Animaux et rage en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour a tous amis routards,

Faut il se mefier des animaux en particulier des chiens errants a bangkok et chang mai?, sont ils souvent porteur de la rage? cette question merite d’etre poséé lorsque l’on voyage avec des enfants,quelles mesures particulieres ou precautions faut il prendre,? MERCI ET A BIENTOT…)

Bonjour
De toute façon, il faut se méfier des chiens “errants”
Il n’y en a pas tant que ça dans les grandes villes, en général ils sont “attachés” à une résidence, une maison, une famille, et dans ce cas, ça va, mais on n’est jamais sûr de rien
C’est surtout dans les campagnes, au bord des routes, ou bien dans les temples (vieux chiens, parfois malades) qu’on en rencontre des plus douteux
S’en écarter, simplement. Ils sont rarement agressifs
En cas de morsure, sans réfléchir, filez dans le premier hôpital pour les soins urgents, sérum etc

Bonjour curieux,

(Copier/Coller)

Aujourd’hui:

Nouvelle campagne de vaccination des chiens et des chats à Bangkok
Du 6 au 17 mars, l’Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) lance sa campagne de vaccination contre la rage pour les chats et les chiens, la BMA a prévu de déployer une cinquantaine d’équipes dans la ville pour vacciner les animaux durant cette période. Les propriétaires peuvent ainsi faire vacciner gratuitement leur animal auprès de l’une de ces unités mobiles.
Depuis 2010, la BMA organise deux campagnes de vaccinations par an, une en septembre et une en mars.
Selon l’association pour la défense des animaux Soi Dog Foundation, le nombre de chiens errants dans les rues de Bangkok est estimé à 640.000 (lire notre article) posant des problèmes sanitaires croissants et de sécurité pour les humains comme pour les animaux. L’association a récemment lancé une vaste campagne de vaccination et de stérilisation des animaux abandonnés dans la capitale thaïlandaise mais les experts estiment qu’il faudrait au moins sept ans pour pouvoir stériliser la totalité des animaux errants.
Pour plus d’informations la BMA met à disposition deux numéros de téléphone : 02-248-7417 et 02-245-3311.

Lire aussi: août 2016

Le nombre de chiens errants dans les rues de Bangkok est estimé à 640.000. Pour diminuer la population canine et réduire les risques de contracter la rage parmi les chiens, la fondation basée en Thaïlande, Soi Dog et l’association britannique Dogs Trust Worldwide ont prévu de lancer un vaste programme de stérilisation et de vaccination dans la capitale.
Un vaste programme qui devrait s’étendre sur les sept prochaines années et qui coûterait 550 millions de bahts. Pour cela, une équipe mobile de deux vétérinaires, une infirmière et des volontaires ont prévu de parcourir Bangkok. La fondation a annoncé que campagne a déjà commencé dans le district de Latkrabang.
Depuis plusieurs années, les autorités essayent de diminuer le nombre de chien à Bangkok sans succès.
Le problème des chiens de rue n’est pas un problème de chien, c’est un problème de l’homme. Les propriétaires de chiens qui laissent aller leur animal dans la rue sans être stérilisés sont irresponsables et ont inconsciemment créé la situation dans laquelle nous nous trouvons face aux chiens errants.

Bon après-midi

Bonjour curieux70,

Lorsque l’on voyage avec des enfants, le plus difficile doit sûrement être de leur faire comprendre que l’on ne touche pas aux différents animaux que l’on rencontre en chemin. Cela réduit déjà le risque de griffure ou morsure.

Envisagez-vous le vaccin ?

Bonne journée.

Marion
We Are Not Trees

Bonjour

Je viens de passer 3 semaines en Thailande et jai ete mordue par un singe a Lopburi, la fameuse ville a côté de Bangkok dont le temple est envahi de macaques. Ils sont en pleine ville entourés de touristes on pourrait penser quils tolerent l homme mais pas du tout. Restez mefiant cela reste des animaux sauvages meme sils sont droles et quon a envie de les approcher.
Jai foncé a l hopital ou on m a administré 3 piqures antirabiques et une injection immunogmobuline. Ils avaient l habitude et d autres touristes attendaient pour la meme chose.
Malheureusement ce traitement curatif se poursuit par un calendrier de piqures 3 jours, 7 jours, 14 jours et 21 jours apres. Autrement dit jai eu le loisir de tester les urgences dans pas mal de villes de Thailande.
Je vous recommande donc le vaccin contre la rage selon ou vous irez en Thailande cela evite les grosses frayeurs.
Bon voyage

accessoirement meme vacciné tu n es pas dispense d aller à l hopital pour des injections de rappel
seule differenece tu n auras pas besoin d imunoglobulines , tu auars plus de temps (pas besoin de se precipiter) et les injections sont moins nombreuses (2 doses )

dernier detail le vaccin est en tres forte tension d approvisonnement en france
voulant me faire faire un rappel contre la rage (j etais deja vacciné il y a 15 ans ) avant d aller en thailande en velo debut fevrier il m a ete impossible de trouver une doses meme dans les centres antirabiques (ils reservent les vaccins aux personnes mordus !)

Bonjour Curieux,
Ci-aprés des nouvelles récentes (26 février) sur la propagation de la rage en Thailande: Traduction Google
…La rage s’est propagée rapidement, quoique silencieusement, dans de nombreuses provinces de la Thaïlande, avec 271 cas confirmés d’infection chez les animaux dans le pays à la date d’hier - seulement 55 jours dans le Nouvel An. Ce nombre dépasse déjà le nombre total de cas de rage durant toute l’année 2014. Selon les statistiques sur l’infection à la rage en temps réel rapportées sur Thairabies.net, l’épidémie de rage est la plus grave dans la région du Lower North Eastern, alors que les chiens étaient les animaux les plus communs à être infectés…

Le site gouvernemental de suivi de la rage

Sujets suggérés

Services voyage