Annulation de ma réservation visite du Vatican

Forum Rome

Ayant réservé en janvier une visite coupe-file du vatican pour le Vendredi 18 MARS 2016 , elle fut payée et bien confirmée.
Cependant, un mail du 16 FEVRIER m’avisait de l’annulation sans préavis de cette réservation. Le site n’ouvrira ce Vendredi qu’à partir de 11h. Lors de mon retour sur le site du Vatican, quelle ne fut pas ma surprise de constater que ce VENDREDI 18 MARS, aucune réservation n’était possible… Il ne me restait que le lundi 21 MARS pour avoir une réservation à 9 h coupe-file. En effet, éviter un samedi surchargé de touriste me parait une priorité. Par chance, je quitte ROME le 25 MARS. Je pus cependant confirmer une réservation coupe-file pour ce lundi 21 MARS 9h, première entrée possible. Je précise que ma réservation contient la réservation à 4E + 16E la visite + 7E audioguide.
Je précise que pour obtenir une première réservation payante sur le site du vatican c’est fastidieux, car j au du au moins tenter désespéremment plusieurs fois un code qui ne fonctionna qu’au bout de 5 ou 6 fois… bref, les voies du seigneur sont impénétrables…Mais si vous ne partez que 2 ou 3 jours, attention pour une réservation au vatican. aucun remboursement n’est possible après paiement. seulement une changement de date et d’horaires.

Bonjour,
en effet indiqué sur le site touristique de Rome que les musées n’ouvriront qu’à 11h ce vendredi là, souvent cette fermeture est dùe à une visite privée de personnes haut placées; de plus le 19 mars c’est St Joseph donc les musées sont fermés, ainsi que le dimanche; comme tous les lundis et encore plus après 3j de fermeture les musées seront bondés, mais si vous vous présentez vers 8h30 cela ira encore!
Disons que cette fermeture de qq heure n’est pas régulière, donc pas à s’inquiéter quand on réserve!
CG

Bonjour,
merci de votre réponse. Ne connaissant pas les fetes religieuses liées au vatican, difficile de prévoir que ce vendredi matin ne concernerait pas les réservations. J’espère simplement que ce genre de situation est rare sur le site du Vatican. Bon, l’heure de ma visite permettra de commencer tranquillement, meme si je sais que cet endroit est souvent bondé. Je l’ai visité un dimanche matin en Octobre 2013, avec la gratuité, et une file d’italiens qui patientaient avec bonhomie! j’avais apprécié leur patience et tranquilité. Merci en tout cas. arnaud

Sujets suggérés

Services voyage