animaux venimeux et maladies

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous voudrions visiter Angkor cet ete avec notre enfant de 7 ans.

Je viens de lire les infos sur le pays et la longue liste des maladies et des animaux venimeux me fait peur.
Je n’ai jamais visite ce genre de pays, mes questions peuvent vous sembler naives si vous avez l’habitude de voyager, mais je voudrais bien avoir vos avis et experiences sur la question.
Je ne voudrais surtout pas nous, (en particulier notre enfant) en danger.
Alors, est-ce bien prudent ?

Dans l’attente de vos reponses
Amities
Sarah

Vous avez raison de vous méfier, les habitants du Cambodge se battent tous les jours contre des hordes d’animaux venimeux qui les attaquent dans les rues.
De plus, la population locale transmet toutes sortes de maladies aux touristes.
J’ai même entendu dire qu’ils enlevaient les enfants de 7 ans.C’est honteux, que fait la police ?
Mes 2 fils voyagent en Asie avec nous depuis qu’ils ont 3 ans et y ont attrapé plein de saloperies.

Depuis lors, on ne va plus qu’aux baléares ou à la côte d’Azur, c’est plus sûr.

N’y allez pas , c’est trop dangereux.

Ouais je m’y attendais un peu a des reponses de ce genre.

M’enfin soyez serieux. Quand on a l’habitude tout parait evident, mais quand on n’y a jamais mis les pieds ca l’est moins.
Justement je cherchais des reponses objectives de gens experimentes comme vous. Dommage.

Bonjour,
A travers le mail de Mike vous avez une réponse qu’il faut déchiffrer… Vous vous trouvez dans un pays avec ses difficultés… mines antipersonnelles, eau non potables, palu. Une fois que l’on connait ces dangers une attitude responsable est suffisante.
Je ne voyage pas avec un enfant mais je suis diabétique insulino-dépendant je dois respecter certaines précautions qui sont sommes toutes similaires à celles que je suis en France.
Le guide de routard s’adresse à vous (dans 2 voyages vous le vilipenderez), il définit les précautions minimales, avoir sa propre pharmacie, boire de l’eau en bouteille, ne pas mettre sa main dans un trou, ne pas aller dans les herbes hautes en tnu-pied (le ferait on chez nous ?!?)
Après suivant vos moyens vous pourrez bénéficier d’un confort pour dormir voyager, mais confort et sécurité n’ont rien à voir…
Je pense que vos craintes initiales vous amuseront à votre retour.
Bon voyage, je pars dans 2 jours.
fred

Bon ok, soyons sérieux.

Si tu n’es jamais allé en Asie ou hors d’un voyage organisé dans un pays “non occidental”, je te conseillerais plutôt de commencer par la Thailande. ( c’est toujours aussi splendide)

Les meilleurs plans sont ceux qu’on découvre à l’improviste, je pense que tout le monde te le dira. Mais l’improviste, ça doit se gèrer.
Le Cambodge n’est ouvert au tourisme que depuis qq années.

La thailande offre une base confortable pour démarrer ce genre de trip parce que ces gens ont une expérience de près de 30 ans et les infrastructures fonctionnent parfaitement.

La première fois que je mes uis retrouvé à Kaoh San road dans le brouhaha de Bangkok, ca m’a quand même un peu secoué, et à cette époque je n’avais pas de gosses.

Achète toi un routard et/ou un lonely planet et décide-toi après avoir lu in max d’infos.

PS. on part pour le cambodge cet été avec mes enfants . Mais on commencé par la Thailande il y a quelques années

bon voyage quand même

Bonjour,
j’ai effectivement emmené ma fille dès 2ans1/2 en Thaïalnde pour son 1 er long voyage sachant qu’il n’y aurait aucun problème (j’avais visité le pays à plusieurs reprises auparavant) car les structures sont faciles. Cet été nous partons au Cambodge, elle a 8 ans et meurt d’impatience pour y aller, je lui ai , je crois bien, donner le virus…du voyage! Il est vrai que ce voyage demande peut être + d’attention (?) de toutes façons les précautions à prendre sont absolmument identiques!! eau, laver les mains, pas de glace, pas de “crudités”, ne pas mettre ses chaussures sans regarder ce qui s’y trouve! (pas de pble avec des tongs!!), bref, être simplement responsable d’un gamin! Vous ferez vous aussi attention à tous ces choses quotidiennes, donc, l’enfant copiera ses parents!! comme d’habitude?!
Il ne faut pas paniquer, de toutes façons, en cas de problème, avion pour BKK et retour en France (sanitaire si grave). Ayez confiance, les Asiatiques adorent les enfants, ma fille a toujours reçu des tonnes de “cadeaux”,: des fruits, une caresse, un clin d’oeil, etc Votre enfant ressentira votre angoisse, donc, respirez à fond, cela se passera bien!
bon voyage!

Merci pour vos reponses.
Ah, la Thailande, c’est pour s’entrainer lol ?
En fait, nous devons aller voir quelqu’un un Cambodge.
Mais la faune et les maladies sont les memes non, a part
peut etre l’etat sanitaire du Cambodge qui est moins bon, j’ai
lu).
Ah bon, Catherine, tu emmenes aussi ta fille ? Ca me rassure un
peu. Je n’avais jamais entendu de personnes qui allaient en
Asie avec des enfants.

Amities
Sarah

Salut Sarah!

Je n’ai pas d’enfants, mais je suis allée en Thailande et au Vietnam et j’ai vu beaucoup de touristes avec des enfants. Je pense, comme disent les autres, qu’un peu de bon sens (comme ici, quoi) et tout ira bien.

Au Cambodge, d’après ce que j’ai lu, les soins de santé sont beaucoup moins bons qu’en Thailande (en Thailande, c’est aussi bien que chez nous). Bref, si gros bobo au Cambodge, on t’envoie a Bangkok. C’est pas loin…

Les maladies, ca doit pas trop te tracasser si tu fais bien tes vaccins (tetanos, fievre typhoide, hepatite A et B) et que tu te dis que bah, la tourista, y a des chances que tu en chopes une mais c’est pas grave!
Prends avec toi une bonne pharmacie de voyage (je t’envoie ma liste si tu veux) Veille a ce que ton fils boive beaucoup d’eau en bouteille, comme vous (on en vend partout), et après 2 jours là-bas ta peur sera partie. De plus si tu dois voir qqn là-bas, cette personne pourra aussi te conseiller.

Bon voyage!

VAlerieM (ui part au Cambodge dans une semaine)

J’y vais aussi avec mes 2 fils ( 9 et 11) en juillet.

mes musts avec les petits :

pas d’eau du robinet
carnet de vaccination
chaussures légères fermées
pantalons longs dans la nature
piscines dans les hotels ( ca aide à faire passer les visites)
vêtements voyants sur les marchés, pour pas les paumer
au besoin : sifflet autour de leur cou là ou il ya du monde
carte avec ton N° de tél dans leur poche
transports en commun, ils adorent et les populations asiatiques sont charmantes avec les enfants étrangers.
privilégier les contacts avec les enfants locaux.
si on prend un taxi et qu’il roule comme un fou, on descend.

En 3 voyages en Asie avec nos enfants, on n’a jamais été mis en danger… et ils ont adoré autant que nous.

Le petit plus pour être vraiment safe : je scanne tout : billets, passeports, cartes visa, … et je laisse ça sur ma boîte Yahoo au cas où.

Et les animaux venimeux … faut vraiment les chercher :0))

mike bird
++

Je fais la même chose que Mike, sauf scanner l’ensemble des papiers! Merci Mike , je le fais de suite!!! Pour la pharmacie, nous partons avec environ 1 kg 1/2 de médicaments et 2 kg de vêtements!!! effectivement si problème grave, aller à BKK (sinon, il y a l’Institut Pasteur à PNH qui peut renseigner correctement
re bon voyage

Merci beaucoup pour vos reponses et conseils.
Me voila (presque :slight_smile: ) rassuree !
Et vous partez tous avec vos enfants, c’est super !
Je pense que ca leur apporte beaucoup.

Vous dormez ou a Siem Reap ?

Bon voyage a vous aussi !

(Et pensez a secouer vos chaussures vers le bas avant de les
mettre comme le dit le Lonely Planet ,au cas ou un scorpion
ou un mille pattes en aurait fait une cabane pour la nuit ou la sieste !)

Sarah, à ton retour, j’espère que tu nous raconteras ton voyage. Pour trouver les serpents ou autres animaux de ce genre, je pense qu’il faut aller dans la forêt. Il y a des vipères à Fontainebleaux. Les moustiques sont embêtantes mais il parait qu’il existe des bracelets anti-moustiques. Il y en a plein en Carmargue. Mais tu peux trouver aussi des serpents, scorpions etc… en Thailande. Pareil dans les bois, forêts etc…
Il faut être vacciné et suivre les recom. des routards père, mère de famille habitués du Cambodge. Mais, si tu vas à Phnom Penh, j’ai du à croire que tu fasses la rencontre de ce genre d’animaux, sauf les moustiques.
Bon voyage et bonne santé

Bonsoir à tous,

Je suis un peu stupéfaite du ton employé sur ce forum, j’en ai fait les frais aussi en posant une question.
Pour moi le guide du routard est sensé être une source d’informations, de bons plans et conseils. Je ne comprends pas trop l’intérêt de répondre soit de manière condescendante soit avec agressivité.
J’imagine que personne n’est né avec la science infuse donc un peu de bienveillance envers les personnes qui demandent vos conseils ce serait pas mal non ?

Sujets suggérés

Services voyage