaw-Lac inlé – 3 jours.2 nuits en monastère.

  1. l’itinéraire a été modifié afin de passer la 1ère nuit chez l’habitant.
    Nous nous en réjouissions pour le contact et les échanges que nous aurions pu avoir avec la famille qui nous recevait. Mais cela n’a pas été le cas. Nous avons dîné seuls dans une pièce, sans contact avec la famille.

  2. la 2ème journée du trek a été annulée à cause des fortes pluies tombées dans la nuit.
    Cette annulation ne nous a pas permis de passer la 2ème nuit au monastère Htee Thein.

Ananda Travel n’est pas responsable de la météo … Ce n’était pas la bonne période, la mousson n’était pas terminée …

Nous avons visité rapidement Yangon et avions prévu 3 jours pour le Lac Inlé avec l’excursion au Lac Sankar – 3 jours pour Mandalay avec Amarapura- Sagaing et Mingun et 3 jours pour Bagan.
Nous nous étions réservé à chaque étape une journée libre, sans guide, pour visiter à notre rythme…

Le Myanmar est un beau pays
Nous avons particulièrement aimé la région du Lac Inlé, les villages, les marchés, les populations locales portant les habits traditionnels … ainsi que Bagan avec ses milliers de temples dispersés dans la plaine … Nous avons également apprécié les échanges avec cette population souriante .

Après 2 nuits à l’hôtel Golden Island 2, sur le Lac inlé, nous sommes restés 1 nuit à Nyaung Shwe
N’hésitez pas à aller voir le spectacle de marionnettes « Aung Puppet show ».
Indiquée dans le guide du Routard, cette petite affaire familiale est située près de l’hôtel Amazing. Le propriétaire est sympa, parle anglais : nous n’étions que 4 pour le spectacle de 19h…

Concernant les hôtels, rien à signaler, nous les avions choisis
Yangon 1 nuit Central
Kalaw 1 nuit Winner (+1 nuit suite annulation 2ème journée trek)
Lac inle 2 nuits Golden Island 2 (de l’hôtel sur pilotis possibilité d’accéder au petit village de Alemyaung)
Nyaung Shwe 1 nuit Amazing
Mandalay 3 nuits Mandalay City
Bagan 3 nuits Thande (old Bagan)
Yangon 1 nuit Central

Concernant les restaurants :
Nous avons suivi les conseils du Routard avec de bonnes et de moins bonnes surprises
Yangon Nilar Biryani
Kalaw Everest
Lac Inlé restaurant de l’hôtel
Nyaung Shwe Lotus
Mandalay Ko’s kitchen et Mya Nandar (déçus par Shan Ma Ma et BBB European)
Bagan The Moon (ce restaurant n’est pas tenu par une française comme indiqué sur le routard mais par une Birmane souriante et sympa et en en plus c’est super bon)

Il nous reste maintenant à trier nos photos …
EveChocolat

Merci pour votre info!

C’est normal. J’ai appris que le patron d’Ananda etait juste un planteur du café.
Le site internet est bien fait mais le service n’est pas terrible.

bonjour

pour notre part ,nous avons voyage avec ananda au mois de mai 2012 pendant15 jours sans aucun soucis les chauffeurs etaient toujours a l heure aux hotels et aux aeroports

aucune reproche a faire , voiture bonne etat , chauffeur prudent et de bon conseil pour restau et visites !

nous avons change les dollars sur place avec un representant d ananda a l arrivee au cours reel !

yangoon
bagan
monywa
mandalay
lac inle

nous recommendons donc Ananda

bon voyage sans surprise car les birmans sont tres sympathiques et pret a nous aider et a echanger .

jcb

Sujets suggérés

Services voyage