tout d’abord merci à quiconque prendra le temps de me lire et de me répondre.
Je souhaiterai savoir si quelqu’un peut me renseigner sur les modalités de demande d’indemnisation auprès de la compagnie Emirates.
Mon compagnon et moi-même devions partir depuis l’aéroport de Nice pour un vol en direction de Dubaï puis une escale de 3h30 et un deuxième vol vers Bangkok.
Le départ prévu à 14h30 est tout d’abord annoncé avec 3h de retard. Nous attendons en salle d’embarquement pour apprendre en fin de soirée que le vol est annulé. La compagnie nous fourni l’hébergement sur Nice et nous prenons l’avion 24h plus tard ( je précise qu’il a fallu que j’appelle la compagnie car ils nous avaient placé sur un vol avec escale à Dubaï de 8h au lieu des 3h prévu.)
Mon compagnon qui avait pris son vendredi a perdu une journée de travail. Nous avons dû racheter nos billets d’avion pour le voyage que nous avions prévu à Bangkok (Bangkok-surat Thani ) car nous sommes arrivés avec 24 heures de retard.
J’ai lu que nous pouvions demander une indemnisation mais je suis perdue quant aux démarches.
Dois-je adresser un courrier à la compagnie? Si oui que doit-il figurer dans ma lettre?
je précise que nous avons demander une attestation d’annulation de vol à Emirates qui nous l’a bien envoyée par mail.
MerCi d’avance pour vos réponses
pascalclic2
Les compagnies aeriennes ne prennent pas en compte de sproblèmes causés par elle-mêmes pour tout ce qui est pré- et post -acheminent
Ce qui veut dire que journées de travail ratées et vols interieurs rachetés…
ne sont en aucun cas couverts par une cie aerienne , sauf si ces vols etaient inclus dansle routing de ton billet d avion.
gilloraymondo3
Bonjour,
Vous avez droit à indemnisation forfaitaire. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin, y compris modèle de lettre, procédure à suivre, etc, etc, là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement
merci à tous pour vos réponses. J’ai deux questions
dois-je faire 2 dossiers séparés? Un pour mon compagnon et un pour moi-même? Étant précisé que mon compagnon a payé nos billets.
le blog cite 3 cas différents. Quelle procédure dois-je suivre? Vol annulé ou vol retardé? J’aurai tendance à dire vol annulé puisque nous avons embarqué 24h plus tard sur un autre numéro de vol.
Merci de l’attention que vous porterez à mes demandes.
gilloraymondo6
Bonjour,
La réponse à l’une de vos questions dépend de votre situation très précise… Qui a payé le billet n’a strictement AUCUNE importance car il s’agit d’indemnisation pour préjudice subi par le passager, et non d’un remboursement pour une prestation payée et non fournie. En tout état de cause, vous avez la réponse là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/
A priori, il s’agit d’une annulation, mais rien ne vous empêche de faire un “mix” des deux modèles de lettres. Voir exemple là : http://retardimportantavion.unblog.fr/vol-annule-tuifly-18122016/
Mais, dans cet exemple, il s’agissait d’un vol sans escale. Il faut bien veiller à conserver le passage relatif aux vols à escale, tel qu’il figure dans le modèle de lettre pour retard.
Cordialement
nadal427
Bonjour
Je voudrais réserver un vol sur Emirates en Semi flex il est noté 50€ frais de modif et 150€ frais d’annulation, mais est ce pour toutes annulations, sans maladie etc…
Merci pour vos réponses…
servanel8
Bonsoir,
Il faut lire les conditions sur le site de la compagnie.