Annulation vol Alitalia

Forum Avion

Bonjour
Au mois de mars j ai réservé 4 billets avec Alitalia pour un voyage en famille du 18/10 au 03/11 avec départ de Toulouse avec correspondance a Rome pour rejoindre Johannesburg.
Avant hier, en allant sur le site Alitalia j ai eu la surprise de constater que mon vol de retour Johannesburg - Rome initialement prévu le samedi 03/11 avec retour Toulouse le dimanche 04 a été annulé et décalé de 24 heures soit un départ le 04 avec retour le lundi 05. Le soucis c’est qu il me faut pour des raisons professionnelles être de retour le dimanche 04 Novembre comme initialement prévu et payé…
Bien attendu j ai contacté Alitalia qui m a donné aucune explication sur cette annulation et qu ils ne peuvent me proposer que le vol de remplacement avec 24 h de retard…
Ainsi je rechercherai des informations ou expériences pour me permettre de faire appliquer le droit du passager d autant que Alitalia fait partie du groupe Skyteam et que Skyteam a sorti un programme de rebooking pour aider les passagers dans leurs déplacements et permettre de rétablir plus rapidement la continuité du service en facilitant les nouvelles réservations au sein du réseau des compagnies aériennes membres…
www.skyteam.com/…-rebooking-solution/
Comme dans pareilles mésaventures cela implique des frais pour ce désagrément et la compagnie qui m a informé lors de mon appel…soit plus de quinze jours avant notre départ se dégage de sa responsabilité pour nous indemniser. Mon seul souhait c’est mon retour le 04 comme j ai payé.
Merci pour votre aide et vos experiencesAnnula

Comme vous l’écrivez, vous êtes averti plus de 14 jours avant la date de voyage, vous pouvez donc soit accepter la modification, soit la refuser et demander le remboursement sans frais.
Et la procédure de rebooking à laquelle vous faites allusion n’est pas encore totalement opérationnelle et ne s’applique pas dans votre cas, vous êtes prévenus assez à l’avance.

Bonjour,

Vous êtes informé plus de 14 jours avant et, en conséquence, vous n’avez que le choix entre deux solutions :

• accepter la modification
    ou
  • renoncer et exiger le remboursement intégral (aller et retour)

Vous ne pouvez exiger RIEN d’autre.

Cordialement

Bonjour,
Expérience similaire avec une autre compagnie. On a trouvé des billets ailleurs, et comme on était passés par une agence de voyage physique c’est mon agent qui s’est occupé des remboursements etc.
Cependant, je vous trouve joueur : si vous devez impérativement être au boulot le lundi 5, un retour le dimanche 4 c’est léger. Les retards et imprévus sont fréquents. Prévoyez plutôt un retour le 3, il y a probablement un vol Alitalia : du coup vous pouvez peut-être négocier…

Pour nous Etihad était OK pour avancer notre vol 1 jour plus tôt (décalé comme vous de 24 heures plus tard), ou remboursement intégral, ou autre billet avec 4 avions différents. On avait 1 mois pour se décider, et comme on a trouvé mieux avec Cathay Pacific on a préféré le remboursement.

Bon courage

Sujets suggérés