Avoir Transavia valable jusqu'au 25/05/2025

Forum Avion

Bonjour,

Suite à l’annulation de mon vol en mai 2024, Transavia m’a transféré un avoir d’une valeur de 979€. Etant dans l’impossibilité de voyager (je suis enceinte) au cours des 12 prochains mois, je mets donc en vente cet avoir.

Je le propose à 900€, il est utilisable pendant une durée de 12 mois soit jusqu’au 25/05/2025.

• L’avoir est valable sur tous les vols Transavia.
  • L’avoir peut être utilisé sur plusieurs réservations.
  • Cet avoir n’est pas nominatif et peut être utilisé pour effectuer une réservation pour un autre passager.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Bonne journée,

Le problème c’est que tout le monde a une grande méfiance sur le net… Un forum de voyages, n’est pas vraiment l’endroit pour acheter un billet d’avion. Vous venez en plus de vous inscrire, ce qui ne va qu’accroitre cette méfiance. Vous ne pouvez vous faire rembourser? Vous avez en plus un motif sérieux. Cela fonctionne très bien chez Transavia, vécu pour 2 vols lors de la Covid. J’avais 2 avoirs, j’ai un peu attendu, mais comme on ne savait pas trop comment allait évoluer la Covid , j’avais demandé le remboursement , effectué en 6/7 jours.

Hum … normalement une grossesse c’est 9 mois, enfin, il me semble … pouf, pouf …

1 « J'aime »

Bonjour tout d’abord,

Je ne comprends pas le but de votre message.
En effet, je viens de m’inscrire sur le site, il faut bien s’inscrire pour poster une annonce. De plus, j’ai évidemment effectué toutes les démarches pour un remboursement auprès de Transavia mais après plusieurs échanges avec eux et malgré mon motif valable, ils ne remboursent pas les avoirs.
Ensuite, j’ai posté cette annonce sur le routard pour proposer mon avoir mais il sera disponible sur un site spécial pour les reventes de billets donc sécurisé.

Pour terminer, je pense que ma grossesse et mes voyages ne sont pas de votre ressort. Enceinte de 3 mois, il m’en reste encore 6 et à la naissance de mon enfant, je n’envisage pas de partir en vacances pendant mon congé maternité et que je serais préoccupée par autre chose et n’ai pas forcément l’envie de voyager avec un bébé de bas âge. Mais ça, il me semble que ce sont des raisons personnelles qui concerne ni plus ni moins que ma famille.

Je vous réponds évidemment en toute bienveillance et en toute sympathie. Je peux comprendre votre méfiance (je ferais de même) mais je pense que votre commentaire n’a pas lieu d’être.

Bonne journée à vous.

Hum1: je voulais juste vous aider… et vous faire comprendre que votre vente avait peu de chance d’aboutir sur ce forum.

Hum2: ce site est plutôt un site d’échange sur les voyages. Pas du tout un site d’annonces… vous auriez plus de chances sur leboncoin…

Hum3: tout à fait, … il s’agissait d’un trait d’humour … une galéjade, une plaisanterie, une blague à 2 balles …

Hum4: vous faites bien de le préciser …

Hum5: ce forum c’est plutôt expression libre… on échange, même si l’avis d’un participant ne vous convient pas …
CDLT

Bonjour,

Les billets d’avions sont nominatifs et non transmissibles. Je doute que les avoirs échappent à cette règle…

Les avoirs de Transavia ne sont pas nominatifs et peuvent être utilisés par un autre passager.

Ceci dit, certains tarifs de billets d’avions sur certaines compagnies permettent aussi le changement de nom.

La proposition qui est faite n’est donc pas absurde.

1 « J'aime »

Les avoirs ne sont pas nominatifs. C’est même pour cela que Transavia ne veut pas me les rembourser en prétextant que je peux les donner à des personnes autour de moi.

1 « J'aime »

Je pense que nous nous sommes pas compris. Je ne vais pas débattre avec vous, cela ne nous apportera rien à vous comme à moi.
En attendant, je vous remercie de m’avoir prévenu que ma démarche n’aboutirait pas. Je vais quand même la tenter si cela ne vous dérange pas.
Bonne journée à vous.

Ah oui, au temps pour moi, je n’avais pas lu cette information dans votre message initial.

1 « J'aime »

Transavia m’a remboursé 2 avoirs sans le moindre problème, mais peut être était-ce dû à la période Covid.

Pour moi aussi je ne vois pas l’intérêt d’acheter 900 € un avoir dont la valeur serait de 979. Surtout à un nouvel inscrit frais du jour qui se sert du forum comme d’une tribune pour trouver des pi… Euh, je veux dire des clients bien sûr.

1 « J'aime »

Je pense oui, cela devait être plus « simple » pendant le Covid. Ce sont des conditions particulières.

Ohlala mais c’est fou de juger les gens sans les connaître. Je ne suis pas la première a utiliser le routard pour essayer de vendre mon avoir (vous pourrez trouver d’autres posts très facilement sur le sujet)
J’ai mis à 900€ parce que je sais que c’est négociable.
C’est fatiguant d’avoir toujours à se justifier.

Vous avez raison, dans une certaine période, jusqu’à mai 2021 je crois, on pouvait annuler sans frais sous la forme d’un avoir remboursé sur simple demande à la fin de sa validité.
Mais c’est fini.

Bonjour fanny,
Comment je pourrais vous contacter pour l’avoir ?
Cordialement

Bonjoor,

Vous pouvez me contacter via mon mail : Fanny.lebourgeois@gmail.com

Sujets suggérés