Annonces frauduleuses location d'appartement à New York

Forum New York

Nous déconseillons les locations proposées par Paula ou Aurora sur New York.

Nous avons réservé une location par HomeAway location #352210 auprès de Paula VAL – ou VALDERRAMA–, prévue pour 2 adultes et 3 enfants, pendant 12 nuits.

Cette annonce est toujours en ligne à ce jour, mais c’est Aurora qui la gère (…)

Nous avons versé 300$ de dépôt de garantie via Paypal, après avoir obtenu son nom et son adresse précises. Trois jours avant notre arrivée, elle nous a relancé pour régler 50% ; en nous précisant qu’elle essayait de nous joindre depuis plusieurs semaines par mail et par téléphone. Nous avons alors effectué immédiatement le règlement par Paypal car c’était prévu comme cela. Puis nous avons eu confirmation auprès d’elle par téléphone que l’appartement nous était bien réservé.

Elle a également précisé qu’il lui était possible d’organiser notre transfert aéroport-location.

Quelques heures avant notre départ, elle nous informait par mail qu’elle ne pouvait pas nous laisser l’appartement pour cause de fuite importante sur une canalisation de la salle de bains, nécessitant de casser une cloison, et des travaux pouvant durer une semaine. Elle nous a proposé un autre appartement moins bien situé, sans nous proposer de remise sur le prix.

Soupçonnant une possible fraude, nous avons refusé et avons demandé de maintenir le rendez-vous sur place pour constater par nous-même l’état de l’appartement, et vérifier ce qu’elle avançait. Elle nous a alors remboursé immédiatement la totalité de nos acomptes… et avons compris qu’elle mettait fin au contrat.

A quelques heures du départ nous n’avions plus aucune location pour héberger notre famille !

Pour l’instant HomeAway dégage toute responsabilité.

ho la misere j’imagine votre solitude, avec trois enfants en plus pas simple les chambres sont souvent pour 4 max, maman de 3 enfants je connais bien la galere quand on veut voyager, quelles sont vos dates si je peux essayer de fouiller avec vous, je vous aide avec plaisir.
Il est vrai que louer un logement entier sans que le proprietaire ne soit dans le logement est interdit, mais faut il le savoir et l’offre est présente et en nombres alors pourquoi se poser la question, j’avais moi meme envisagé cette solution logement mais heureusement pour moi je suis tombée sur cette info je n’ai pas voulu prendre le risque.

et quel budget max par nuit vous pouvez y mettre

Comment savoir que le propriétaire n’est pas sur les lieux ? Merci d’avance pour ceux qui s’apprêtent à réserver.

Un appartement vide ne peut être partagé par le propriétaire.
C’est bien différent d’une location de chambre.

Bonjour,

Commencant a avoir des doutes sur la location, j’ai tapé le non de Paula sur les moteurs de recherche et je suis tombée sur votre commentaire qui ne me rassure pas du tout…

Nous partons en Août avec nos enfants de 3 et 5 ans et elle nous propose effectivement de venir nous chercher à l’Aeroport.

Votre voyage vous a été remboursé ? sous combien de temps ? Surtout que cet incident de fuite a déjà été évoqué dans un commentaire de 2014.

Comment s’est fini votre histoire ? hotel ou vous avez réussi à trouver un autre logement ?

Merci pour votre retour.

Mais pourquoi vous entêter dans des prises des risques frauduleuses alors que vous le savez sciemment et que les conséquences peuvent être fâcheuses ?
L’Amour du risque comme Jonathan et Jennifer ?
Faites comme toutes les personnes avisées : louez en structure hôtelière officielle.

Bonjour,

Nous revenons de New York où nous avions loué l’appartement de Paula.

Anny, je pense sincèrement que vous n’avez pas eu de chance sur cette réservation et que Paula disait certainement la vérité.

Je ne vous cache pas que nous avions eu beaucoup d’inquiétude en lisant votre message. Nous avons longuement échangé avec Paula le mois avant notre départ, celle-ci répondant à nos doutes et interrogations.

Quoi qu’il en soit, et pour notre part, l’appartement de Paula était conforme à ce que nous avions réservé. Un chauffeur nous attendait à la sortie de JFK. Il nous a conduit jusqu’à l’appartement. Sur place son beau frère nous attendait. L’appartement était impécable, calme et très bien situé. Nous avons contacté Paula à la fin de notre voyage afin de savoir si il était possible de quitter l’appartement un peu plus tard que prévu (nos enfants devant faire la sieste), cela n’a posé aucun problème. Nous avons à nouveau fait appel à ses connaissances pour le chauffeur qui nous a ramené à JFK, tout s’est bien passé. Vraiment rien à dire sur nos 13 jours dans l’appartement de Paula.

Si nous devions retourner à NY nous referons certainement à nouveau appel à Paula.

Bonjour, Pour faire suite au message d’Anny il nous est arrivé exactement la même mésaventure avec un appartement loué par PAULA, même numéro de réservation ABRITEL HomeAway#352210 La veille de notre départ pour New York vers 21h40 alors que nous étions à Toronto nous recevions le mail suivant qui ressemble étrangement à celui reçu par Anny : Hi Francis

I have terrible news, a pipe in the bathroom just broke last night and I had to call urgently to get it fixed, but the plumber told me it will take like a week to fix it, since they have to break the wall until find the problem. I had a problem before and it was not property fixed, now the damage is even bigger, so have to fix it right away. Right now I am trying to accommodate the clients staying with us, and I need to cancel your reservation on that apartment because the apartment will not be ready for your arrival,

I am so sorry about this, I hope that we can solve the problem without affecting your vacations. I know this is a nightmare for you, as it is for me, but please don’t worry, we can wait and see if the plumber finish before your arrival, but I can tell you I had only bad experiences with the plumbers, normally takes more time almost double of what they say, never less. so I am afraid will not be ready by tomorrow, I have another apartment we owned, it is located on 24 st and 3rd ave, (5 blocks away from the other apartment) it is also the same size, 2 bedroom and same layout, , the price is the same so it will not be a huge change, here is the description, pictures and the new address, you can stay in this apartment the whole time or switch to the other apartment after it is fixed.

New Address: 220 East 24st Apt 1H New York, NY 10010 (Agustin knows about the problem so he will be waiting for you at the new address) Vue l’heure nous ne pouvions qu’accepter cette offre que nous proposait généreusement Paula sachant que nous avions déjà réglé l’intégralité du prix de la location. Bien sur l’appartement ne correspondait pas du tout à celui que nous avions réservé :Situation au RDCSurface non adaptée pour 6 personnesCanapé lit impossible à déplierVaisselle insuffisante pour 6 personnesSalle de bain vétusteChaises cassées Nous avons adressé dans la foulée un mail à Paula lui demandant une réduction sur le prix, à ce jour nous attendons encore une réponse de sa part. Pour information, cet appartement est proposé sur BOOKING avec la particularité que les photos l’illustrant ne correspondent qu’en partie, un certain nombre d’entre elles correspondent à un autre appartement, subterfuge qu’à découvert un de nos compatriotes mais après l’avoir loué. Aucun contact avec la propriétaire durant les 5 jours notre séjour, seul le beau frère Augustin a été a été aperçu dans le hallLe jour de notre départ nous avons laissé les clés dans l’appartement, la caution de 300 $ nous a été retourné via Paypal la semaine d’après.

Je viens vous faire un retour plutôt rassurant. Nous avons finalement validé notre réservation au près de Paula. Nous avons passés 15 jours superbement bien situé. Un chauffeur est venue nous chercher à l aéroport comme convenu, une personne nous attendait dans l appartement et on nous a ramené à l aéroport au retour. Juste parfait.
Ce n est pas une arnaque par contre je pense que c est une agence ou un business de famille. Nous avons échangés et il semblerait qu’ils aient plusieurs biens et aussi une agence de “taxi uber”, ce qui leur permet d offrir la prestation globale. Dans vos cas, soit il y avait réellement une fuite et l échange d appartement était correcte, soit ils avaient loué l autre bien et ont simulé la fuite pour que vous en choisissiez un autre.
Ceci dit, pour nous ca c est merveilleusement bien passé et je recommande car de plus l appartement était très propre et fonctionnel. Et eux, très réactifs dans les échanges et les conseils.

Bonjour, je prends quelques minutes pour retrouver le mail de Paula, car la ressemblance est frappante avec celui reçu par FBI (cf. Ci-dessous)
Nous n’avions pas accepté sa proposition d’un appartement de substitution; mais lui avions demandé de nous retrouver sur place comme prévu pour constater réellement le problème et nous assurer que nous ne pouvions pas occuper cette location. Elle a refusé et nous a remboursé immédiatement par Paypal.
Home Away n’a rien voulu savoir car le paiement n’avait pas transité par eux.
Pourtant Paula avait pu récupérer notre adresse mail sans que nous lui ayons donnée, pour preuve c’est elle qui avait commencé à nous écrire !..
Nous avons finalement trouvé un logement à la dernière minute, ce qui ne nous a pas empêché garder le meilleur souvenir de notre séjour.
Enfin, Souris Grise vante les structures hotelières (peut-être y a t-il quelques intérets…); pourtant les annulations de dernière minute existent également, des membres de notre famille avaient connu cela quelques semaines aupravant.
Voici le message de Paula, toute ressemblance ne serait-elle que fortuite ?

Le 28/04/2018, à 16:21, “NYC” <newyorkcityvacationrental@gmail.com> a écrit :

I have terrible news, a pipe in the bathroom last night just broke and I had to call urgently to get it fixed, but the plumber told me it will take more than a week to fix it, since they have to break the wall until find the problem. I had a problem before and it was not property fixed, now the damage is even bigger in the apartment , so have to fix it right away. Right now I am trying to accommodate the clients staying with us, and I need to cancel your reservation because the apartment will not be ready for your arrival,
I am so sorry about this, I hope that we can solve the problem without affecting your vacations. I will also try to call you
I know this is a nightmare for you, as it is for me, but please don’t worry, we can wait and see if the plumber finish before your arrival, but I can tell you I had only bad experiences with the plumbers, normally takes more time almost double of what they say, never less. so I am afraid to wait until the last minute, I have another apartment we owned, it is located on the same neighborhood, 5 blocks away so it is the same area, it is also the same size, 2 bedroom and same layout, the price is the same so it will not be a big change, here is the description, pictures and the new address, you can stay in this apartment the whole time or switch to the other apartment after it is fixed.
New Address: 220 East 24st Apt 2C New York, NY 10010

APT 24 STREET: The apartment is a traditional NYC high ceiling loft, with 2 bedrooms, each one with a double bed. Additionally, there is a double-sized sofa bed in the living room. It’s is bright and modern, with oak floors throughout. It also has a full kitchen including, refrigerator, dishwasher, microwave, and utensils. It is fully air-conditioned (heated in the Winter). Linens and towels are provided. WIFI (Wireless internet connection) is also included. Building with elevator. UNBEATABLE LOCATION, East 24 street and 3rd avenue, Surrounded by well-known dining destinations, top nightlife and shopping. The area is quiet, safe and exclusive. Great public transportation: Just 3 blocks from the subway/metro. This neighborhood is one of New Yorkers favorite. The Flatiron building, Fifth and Park Avenues, and Union Square are just a few blocks away, so there are many shops nearby. Empire State Building is just a 15 min-walk away (5 mins. by subway). Feel free to contact me if you have any questions about the apartment or NY in general. Warmly, Paula Val 1-646-340-9768

Il est ridicule d’imaginer une seconde que j’aie un intérêt quelconque avec l’industrie hôtelière.
La différence entre l’hébergement hôtelier et celui proposé par des particuliers est que l’un est légal et l’autre ne l’est pas forcément.

Sujets suggérés

Services voyage