Nous prévoyons un voyage en Andalousie en avril 2016 avec nos 2 enfants (5 et 2 ans). Nous envisageons de visiter Séville, Cordoue et Grenade (9 jours sur place). J’ai quelques questions pratiques :
Est-il possible et facile (horaires) de se déplacer en train entre ces villes, voire d’aller dans les villes voisines en transport en commun ? Ou vaut-il mieux louer une voiture tout de même ?
Combien de temps rester dans chacune de ces villes ?
Quels sont les endroits à ne pas râter dans chacune de ces villes (même si j’ai déjà pris quelques renseignements) ?
Comment rejoindre le centre-ville de Séville de l’aéroport (notre vol arriverait à presque 21h…) ?
Le vol retour s’effectuerait de Malaga : comment rejoindre l’aéroport de Malaga de Grenade si nous ne louons pas de voiture ?
Avez-vous des logements à me conseiller dans chacune de ces villes : plutôt appartements à hôtels car nous sommes 4 et pour pouvoir faire la cuisine, et bien situés pour pouvoir visiter le maximum à pieds ?
Merci pour votre aide !
ski_addict2
Bonsoir Marie
Avec des enfants et pour si peu de jours, je privilégierais la location d’une voiture.
Si vous vous y prenez tôt, ça ne coûte rien (consultez malagacar.com ou carigami.fr).
L’endroit où les locations de voitures sont les moins chères est l’aéroport de Malaga (concurrence entre les nombreux loueurs oblige)
Avec les transports en commun, vous allez perdre pas mal de temps pour certains endroits, et cela représente des contraintes (horaires, marche à pied, attentes, etc…). De plus ce manque de liberté, ne vous permettra de visiter les villages blancs qui sont pourtant incontournables en Andalousie et surtout ne vous permettra pas d’emprunter des chemins de traverse.
Au fait, vous avez oublié Ronda, dans votre itinéraire, et Juzcar et Mijas Pueblo (pour les enfants, entre autres).
Pour votre itinéraire, le sujet a été évoqué et rebattu à maintes reprises ces derniers mois (et depuis toujours), sur ce forum, vous devriez donc trouver facilement les renseignements que vous cherchez.