Bonjour,
Nous partons donc pour le Cambodge le 16 novembre prochain. Mon mari souffre d’une sciatique depuis quelques semaines, quelqu’un sait s’il est possible de visiter les temples d’Angkor à vélo ? peut-on en louer sur le site ? Il souffre quand il marche longtemps mais supporte bien de se déplacer en vélo. Ce ne serait que pour faire les “grandes” distances si il y en a, sinon il peut tout de même visiter les temples à pieds. Ou alors en tuk-tuk ?
Merci d’avance pour vos réponses.
non;les temples Angkor ne se visite pas à vélo entrée iinterdite aux vélos;
on peut aller jusqu’a l"entrée à vélo depuis la ville située à quelques kilométres
ensuite on dépose son vélo en face de l’entrée (parking) et on fait tout à pied! j’ai quand meme vue quelques tuktuk dans l’enceinte du site; mais c’est peut etre reservés pour des gens se déplacant avec difficulté! se renseigner à aux caislses à l’entéedu site.
Merci, nous nous renseignerons à l’entrée…
Bonjour,
Je pensais qu’il etait possible de visiter a velo…Nous en avions vu quelques uns lors de notre visite en decembre 2011.
Nous pensions le faire, nos avons finalement pris un touk touk le premier jour pour voir, et nous l’avons garde pour la suite vu comment nous etions epuises a la fin de la premiere journee (des temples non stop de 8h a 18h, ca use! :))
La plupart des touristes prennent un touk touk depuis le centre de siem reap et se font accompagner toute la journee. Les temples peuvent etre tres eloignes si vous choisissez de faire la grande boucle.
Bonjour Sacha ,
votre affirmation " vélo interdit à Angkor "
est vraiment surprenante ,j’y était encore en octobre 2011 , je m’y suis baladé avec ce moyen de locomotion sans problème ,d’autre je m’y suis aussi baladé en tuk-tuk là aussi sans soucis
Que Lance Armstrong et sa bécane y soit interdit de séjour ,je veux bien ,
mais tout visiteur lambda peut se déplacer sans soucis dans ce site
Maintenant si vous continuez de prétendre le contraire ,citez vos sources
Merci
Bonjour,
je tiens a dire que j’ai visité les temples d’angkor a vélo,et en aucun cas c’est interdit! J’ai fait le grand parcours le 1er jour en vélo et ça nous a permet de voir des lieux que l’on aurait pas eut le temps de voir par la rapidité des transports a moteur.
Cela nous avons été dans les villages des enceintes d’Angkor,c’était génial.
Les touristes n’y vont pas par en général,les khmers y sont très gentils et les repas et boissons a tarifs bien plus bas que sur le site.
Les autres jours,nous avons opter pour le tuktuk,la veille de notre guest house plus la visite,nous avons fait 40km.Mais ça en valait bien la peine.Sachez qu’il a un parcours plus petit,vous trouverez les dépliants dans les hotels et guest house
De plus les tuktuk nous disent que les accès sont parfois impossible…alors que la veille nous y sommes passé en vélo…(inondation ou autres)Il y a un forfait de location tuktuk,alors évidement s’il reste de l’essence c’est plus rentable pour le conducteur sans être mauvaise langue.
Un conseil,s’il faut payer 2 ou 3 dollars de plus pour avoir un bon vélo, faites le,ça évitera d’avoir une mauvaise assise et de dérailler souvent et pensez a une lumière si vous voulez voir le levez de soleil sur les temples.
J’espère que tout cela vous sera utile
Merci aux autres d’avoir confirmé, je me suis dit qu’il y avait peut etre une nouvelle réglementation, mais cela aurait été surprenant.
En revanche, les motos, scooters et autres deux-roues à moteur sont interdits, alors qu’ils étaient autorisés dans le passé.
Sacha60, avez-vous visité les temples à pied? Car c’est quand même une sacré marche…
Pour les touks-touks, certains conducteurs seront capables de vous donner quelques explications sur les temples, mais ne remplacent bien sur pas un guide.
Ils vous proposeront aussi d’aller déjeuner dans un endroit qu’ils connaissent si vous leur dites vouloir manger dans l’enceinte. Forcément ce sera un endroit bondé de touristes, et plus cher. Nous avions demandé au chauffeur de retourner à la petite gargotte au bord du lac, bien plus calme.
En tout cas, bonne visite à Domthom2!
Il faut bien évidement laisser son vélo a l’entrée du temple a visiter,il serait bien impossible de gravir certaines marches avec.
Nous avons tout fait en 2 jours de 5 du mat a 16h00 ,le tout avec les explications de notre guide de voyage(livre)
merci ! à “javateuse” de le confirmer ; les vélos ne peuvent pas entrer dans l’enceinte du site il y a des gardiens et aussi des marches enormes qui ne vous permettent pas d’entrer; j’y suis allé en fevrier 2012;
je n’ai fait que le petit circuit! peut etre y a t’il une autre entrée que l’entrée principale?
mais à l’entrée du site où tout les touristes vont ;
je le confiirme!! pas de vélos!
En lisant le post de Javateuse, je me demande si tout le monde parle bien de la même chose…
Personnellement, je dis qu’il est autorisé de rentrer dans le site, après les guichets où l’on paye les tickets, et ensuite rouler sur les routes bitumées, mais bien sûr, on ne va pas en vélo jusqu’au pied de certains temples.
Effectivement, je pense que le vélo est interdit par exemple dans l’enceinte du temple le plus connu (le seul qui s’appelle Angkor je crois, avec la galerie de bas-relief au centre).
Certains temples sont au bord de la route, donc pas de soucis pour laisser son vélo sur les parkings devant, avec tous les touk-touks qui attendent…
Quant à ceux qui sont accessibles par de hautes marches, bien sûr, on n’y vas pas en vélo…
Qu’en pensez-vous?
MERCI ! Nous sommes rassurés. Quand on a mal à la jambe (mais j’espère que ça va vite passer) , la visite d’Angkor nous paraissait infaisable… La visite sera donc super car pas de problème en position assise.
Dominique
Je me doutais bien que l’accès aux temples étaient impossible en Tuk tuk
ou vélo mais l’important pour nous (pour mon mari) serait de faire les
“grandes” distances d’approches sans marcher trop longtemps. Il marche
heureusement suffisamment tout de même pour visiter les temples.
Merci en tout cas pour tous vos conseils.
Dominique
Comme le dit Melusine? avec qui je suis d’accord,il y a un mal entendu…Les vélos sont acceptés dans l’enceinte du site mais pas dans les temples contrairement a ce que dit Sacha.
C’est comme visité une ville en vélo et de le laisser a l’entrée des musés, normal…
OK. Bien noté, MERCI !
Sacha 60,
vous dites de nouveau : " je confirme ,les vélos sont interdit dans l’enceinte du site "
je dit : NON ,
le SITE ,d’Angkor ( environs 22 x 33 kms )n’est absolument pas interdit aux vélos ,il est même recommandé de se déplacer avec .
Ce qui est interdit comme le précisent d’autres intervenants c’est la visite de chaque TEMPLE en bicyclette ,mais avec des marches de 50 cms de haut cela est évident ,visiter la Tour Eiffel en vélo me semble aussi un exercice assez délicat .(et interdit)
Donc ne pas confondre SITE et TEMPLE
d’autre part il est possible aussi de visiter le site d’Angkor en hélicoptère ,
en éléphant ,en montgolfière ,en moto,en minibus,en tuk-tuk,à pieds (bon courage ) mais le mieux (pour moi) reste le VELO ,
Cordialement
JL
Je pense qu’on est tous d’accord, il y a surement eu confusion dans les termes.
En tout cas bon voyage a ceux qui projetent d’y aller. J’y retourne peut etre une deuxieme fois l’annee prochaine j’ai hate!
(desolee pour le manque d’accents).
Bien sur que le site d’Angkor peut être fait à vélo!!! Je l’ai fais avec mon amie il y a un mois, c’est à mon avis le meilleur moyen de profiter un maximum de ce merveilleux site!
merci pour ces précisions, moi aussi j’envisage le vélo. faut il un antivol? cet accessoire est il facile à obtenir?
les vélos on peut les louer à l’entrée su site ou il faut se taper la route en 2 roues entre sien reap et le site (et dans mon cas arriver morte avant même d’avoir commencé à visiter…)
Bonjour
Donc si je résume: possibilité de se rendre de Siem Reap en vélo (possible de longer la rivière?), à l’intérieur du site: possible de continuer en vélo.
Y a t’il obligation de prendre un pass si l’on reste en vélo et non en tuk tuk?
Merci
Bonjour ,
Oui ,possibilité de se rendre de S- P à Angkor en vélo (avec une bonne casquette et très tôt le matin )
Oui ,pass obligatoire (20$ )à pieds ,en tuk-tuk ou vélo
Bonne visite
Pour Béatrice,
Je pense en effet qu’il vous faudra louer un vélo à Siem Reap et venir à vélo jusqu’aux temples, cela vous mettre en jambe!
Quant aux antivols, peut-être que le loueur vous en fournira un, sinon je pense quand même qu’il doit être facile d’en trouver un en ville, sur un marché, stand de bricolage…
Je suis plutôt du genre à me méfier, du coup, personnellement j’en mettrais un je pense.
Chaque temples à un parking ou une entrée, la ou s’arrêtent les tuk-tuk en général. Nous laissions nos vélos accrochés tous ensemble, notre guesthouse nous avait fournis des cadenas à clefs. Ca fait une bonne journée, j’ai fini personellement sur les rotules a cause de la chaleur. Comme précisé plus haut, oui, ne surtout pas oublier un chapeau car ça tape très fort.
Nous sommes une famille avec des enfants, nous aimerions savoir si il est possible de trouver des vélos près de l’entrée du site ou de se les faire amener car la route de siem reap au site d’Angkor est un peu longue pour nos enfants.
merci de votre réponse
suivant mon expérience…nous avons renoncé au vélo.
D’abord et je n’avais pas été jusqu’à regarder de près la géographie des sites, c’est bien plus grand que je l’imaginais, même en se contentant de la petite boucle.
ensuite avec la chaleur, j’aurais pas pu tenir même une heure en pédalant au soleil. Alors des enfants, je ne m’y aventurerais pas
ensuite, dans certains temples, on entre par une porte et on sort par la porte opposée,
enfin, il y a quand même une poussière rouge qui vole chaque fois qu’un véhicule double…il vaut donc mieux être dans le véhicule à moteur!
pour toutes ces raisons, on a trouvé super sympa, hyper pratique et vraiment pas cher de prendre un tuk tuk à la journée pour faire tout ce qu’on voulait sans se ruiner la santé.
pour le temple de Benteay Srei, compte tenu de l’éloignement (35 km), on avait une voiture avec chauffeur. mais c’est faisable aussi en tuk tuk.
maintenant si vous êtes sportifs et vos enfants avec, ça peut se discuter, mais j’ai cru comprendre que c’était les vacances pour les mollets aussi
Je rejoins Béatrice dans sa réponse car je pense franchement qu’il faut être ici et se rendre compte de la température, du taux d’humidité, de la façon de conduire des cambodgiens pour savoir si vous savez rouler en sécurité avec votre famille, l’état de la route pour vous y rendre est une bonne route mais les voitures ne roulent pas forcément lentement et tout le monde dépasse ou tourne n’importe où (souvent) sans regarder.
Je pense que c’est une chose que vous pouvez organiser sur place sans problème, donc attendez d’y être héhéhé. Dans Siem Reap, vous trouverez plein de locations de vélos pour 1$/jour (parfois avec carte et une bouteille d’eau fournie).
En ce qui concerne trouver des vélos dans l’enceinte d’Angkor, j’en connais pas et je n’en ai pas vu. Si vous aviez été seul, je vous aurais dis de charger votre vélo dans un tuktuk et de rentrer quand vous êtes trop fatigué mais 4 vélos, ça va pas être possible (même si les cambodgiens ont pour habitude de savoir TOUT caser, là ce sera dur ).
Attendez de venir “prendre la température” et vous déciderez de ce que vous voulez faire
Amicalement
Iza
Bonjour, on ne peut pas louer de vélo sur le site, il faut le louer à Siem Reap (1/2h jusqu’à l’entrée du site). A ma connaissance, tous les vélos sont loués avec un antivol et un panier à l’avant. Attention, il existe plusieurs entrées mais le ticket ne peut pas s’acheter à toutes. Depuis Siem Reap, il y a au moins deux entrées, mais je suis passée par 4 entrées au cours de mon séjour (j’avais pris le pass 7 jours). Depuis le centre de Siem Reap, c’est tout droit. En arrivant à l’entrée du site, impossible d’acheter le ticket donc un guide m’a emmené en moto à l’entrée pour acheter mon ticket.J’ai visité le site au mois d’août. Je ne suis pas du tout habituée à faire du vélo donc je n’ai fait que le petit circuit en vélo, j’ai fait le tour du grand en tuk tuk… Le Cambodge est un pays plat et j’ai pris un grand plaisir à pouvoir me balader sur le site. Il y a un parking tuk tuk et vélo au pied de chaque site. Bonnes vacances, j’ai adoré ce pays…
salut
Je rebondis sur cette discussion,
Angkor à vélo, non seulement c’est possible, mais c’est un de mes plus beaux souvenirs de voyages. 1er jour on a visité le périmètre intérieur en tuktuk, histoire de repérer les lieux, puis vélo les jours suivants pour le périmètre extérieur… jusqu’à 60 km en 1 jour, avec un vélo chinois … fabuleux. Si je pratique le vélo assidûment, ce n’est pas le cas de ma compagne: mais 60 km, sur du plat, avec le déplacement qui vous ventile, sous la voute végétale, à l’ombre, avec des petits resto fréquents, des temples à profusion, où vous êtes seuls, … c’est FABULEUX., et c’est sans pbm.
Je recommande chaudement.
A partir de Siem Reap on a aussi fait une journée vélo fabuleuse,
Gilles
nb: vélo toujours loués à Siem Reap.
Nous sommes revenus il y a 3 jours du Cambodge.
Comme j’ai de gros problèmes articulaires, on nous avait conseillé de louer des scooters électriques (différents des vélos à assistance électrique) à un magasin nommé " greene-bike " (ils ont un site), tenu par un français (super sympa), nous en avons été enchantés. C’est facile d’emploi, silencieux et malgré mes 105 kg j’ai pu faire à chaque fois mes 35 ou 40 km. Nous avons ainsi pu nous balader dans Siem Repp, dans les villages aux environs, nous avons fait le tour du grand réservoir …
Bonjour
(Ce sont des vélos, pas des scooters, il me semble qu’il vaut quand même mieux pédaler un peu, sinon l’autonomie ne sera pas au rendez-vous des chiffres annoncés)
A quel tafif svp ?
Ayant un genou quasiment bloqué, car en attente d’une prothèse de genou, je suis dans l’incapacité de pédaler. Je peux vous assurer que je n’ai pas donné un seul coup de pédale mais que j’ai fait, dans Siem Repp et ses alentours, une fois 32 km, la seconde fois un peu plus de 35 km, et ce malgré mes 105 kg … les pédales ne m’ont servies que de repose-pieds comme pour un scooter. Ayant déjà pratiqué le vélo avec assistance électrique, je peux dire que la position assise, sur cet engin, ressemble beaucoup plus à celle que l’on a sur un scooter que sur un vélo, on peut donc l’appeler comme on veut .
En ce qui concerne les tarifs il faut que je demande à mon ami qui avait réservé et payé.
Merci
Je vous crois bien volontiers
Simplement, sur le site que vous indiquez, partout c’est bien écrit “vélo”, jamais scooter ou moto
Donc la batterie doit être vraiment du costaud, et tant mieux
Ce type de véicule est donc admis dans le périmètre des temples d’Angkor ?
Tant mieux aussi.
Reste le prix
Je suppose que ça ne doit pas être donné, sinon il serait indiqué sur ce site, ce qui n’est pas le cas…
Mais c’est un bon tuyau, notamment si on est seul, car ce n’est fait que pour une persone
Sinon, ce sera le touk-touk, comme beaucoup, et ça a également son charme, même si ça pollue infiniment plus
Je n’ai pas encore l’information sur le prix qui, de mémoire, n’était pas excessif, de mémoire, l’ordre de grandeur était de 15 ou 20 USD par journée. Je pense qu’en se contactant au site on doit pouvoir obtenir une information plus précise.
Bonjour,
Nous sommes allés 2 fois à Angkor, en février 2011 et 2012, et nous avons visité les temples d’Angkor en tuk-tuk, sans problème, en nous déplaçant depuis Siem Reap, et en allant jusqu’à Banteay Srei ( le " temple des femmes", en grès rose, plus éloigné).
Effectivement nous y avons croisé des vélos.
Nous avions négocié avec un tuk-tuk qui nous a demandé 40$ pour 3 jours, et nous avons beaucoup apprécié la souplesse, la gentillesse et les conseils et astuces. Finalement devant la qualité des prestations nous avons donné 50$ au chauffeur du tuk-tuk.
Cette formule est très agréable, surtout avec la chaleur humide qui régnait sur le site. Nous recommencerons avec plaisir!
Cordialement,
Patou
Bonjour
Je rebondis dans cette discussion. Je conseille vraiment la visite des temples d’Angkor à vélo, en solo. C’est une de mes plus belles expériences de voyage. Certes, je n’ai peut être pas eu toute l’info sur les temples visités dans le grand périmètre, mais se retrouver seul au milieu de ces vestiges recouverts par la végétation, loin de la foule (vraiment personne) , aucune circulation … c’est quand même qq chose d’époustouflant. Quand à la fatigue, pour l’essentiel on pédale sous la voûte végétale, c’est tout plat, et le déplacement à vélo vous ventile bien mieux: 60 km sur toute une journée dans ces conditions c’est relativement simple. Seul le parcours Siem Reap jusqu’au au péage n’est pas terrible à cause de la circulation. Je ne sais pas si on peut louer des vélos sur le site… ce serait pas mal …
Au fait : qu’en est-il de l’interdiction faite aux touristes de visiter Angkor (le site) en moto ?
Gilles
Photos: temples / grand périmètre à vélo
Bonjour
Il me semble que c’est toujours interdit de se balader en moto solo dans l’enceinte d’Angkor
Et à mon avis, c’est une bonne chose
En revanche, désormais on peut trouver des loueurs pour Siem Reap et ses environs
Iza, membre très active de ce forum, a déjà donné des tuyaux à ce sujet
La visite en 2roues est la meilleur façon de visiter les Temples d’Angkor, mais en scooter lol On évite la cohue, les bouchons, et ça raffraîchit
Je suis revenu du Cambodge où j’ai rencontré un Français (d’origine Khmer) qui a un business de visite des temples avec commentaires!
Et j’y retourne bientôt
Sauf qu’en scooter on ne peut pas
Comme déjà dit plus haut, et ailleurs
Et c’est très bien
Bonjour
Je rebondis sur cette discussion pour vous recommander chaudement un guide papier que Jacques (Colombo67 du forum) a indiqué dernièrement et qui, sans nul doute, sera ma “Bible” pour ma prochaine visite des merveilles d’Angkor.
Jusque là j’utilisais ANKGOR, CITE KHMERE, qui suffisait à un néophyte comme moi.
Mais là, je jubile d’avance rien qu’à penser à nos prochaines balades sur les sites !
J’ignore si on trouve ce livre en local, comme on trouve l’autre pour quelques dollars
Merci encoreà Jacques
Bonjour Christian, je te souhaite, je vous souhaite une bonne année, que celle ci soit riche en bonheur, joie, voyage, amour et bonne santé
Tu trouves ce guide papier qui est très bien à la librairie à côté du Blue Pumpkin à Siem Reap.
J’ai été encore ce matin, il coûte 23$ et ils l’ont en français et en anglais.
Par contre, pas beaucoup d’exemplaires en français
Vous revenez quand ? héhéhé
Tout plein de gros bisous !
Amicalement
Iza
Bonjour belle Iza
Sur Amazon il est à environ 25 €
Donc 23 $ c’est bien
L’avantage de l’avoir avant de partir est qu’on peut le potasser et donc perdre moins de temps sur place, y a mieux à faire de ses soirées ! (un bon amok poisson chez Father, par exemple… mmmhhh !!)
Bonne année également à toi, ton homme et ton iguane, dans l’ordre !
Bisous