Nous avions réservé mi février pour notre 1 er roadtrip US, un vol Paris Miami direct le 22 juillet 2020 et un retour Boston Paris le 15 aout 2020. Comme beaucoup de mon, cela fait plusieurs semaines que nous nous interrogeons sur la possibilité que ce voyage puisse se faire meme si nous en rêvions depuis longtemps.
Et hier, en fin d’apres Midi, nous avons reçu un mail de BA nous informant de l’annulation de notre vol Paris Miami sans justification particulière. Par contre rien reçu sur le vol Boston Paris…
Nous allons bien évidemment tenter de les appeler aujourd’hui pour avoir quelques explications, voir si nous pouvons obtenir un remboursement plutôt qu’un voucher, et tenter se savoir ce qu il advient du 2eme vol.
Ce qui est étonnant c’est que ce vol direct Paris Miami semble aussi avoir disparu les jours précédents le 22/07.Par contre les vols avec escale Paris-Miami sont maintenus…
Est ce que, parmi vous, d’autres routards sont dans la meme situation que nous ?
On se dit que c’est sans doute un signe, qu’il faut sans doute dès aujourd’hui remettre à l’annee Prochaine ce voyage (tant pis pour mon beau voyage d’anniversaire à nombre rond ) et rester sagement en France cet été. Mais nous espérons ne pas trop perdre financièrement parlant.
Merci d’avance pour vos retours
adinoo2
Bonjour,
Nous nous avons des vols Paris/San francisco le 27/07 et retour Los Angeles/Paris le 19/08 par Air France et pour l’instant rien est annulé, mais j’ai bien peur de devoir repousser aussi notre voyage à l’été prochain …
purplehaze3
Bonsoir,
Nous avons également un voyage de prévu pour cet été à destination de la Floride.
Nous avons un vol Genève - Miami via Londres prévu pour le 21 Juillet (avec un retour le 11 Août ) avec British Airways.
A l’heure actuelle tous nos vols sont maintenus. Nous n’avons reçu aucune information de BA.
Nous sommes dans le même cas de figure que vous. On ne souhaite prendre aucun risque, surtout avec deux enfants !
Je vous propose de nous tenir au courant si un de nous obtient des infos.
Et bon courage…en sachant que d’autres ont des problèmes bien plus graves que les nôtres.
trattoria4
Bonsoir,
Nous avons eu des explications de la part de BA hier.
Notre vol Paris-Miami du 22 juillet était opéré par American Airlines . Ils nous ont dit que cette compagnie annulait jusque fin août, par précautions, les vols d’Europe vers les US. Notre vol retour était un Boston -Paris mais par BA. Celui-ci n’est pas annulé à ce stade car pas la même compagnie. BA nous a bien confirmé néanmoins que nous pouvions nous faire rembourser les 2 vols compte tenu de l’annulation du vol aller.
Ils nous proposent aussi 2 autres possibilités : Nous pouvons aussi échanger le vol annulé contre un vol BA Paris Miami (avec escale) ou attendre pour voir si finalement American Airlines remet ce vol …
Nous n’avons encore rien fait, rien décidé mais on optera certainement pour la 1ère solution…
purplehaze5
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
De notre côté rien n’a bougé. Nos vols sont maintenus.
Et chose étrange, les vols Londres-Miami et Miami-Londres sont opérés comme vous par American AIrlines !
Nous avons vérifié sur les sites de BA et d’AA…rien n’est annulé.
Aucun mail de la part de BA non plus.
Etant donné que nos dates de départ et de retour sont presque les mêmes, on ne comprend pas la logique.
On va tenter d’y voir plus clair.
Juste une petite question : quel est le numéro de contact que vous avez utilisé pour BA ?
On vous serait reconnaissant de nous le faire suivre svp.
En vous remerciant par avance.
Nous vous tenons au courant de la suite des événements.
didou246
Bonjour,
Nous avions des vols pour Barcelone-Boston du 13 au 28 juillet. Ils ont été annulés dimanche dernier.
Je pense que ça ne saurait tarder pour vous.
Si vous souhaiter obtenir un remboursement (cash), il vaut mieux les appeler. Nous l’avons fait lundi et nous avons été remboursés ce matin.
Bon courage !
yourlord7
Bonjour
Nous avons des vols Paris Charles de Gaulle - Orlando avec escale les 11 et 25 juillet et pour le moment nous n’avons pas eu d’annulation. A l’allée il s’agit d’America Airline via Dallas et au retour British Airway via Charlotte. On nous a dit d’attendre et qu’on pourrait rappeler en mai.
Même chose pour les réservations sur place des parcs d’attraction qui proposent des reports jusqu’à la fin de l’année mais pas encore pour nos dates. L’été risque d’être compliqué si tout s’annule.
trattoria8
Bonjour,
le numéro contacté est le 0825 825 400.
Il était indiqué dans le mail que nous avons reçu ce 5 avril 2020. Je pense que les vols en provenance ou destination de la GB ne sont pas encore touchés. C’est ce la personne de BA m’a dit lorsque je lui ai posé la question de la non annulation de notre vol Boston Paris avec escale à Londres.
bonne journée
didou249
Bonjour,
Notre vol devait partir de Barcelone avec escale à Londres avant de rejoindre Boston. Aussi exploité par AA. Nous avons eu le remboursement de tous les billets dans leur intégralité.
Le numéro appelé : 0186990001
Good luck !
pascalclic10
voila ici un exemple- de la relation clientèle que l on peut (et doit) avoir avec un interlocuteur
Cie aerienne ou agence de voyages , elle située en France !!
a lire sur ce forum ceux qui se font plumer comme des malpropres, en ayant confié leur voyage à des " site foireux" ( et il y en a unpaquet!!!) et qui plus est font encore de la pub pour utiliser ces memes sites… c est gerbant!
@tratoria
Il faut lire avec attention les reservations de vols…ne pas savoir que tu volais avec American peut etre prejudiciable à un moment ou un autre…! meme sii le n>° de vol est BA en allant voir le detail du vol tu vois tt de suite le n° reel AA…c est quand meme important!
trattoria11
Je n’ai jamais dit que je ne savais que nous allions voler avec American Airlines pour l’aller. Je le savais tout comme je savais que le vol retour était avec BA . Les billets ont été pris directement sur le site de BA. Notre remboursement est en cours. Donc pas de souci pour nous, si ce n’est un peu de de déception.
purplehaze12
Merci pour vos retours.
Status quo pour nous. Rien ne bouge.
Il semblerait que l’escale à Londres soit le motif de la non anuulation des vols… pour l’istant.
Va tenter de recontacter BA cette semaine.
Et encore merci pour les n° de contacts.
Bonne journéée à vous.
astarac3213
Hello,
Ma petite participation à la discussion : Vol Toulouse/SF et retour SF/Toulouse via Madrid en mai et opéré par BA+Ibéria.
Reçu hier le mail d’annulation pour la portion Tls/Londres.
Après appel ce jour à British Airways au 0186990001 (merci pour le numéro!) je suis éligible au remboursement intégral qui a été validé par mon interlélocuteur.
…Ce n’est que partie remise!
trattoria14
Coucou,
Alors pour nous, c’est bon.
Nous avons reçu notre remboursement sur notre compte 4 jours après notre demande suite à l’annulation de notre vol Paris Miami du 22 juillet 2020. Ils ont été très pro et très rapides.
Bye bye 1er roadtrip en Floride- petit pincement au cœur forcement- mais nous irons là-bas …plus tard… quand tout ira mieux.
Bon courage à tous
mimika15
J’ai téléphoné à British airways ce matin et mon vol Marseille Londres (escale pour aller à Papeete n’est pas annulé alors que le vol suivant par air new zealand va vraisemblablement l’être et peut-être remboursé.
Pour l’instant British airways ne propose aucun remboursement ni avoir…
astarac3216
Pour info, 4 jours après demande, remboursement intégral effectué par BA.
sourisgrise17
En attendant, allez voir la parade grecque!
trattoria18
Bonjour Souris grise,
Comment allez vous? Oh oui , il y a 2 ans nous faisions connaissance à la parade grecque. On s’en rappelle bien. Nous avions adoré nos 9 jours à NYC. Cette année, nous avions prévu un roadtrip en Floride puis un retour par Boston. Tout cela cet été … Bon , ce sera finalement partie remise .
Portez -vous bien
sourisgrise19
Vous pourrez réaliser votre rêve quand le retour à la normale se fera.
Je relève que vous avez pu obtenir rapidement la juste compensation pour vos vols.
Vous avez été mieux traitée que la majorité des plaignants de ce forum avion.
Un souci en moins.
Que le pizzaiolo et ses assistantes se portent bien aussi.
trattoria20
oui, c’est clair. On mesure notre chance d’avoir déjà récupéré
notre mise.
Au plaisir de vous recroiser sur le forum où a NY!
cindy-r21
Bonjour,avez vous pu finalement aller à miami depuis ? Je souhaite y aller en février/mars 2022 si les frontières re ouvrir.
La compagnie british airways propose un bon tarif mais avec uniquement : modifications des dates gratuite.
Pensez vous que cela suffise, quel été les conditions de votre billet svp ? Que me conseillez vous… merci