Annemasse et environs

Forum Alpes

Bonjour

Je vais emménager dans le centre ville d’Annemasse en octobre prochain, venant de Paris je ne connais pas du tout la région et j’aurais aimé avoir quelques conseils sur la ville, ce qu’il y a à faire ou à voir dans les environs, et si vous avez quelques adresses de restaurants ou bar sympa.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour Caro et bienvenue en Haute-Savoie
j’habite près d’Annemmasse et je peux te donner plein d’info sur ce u’il y a à faire à voir . Tout d’abord la montagne avec sa neige l’hiver et ses super ballades au printemps et en été. Le lac Léman où tu peux te baigner faire de la planche du ski nautique…Pour la culture, à Annemmasse il y a Chateaurouge où ont lieux beaucoup de spectacle (ils ont un site), il y a un grand cinéma Gaumont à Archamps pas très loin d’Annemasse et puis t’es pas loin de Genève où là le choix en terme de musées, salles de spectacles et autres est très dévellopé. A Annemasse même ily a des cinoches une piscine un karting et…pas grand chose d’autre mais une fois de plus Genve est pas loin. En resto il y a le No Limit qui est bien orriginal, axé sur les sports mécaniques avec des motos des karts accrochés aux murs…
Rassure toi tu ne t’ennuierra pas ici il y a vraiement plein de choses à faire par contre le coup de la vie est très élevé. Enfin, voilà en bref…si tu veux des infos plus précises n’hésite pas !

bonjour,

Annemasse est une ville dortoir mais qui a bien changée (en bien) proche de la montagne : randonnée, ski, près de Genève : un régal cette ville que j’adore avec ses beaux parcs, plein d’activités aussi mais si ton compte en banque suit no problème: que ce soit à Annemasse ou ailleurs la hte savoie est chère :le moins cher, la randonnée tu as plein d’endroits magnifiques à découvrir en marchant en haute savoie; pour les bars comme dans toutes les villes
mais Genève est l idéal pour les sorties nocturnes ; mon restaurant préféré est l escale de chine a st cergues buffet a volonté, accueil chaleureux bonne cuisine asiatique salle très confortable;
je te souhaite plein de bonnes choses

Bonjour

Merci à Founette et maya3579 pour vos réponses j’ai pris bonne note des restaurants dont vous m’avez parlé.
Pour ce qui est du coup de la vie venant de Paris je trouve que ce n’est pas trop excessif, ne serait-ce que dans le prix des logements donc je ne m’inquiète pas trop pour ça :slight_smile:
Pour les sorties au début on va être limité car pas de voiture pendant au moins 2 mois donc on va surtout compter sur nos jambes et les transports mais comme il y a les bus et le tram pour aller à Genève je pense qu’on va passer beaucoup de nos samedi là bas dans un premier temps :stuck_out_tongue:
Et cet hiver je vais tenter de me mettre au ski mais je pense que je préfèrais les rando au printemps ^^
Si vous avez d’autres petits conseils ou adresses sympa à me donner n’hésitez pas, au niveau restaurant je suis ouverte à toute proposition soit des choses avec un décor un peu sympa qui sort de l’ordinaire soit des resto où il y a un bon rapport qualité/prix (pas trop les moyens pour de la haute gastronomie par contre ^^’).
Vivement octobre que je découvre cette région :slight_smile:

habitant cette ville depuis des années ( heureusement pas en pleine ville ) , il ne faut pas être difficile pour aimer ce bled !!! il ya belle lurette que je ne descend plus dans les rues de cette ville , et certains quartiers sont à éviter !!! c’est vraiment 1 ville dortoir qui se prend pour 1 grande …

Oh là là, quelle ville! Un désastre! rien à voir dans la ville; par contre les alentours sont magnifiques.
Enfin les projets de la municipalité arrangeront peut-etre les choses! J’en doute!

françoise, tu vas faire peur à caro ! ce n’est tout de même pas le désastre, c’est une petite ville de 30 000 hab. il y a des écoles, un petit parc, des clubs de sports, une piscine, Genève tout à côté, puis Annecy, 1ere station de ski à 20 km et sans oublier le Salève ! je n’aime pas forcément Annemasse, mais je peux dire que ce n’est pas non plus le désastre: C’est quoi pour toi le désastre ?

allez caro, arrive donc à annemasse et tu pourras constater !!!

J’ai habité pendant 2 ans à Annemasse; mes parents y ont habité pendant 38 ans; donc je connais bien.
J’ai précisé que les alentours étaient beaux.
Mais j’ai connu la Haute Savoie, il y a très longtemps; et je ne trouve pas qu’elle se soit embellie. Trop de constructions, des gens stressés et peu aimables, une circulation épouvantable…Bref ce que j’ai connu est bien loin.
D’ailleurs quand j’ai voulu changer de région, je me suis installée loin de là, je faisais mes 750 kms pour voir mes parents 4 fois par an. Mais je ne voulais surtout pas y aller et je n’ai aucun regret quand j’y retourne de temps en temps. .

moi, j’ai vécu 33 ans en hte savoie= 15 ans Asse, 11 ans Gaillard, 7ans vétraz monthoux . Je n’aime pas la ville alors que ce soit Asse ou Paris ou tout autre ville, je n’ y vis pas bien., et toutes les villes vivent au même rythme selon leur importance bien sûr, mais j’ai de la peine a m’habituer dans ma nouvelle région où je suis née !!! Ici nous avons une qualité de vie pourtant exceptionnelle, !!!
en fait, c est genève qui me manque le plus parce que c’est tout de même une très belle ville, et puis la montagne avec toutes les ballades que j’ai pu y faire…, le ski, les lacs, on ne s’ennuyait jamais.

Bonjour,

je dirais qu’à Annemasse, heuresement qu’on a Genève! :wink:

La vie n’y est pas désagréable mais dans la ville elle-même, il n’y a rien à faire ou à voir. C’est une ville-dortoir ou beaucoup de frontaliers vivent.

MAIS, il y a beaucoup à faire et à voir aux alentours. Genève (à 2 km), biensûr, Annecy à 30km, la montagne à moins de 20km… La vie y est aussi assez chère mais si vous venez de Paris, ça ne devrait pas vous faire peur.

Bienvenue!

Genève (Suisse) : Randonnées pédestres gratuites au Salève. Tous les dimanches, les amoureux de randonnées pédestres se donnent rendez-vous à 10h au terminus du bus 8 à Veyrier-Douane (départ à 10h05). Un responsable de l’Association Genevoise des Amis du Salève (AGAS) vous y attend par tous les temps. Il n y a pas d’inscription préalable. Selon le circuit choisi, comptez 5 à 8 heures de marche (dont 3 heures de montée (800 mètres de dénivellation)). De bonnes chaussures de marche, imper ou parapluie, passeport, argent, pique-nique et boisson ainsi qu’une bonne condition physique sont indispensables.

Site internet : http://www.rando-saleve.net . Contact : Tel: ++41-22-796 41 33.

salut,
a annemasse il y a un bon plan a ne pas manquer, dans le genre de la carte gia, sa te donne des réductions chez plein de commercants. Sa s’appelle club good price. va sur le site et tu trouvera toutes les réducs proposées chez les conmmercants, moi je l’ai tres vite rentabilisée. Sinon il faut a tou prix que tu aille gouter la fondue a la tomate au resaturant La tournavel un régal!

C’est dommage qu’on a pas un retour? Alors que pensez vous du coin?
Vous êtes sur Annemasse?
J’habite à Gaillard, très proche de Geneve et de la douane donc très pratique.
Geneve au début on est emmerveillé par la propreté des rues, par ses nombreux parcs et espaces verts, par la rade avec son jet d’eau majestueux, la vieille ville, l’ONU etc… Puis après avec le temps on commence à voir certains défauts, on la voit sous un autre oeil,à force d’y aller très souvent, on finit par s’habituer au paysage et on le regarde plus comme avant, au début on l’admire avec l’oeil du touriste puis aprés on la regarde telle qu’elle est avec ses défauts et parfois on se lasse du coin car c’est pas si grand que cela et on a vite fait le tour finalement.
Maist il suffit de retourner dans une grande ville française pour se rendre compte qu’on a bien de la chance de vivre ici.
On est globalement au calme, c’est propre, y’a la montagne, le lac, bref beaucoup moins stressant que vivre en région parisienne ou lyonnaise.
Pour ce qui est de Annemasse, c’est une ville qui n’a qu’un seul intérêt c’est d’'etre proche de Geneve. On enlève Geneve et là tout le monde se barre du nord de la Haute Savoie, moi le premier.

Bonjour!
Je suis luxembourgeois, assistant en médecine et je compte poursuivre ma formation aux hug. Compte tenu des loyers suisse, je suis plus intéressé de louer un appartement en france, à la frontiere ( gaillard, annemasse,…) Quelqu’un pourrait me conseiller concernant les distance et durée de trajet (velo ou voiture) ainsi que le coût et la qualité de vie dans ces communes. Y-a -t’il des différences sur le plan des rémunérations, impôts, sécurité sociale et caisse maladie pour les frontalier; bref est-il plus avantageux d’habiter en suisse quand on y travaille hormis les loyers exorbitants?
Merci d’avance et bonne journée!

tel 0041227964133

Bonjour.
Superbe rando facile et très jolie sur le Salève; le trou de la Tine

Sujets suggérés

Services voyage