Angkor à vélo possible ?

Forum Cambodge

Ah bon???

Et les motodop? Y en a pas?

Je ne parle pas de Foreign qui loue et qui conduisent comme des C… et qui se font arrêtés (heureusement)!

Je parle d’une entreprise Khmer qui encadre!

M’enfin, pas de souci, je vous donnais un truc… Certains j’espère feront autrement que certains autres!

PS: C’est comme prendre un PASS 1 jour en vélo, et ne voir que Angkor Wat, le Bayon, Ta Prhom, pour économiser 20doll, alors qu’ils s’aperçoivent qu’ils auraient dû prendre plus! Sans oublié le monde!!!

Allez voir son site, et comparez les photos que vous avez essayé (je dis bien essayé, à cause de Chinois par milliers… qui ne se poussent pas etc (j’ai rien contre les chinois, ils sont d’ailleurs plus chez eux que nous!)) sur c’est photos, y a PERSONNE!!!
Vous préférez peut-être le Métro ou le RER aux heures de pointes (alors désolé).

Pour info, la location de 2roues motorisés (limite même les vélos électriques) est interdite sur Siem Reap… cf Time Khmer, au sujet de MOTO-GO et E-GREEN BIKE, ou quelque chose comme ça!!!
"location interdite depuis 2002, Siem Reap (pas que Angkor) et PP.

Je me permets juste car, d’un côté, la visite en 2 roues est interdite, de l’autre on envoi les gens se faire cueillir par les 2 Polices (Siem Reap city et Apsara)! C’est bon ça!!!

Je vais juste rajouter, car vous ne semblez pas le savoir! LES FOREIGNERS, N’ONT PAS LE DROIT D’ACHETER UNE VOITURE, UNE MOTO, UN ENGIN MOTORISE!!! Il le font grâce à des prête nom!

Enfin, les Khmers ont des facilités chez eux que tout étranger n’aurait jamais!

en lisant vos messages je comprend que le vélo est top pour visiter les différents sites.
Sur un autre Message que j’avais posté on me recommandait chaudement la location d’un tuktuk et de son chauffeur mais j’imagine que ce n’est pas la même sensation de liberté.

Je prévois 15 jours fin février et j’aimerais bien profiter du décor au maximum.

Combien de jours faut-il prévoir pour visiter les sites en vélo ? 2 ou 3 ?
Quand vous avez visité sur plusieurs jours, est-ce que vous aviez toujours le même point de chute pour l’hotel ou est-ce qu’il y a possibilité de se loger au fur et à mesure du trajet ?

Dernière question : le site est vaste, est-ce qu’en vélo et solo on ne risque pas de se perdre ? :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses !!

““Et les motodop? Y en a pas?
Je ne parle pas de Foreign qui loue et qui conduisent comme des C… et qui se font arrêtés (heureusement)!””
Désolé, je parlais aussi de ceux-là !
Donc on est d’accord

““sur c’est photos, y a PERSONNE!!!””
Sans vouloir me vanter, sur les miennes non plus, il n’y a pas grand monde
Faut juste bien choisir ses moments, et ne pas hésiter à se lever tôt

On est d’accord, mais alors pourquoi ne pas donner de bons conseils aux gens? Qu’ils puissent profiter au maximum de leur séjour?

““alors pourquoi ne pas donner de bons conseils aux gens?””

Bon, je ne voudrais pas déjà commencer à m’énervouiller après des remarques gratuites et inappropriées de cet ordre, parce que si à moi on reproche de ne pas donner de bons conseils, ici ou ailleurs, c’est l’hôpital qui se moque de la charité
Soyez déjà vous-même plus clair et précis dans vos “conseils” en indiquant que les motos c’est ok pour les sites d’Angkor, mais surtout pas des motos louées perso, mais plutôt motos-taxis
Les gens qui ne connaissent pas ne vont pas comprendre “moto-dop”
On est d’accord ?
Mon conseil pour ce sujet particulier est (et a toujours été) de privilégier soit le vélo loué soit le touk-touk à la journée avec itinéraire à indiquer au conducteur

Salut
On avait loué un tuktuk le 1er jour, histoire de se repérer un peu. On est tombé sur un gars génial, Rhy. Avec lui on a passé la 1ère journée dans le périmètre interieur: tuktuk + marche. Puis les jours suivants, on a visité sur 2 jours en vélo , périmètre extérieur. A Siem Reap, on a toujours gardé le même hôtel. De toute façon, nous n’avons pas vu d’hébergements à proximité du site. La liaison de Siem Reap jusqu’au site n’est pas agréable : circulation. Nous ne nous sommes jamais perdus, on avait les cartes du LP/GDR et une carte très basique donnée par l’office de tourisme à Siem Reap. En fait c’est une visite très relax en vélo. C’est plat, c’est à l’ombre, il y a toujours un petit café, resto, et les déplacements ventilent … et puis les visiteurs sont très très rares, la plupart du temps on était seuls sur les sites, c’est fabuleux… Vélos chinois avec paniers à l’avant, pas de vitesse, nul quoi, mais pas de pbm : on le prenait le matin, on le rendait le soir.
Gilles

Ci-dessous
Visite d’un temple dans le grand périmètre… quand je dis qu’on est seuls …

Je suis désolé, mais je parle d’un truc que j’ai fait, en règle, et on m’explique que nanani et nanana…
Après on explique que la location est possible dans Siem Reap…
Je ne faisait que parler de mon expérience et en retour on écrit des choses fausses! désolé, je ne vois pas en quoi je saurais celui qui fait des remarques gratuites et inappropriés!
M’enfin…

AHAHAHAHAH.
Peut-être n’avez vous pas fini de rectifier vos photos via totoshop, Montrez ANGKOR WAT, LE BAYON, LE TA PHROM, PREAH KHAN, PRE RUP, EAST MEBON, BANTEAY SREY, PHNOM KULEN… Je vous laisse le choix, ça va?

Je sais pas, voyons… Mais peut-être n’avez vous pas pu prendre de photos, faute de place… HIHIHI

Forcément, y a des temples hors circuit, vides…

Je vous parle d’un temps que…

Salutations.

Désolé, mais il faut être cohérent dans la vie, “Gilles”

Bonjour,

Vous êtes agaçants à vous chamailler comme des gamins!

Bon. Personnellement mon vécu m’amène à être tout à fait d’accord avec Gilles, on peut faire des choses super même dans le périmètre intérieur.

A notre 2ème voyage à Angkor nous avions réservé un tuk tuk absolument adorable ( le conducteur bien sûr), sur 3 jours, et il nous a indiqué quelques trésors cachés : c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés tout seuls dans un petit temple joli comme tout ( mais non restauré hélas) caché derrière la terrasse des éléphants, juste à 10 minutes de marche ou même pas ( petit sentier à gauche en laissant le Roi Lépreux sur sa gauche). Ignoré par tout le monde, du moins ce jour- là.
Donc, photo plausible , même tout près des stars.

Sinon effectivement avec une carte on ne se perd pas.

Allez, bons voyages, et parlez- nous de vos découvertes pour ensoleiller notre hiver!
Bonne année,
Patou

Merci, beaucoup, on post quelque chose et de suite… C’est dommage!

Heureusement que certains visiteurs peuvent de fabuleu endroits au Cambodge (Siem Reap)!

Je n’avais pour seul but de relater mon vécu… Car où le tuk-tuk s’arrête, faut marcher, mais scooter (à allure vélo) ça fait gagner un temps fou… J’ai vu env 15temples par jours sur 3jours, seul le PASS 7jours et un autre moyen de transport vous fera pareil (pour plus cher évidemment)!

PS: un retour sur les discussions d’avant: PASSAGER ou CONDUCTEUR AU CHOIX, c’étita Précis (faut avoir le permis internationnal, gratuit, demande et obtention en France, en moins de 7jours). POUR TOUT LE CAMBODGE!

Re bonjour,
Ne le prenez pas mal, mais je pense que différents moyens de locomotion sont complémentaires! Vélo et/ou tuk- tuk…
Je vous rappelle que la question initiale était posée par quelqu’un qui avait un problème de sciatique, d’autres ont des pb de genou…

A notre 1er voyage nous étions un mini-groupe avec quelqu’un qui avait les genoux en compote et qui ne pouvait pas monter plus de 3 marches- elle a quand même pu profiter du site (Bayon exclu) malgré tout.

Bon.
Je m’explique : pour ceux qui ne connaissent pas, mon “petit temple” caché dans la forêt n’était accessible qu’à pied (mais pas loin), donc après avoir laissé vélos et tuk-tuks dans un coin.

Ensuite, pas exemple quand nous reviendrons à Angkor (car ce site est addictif, n’est-ce pas), j’aimerais bien retourner à Banteay Srei à vélo, car il y a tous ces petits hameaux et toute cette activité authentique au bord de la route, avant d’arriver à la merveille en grès rose. En tuk-tuk, pas possible de s’arrêter partout, mais en vélo c’est plus facile.
Inconvénients : c’est loin (20km?je ne sais plus), il fait très chaud au retour, et on est sans arrêt frôlés par les voitures et les bus qui roulent vite.

Allez, bonne journée!
Patou

“Le vagabond est un Touriste qui a de l’argent” Michel CRESTIEN

“Le vrai vagabond ne repasse jamais au même endroit” Paul NOUGE

Cher Monsieur le Vagabond.
Je comprends bien Cher Ami Vagabond que je vous ai fait de la peine. Pardon, je ne le ferai plus.
Il semblerait Cher Ami que vous soyez quelque peu hermétique à ma forme d’humour… Je suis désolé de vous avoir choqué. Mille excuses, il s’agissait juste d’humour, et j’avais supposé que vous alliez le comprendre… j’avais tort …désolé.
J’ai illustré mon propos , “visiter le périmètre extérieur en vélo où il n’y a personne” , avec une photo qui montre qu’il n’y a personne dans le périmètre extérieur … So what…, soyez sympa, lisez mon message avant d’éructer. Vous n’aviez pas compris, et cela vous a mis en colère.
Vous avez raison, le périmètre intérieur est envahi… mais je vous parlais du périmètre extérieur. Quelque chose m’échappais donc dans votre réponse… d’où mes vannes à deux sous.
Je vais essayer d’expliquer: quand je parle de visister Paris, j’illustre de préférence avec une photo de la Tour Eiffel, plutôt qu’une photo du Mont Saint-Michel.
Peut être avez-vous visité Angkor à vélo, périmètre extérieur, auquel cas votre remarque tombe à l’eau, car hors périmètre intérieur, vous avez du le constater, il n’y a plus un rat .
Je vous fais mille excuses si j’ai pu vous offenser… il s’agit juste d’humour … j’ai eu tort… mea culpa… on n’a pas tous le même humour… et je ne l’ai pas compris. Est-ce suffisant comme autoflagellation?
Salut
Gilles
nb1: gaffe quand même… il est convenu qu’écrire en capitales signifie que l’on hurle …

Afin de détendre l’atmosphère je vous mets une photo qui montre que les temples du périmètre extérieur sont bien gardés. C’est de l’humour. C’est une image pour plaisanter. Je fais une boutade. C’est une blague. C’est une galéjade. C’est de l’ironie…

Je m’adresse à l’homme aux 10 messages sans intéret qui se permet de demander (à des gens qui le font depuis x temps) de poster des messages avec des infos utiles.

A l’homme qui a fait 15 temples par jour pendant 3 jours (pour pas dépenser les $ du pass de 7 jours), quelle performance ! Qu’a-t-il retenu de ses “visites”, ce sur-homme ?

A l’homme qui met au défi de montrer des photos persos sans la foule

A celui qui a tout faux y compris quand il prétend qu’on peut se balader à moto seul ou en tant que conducteur avec simplement son permis international…
Faites-vous choper comme ça, et vous allez voir le montant de l’amende ! Il faut “acheter” un permis cambodgien, et ainsi s’assurer. C’est le seul moyen

Alors voici le début du concours de photos, en toute humilité… hum…

Photos garanties sans retouches !

Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Photos persos - Fomec.
Dans l’ordre : Angkor Vat, Bantey Kdei, Bantey Srei, Bayon, Terrasse des Eléphants, Ta Keo, Ta Phrom et Thommanon

A celui qui a commencé sa vie par la fin (jamais eu 10 messages) MDR,

J’ai répondu à quelqu’un d’autre que toi?

Pour les photos, je ne mettrais pas les miennes, lême si c’est ce que j’attendais de Gilles, car je bosse avec… Une Passion…

Mais pour info, j’ai mis le lien de ce KHMER/FRANCAIS où vous pourrez voir la galerie (il m’a dit, qu’il avait pris des gens pour ne pas que certains crois que c’est pendant que le temple est fermé au public… MDR)

Qu’est ce qui te dérange tant? Parle mon frère est psychiatre… On peut t’aider! C’est que pour moins de 100Doll j’ai passé trois jours à voir presque ous les temples qu’il te faudra des années à voir??? C’est la jalousie, c’est ça ton problème!

Je vous signale que cette boîte est Khmer, que la location est interdite depuis 2002, mais pour vous instruire, il y a 20 ans, c’est comme ça qu’il faisait (comme ça boîte)… Avez-vous été voir avant de bêler???

Vous raisonnez en Gaulois (je le suis) à l’étranger qui féquenté des expat, mais qui ne connaissez pas de KhmerS! A part ce guide très gentil…

M’enfin, comme dis plus haut, je voulais aider quelqu’un, vous le prenez comme vous voulez, je m’en tape!

PS: J’ai plus de post et réponse (d’aide) sur d’autres forums où je suis inscrit que tu n’en a ici, dsl, (Mais pourquoi dois-je me justifier… C’est la SS ici?).

PS2: Changez de pays, je suis Français (né à Paris pour Gilles), j’ai pas voté pour FH,mais c’est le froid qui vous rend comme ça? Oh, c’est la trêve des confiseurs!

Ou alors, c’est un Bizutage, dans ce cas, mes respects, mes excuses… Je fais comme Monsieur Gilles…

PS3: Je ferais pareil, je ne répondrais plus aux affabulations… Que je gagne ou perde (Hein92)

PS4: Vous ne le savez peut-être pas les “Routards”, mais je suis Expert Comptable International! Nous sommes la riser du MONDE ENTIER, et votre (je dis votre car j’ai ouvert mon esprit aux autres, MOI) votre faible ouverture d’esprit, vos commentaires, vos… Je pensais être sur un Forum de voyageurs et pas de Clodo (Gilles)! Et que vous étiez plus… que ça… Bien m’en a pris!

L’Homme aux 10 messages (12, bravo)… tu sais compter! Le site le fait pour toi! N’en aura sûrement pas plus, grâce à vous! Pitiez restez chez vous, faites pas chier les autres…

Exemple illustré: Un chien en france (avec son maître) croise un autr chien (idem), ils se battent!
Dans les autres pays du MONDE ils se saluent et se disent bonjour!
Tel chien tel maître, A MEDITER mécréants

Pascal Levagabond est Fier de l’être devenu!

Et c’est pas dommage
Pour ce qu’il y a eu de positif jusqu’à aujourd’hui !
Bye

Reli tout le post, et tu verras que j’ai essayer (moi) de construire quelque chose!

Vous avez affirmé des choses fausses!

Et moi? Trouves un truc qui ne soit pas VRAI dans ce que j’ai écris et je disparaît! Sinon… Tu dis quoi à ça 1… messages…

LA VERITE aux gens!

T’as moins la grande bouche qu’avant… T’as pris une claque aussi? ou quoi?

Moi, j’ai essayé de corriger tes vos mensonges! T’as fait quoi aujourd’hui toi?

Relisez mes post, Trouvez une information qui soit FAUSSE, et je désabonne, sinon… Merci de disparaître de mes messages A JAMAIS (OK?) on fait ça! Car toi, vous vous en écrivez des conneries!

Cherches, cherchez! Une seule info et je disparaît ou inversement OK?

ça me donne énormément envie !!!
Je retiens une info importante (pour moi bien sûr) : tuktuk le 1er jour pour repérage puis vélo les jours suivants me semble pertinent !

Novembre 2015, nous avons visité les sites d’Angkor en velo loué à SiemReap. Physiquement c’est à la porté de beaucoup de monde aussi bien le petit que le grand circuit. La route pour accéder au site est ombragée, contrairement à ce que nous craignons nous n’avons souffert ni de la chaleur ni de la poussière . Les plus, possibilité de choisir l’ordre et le rythme des visites sans contrainte de choisir de visiter les sites les plus courus aux heures ou il y a le moins de monde, pouvoir prendre quelques fois des chemins de traverses, s’arrêter ou on veut quand on veut.
Les moins, nous avons attendu le coucher du soleil pour rentrer, mon épouse à trouver le retour de nuit sans lumière un peu stressant.
Tarif que nous avons trouvé (sans négocier) à la journée 2USD velo pourri, 3USD VTC, 4USD VTC neuf, c’est ce que nous avons choisi, les velos étaient bien.
Remarque, nous avons utilisé le Tuk Tuk pour visiter Bantey samre, Bantey Srei et Kbal spean.

Petit up du message avec mon expérience d’Angkor à vélo :

Tout à fait possible, rien d’illégal et avec votre propre vélo si vous le souhaitez. En quelques points :

Positifs :

• Du sport
  • De l’autonomie face à la foule
  • Le vélo permet de visiter les villages au sein même du site, que très peu de touristes connaissent

Négatifs :

• Il est parfoit difficile de trouver où l’accrocher sans gener les structures existantes (selon votre anti vol)

avec un antivol ?
Si négatif est ce préférable d’apporter le sien ?

le cout “normal” de loc pour un vélo chinois basique à la journée, Car j’ai lu des échelles de prix de 1$ à 4$ ?

Merci pour les réponses

Oui les locations sont avec antivol

Comme dit au dessus, la loc d’un velo chinois basique sans négocier était de 2$ donc peut être 1 après marchandage.
Pour nous, 4$ était pour des VTC Giant neufs (sans doute aussi fabriqués en chine ou au Vietnam) quand même plus confortable que le velo de base.

Salut
Si tu demandes un antivol on t’en donnera un , sans supplément. Mais c’est un truc basique que ma grand mère ouvrirait avec une épingle à cheveux. Nous on l’a utilisé avec un vélo chinois de base à 1 ou 2 $. Ces vélos, vu que c’est plat, ont parfaitement rempli leur usage …
Ceci dit je n’ai pas eu une fraction de seconde l’impression de me retrouver dans un coupe gorge. D’abord dans le périmètre extérieur il n’y a pas un rat, et au Cambodge, à part le front de mer à Phom Penh, et encore,… je n’ai pas eu le moindre sentiment d’insécurité, de délinquance… On laissait nos vélos attachés avec cet Ersatz de cadenas, et on visitait tranquillement les temples… sans la moindre appréhension.
A mon avis il est totalement inutile de s’em… avec un antivol ramené de France, et il faudrait un LOURD abus granit…
Gilles

Bonjour,

OK merci pour vos réponses .

Je confirme même si la réponse peut paraître un peu tardive, je fais en sorte de prendre un antivol quand je pars en voyage. Pas nécessairemment quelque chose de lourd mais quelque chose de correct quand même genre un masterlock ou Kryptonite. Il y a un site pas mal sur le net qui donne des bons conseils :antivolvelo.net

Bon voyage à vélo ou autre !

Je me suis raté sur le lien vers le site : le voilà !
antivolvelo.net

Je me suis raté sur le lien vers le site : le voilà !
antivolvelo.net

Sujets suggérés

Services voyage