Bonjour
J ai visite Angkor il y a fort longtemps. J hesite a y retourner. On me dit qu il y a des cars entiers d asiatiques qui se bousculent sur le site et que siem reap explose de monde. Avez vous des conseils ou des avis sur le sujet. Avec guide ou en solo? 2 ou 3 jours sur le site?
Merci
Bonjour,
Nous sommes restés 10 jours pour visiter Angkor (entre autres) en 2014.
Nous avions trouvé un tuk-tuk dans la rue à la sortie de notre hôtel qui nous a conduit là où nous désirions aller (je n’ai pas ses coordonnées, pas de portable).
Cela nous a suffit avec les guides papier, je ne vois pas l’utiliter d’avoir un guide sur place.
Nombre de jours : je dirai au moins trois.
Pour le monde : oui dans les principaux temples il y a du monde mais si on gère ses heures d’arrivée on arrive à se trouver sans trop de touristes. Les temples sont immenses et les touristes sont dispersés. Bousculade ?? nous y étions en 2014, nous n’avons pas connu cela.
Des infos sur Angkor sur notre blog ici.
Je n’hésiterais pas y revenir, j’adore Angkor.
Bonne journée
Michèle
Bonjour,
Je me suis rendu à Angkor en mars 2016.
Les temples gagnent chaque année en notoriété, mais il suffit de s’écarter des incontournables ou ruser sur les horaires pour se retrouver quasi-seul.
En témoignent mes photos ici et là, sans personne qui gêne ou presque (Angkot Vat et le Beng Mealea étaient les plus peuplés et de loin !).
J’ai consacré deux journées à la visite du complexe principal (j’aurais pu y rester 1 mois, tellement j’ai été scotché), et une supplémentaire pour des temples plus éloignés (Beng Mealea, Banteay Srei et Ruluos).
Si je devais y retourner, je ferais carrément la tournée des temples dans la jungle, entre Siem Reap et Kampong Thom (Koh Ker, etc).
Pour info, il y aussi quelques temples de la période d’Angkor en dehors de la région de Siem reap, notamment vers Battambang (le Aek Phnom mais surtout le magnifique Phnom Banan, quelques photos sur mon blog pour vous faire une idée), et il y a bien moins de monde.
Enfin, d’autres temples de l’empire khmer au delà de la frontière thailandaise, mais ce sera surement pour un autre voyage…
A bientôt !
Bonjour Monlouv,
Je suis du même avis que Torjaf, certains temples secondaires qui sont très beaux sont boudés par les cars de touristes comme par exemple Banteay Samre, certains temples éloignés sont moins visités aussi comme Koh Ker.
Perso, si tu es déjà venu et que tu as vu les principaux, consacre toi peut être aux temples secondaires qui sont parfois de belles surprises et où personne ne va. Ou alors faire ceux éloignés et dans d’autres villes
Je te conseille éventuellement de trouver un bon chauffeur de tuktuk qui pourra te conseiller ou te montrer des endroits hors sentiers touristiques pour les temples
Amicalement
Iza
mon blog
C’est un site immense.Vous aurez beaucoup de touristes dans les temples les plus connus et les plus proches.Et ensuite,c’est nettement plus calme.
Bonjour, c’est vrai que c’est bondé surtout les sites principaux… les sites les plus éloignés et moins connus, sont encore très sauvages et épargnés de ce tourisme de masse.
Mais, on peut se débrouiller plus ou moins pour les éviter, d’ailleurs, j’ai fait un article là-dessus sur mon lors de mon passage l’été dernier. Je conseille notamment Beng Mealea qui est magnifique et loin des agitations. Voici le lien de mon blog