Annulation vols Mahan Airlines

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un gros souci et je ne pense pas être la seule. Aussi j’aimerais partager avec vous afin de savoir si vous avez réussi à avoir plus d’infos…

Je m’explique. Le mois dernier j’ai réservé 2 billets d’avion via OPODO pour PARIS BANGKOK le 19/04 et retour le 10/05.
Les horaires et prix plus interessants étaient proposés par MAHAN AIRLINES toujours via OPODO avec escale à TEHERAN.
Or le 19/03, j’ai reçu un premier mail m’informant que la portion de mon voyage aller PARIS TEHERAN était annulé. Même mail le lendemain pour le retour, TEHERAN PARIS annulé aussi.
Pas d’explication, juste votre vol est annulé, désolé!

J’ai contacté OPODO une bonne dizaine de fois mais à ce jour je n’ai toujours aucune alternative ni perspective de remboursement. On me repete inlassablement que je dois patienter. Eux-mêmes attendent une réponse de la compagnie…

Après quelques recherches j’ai découvert que MAHAN AIRLINES n’était plus autorisé à voler en France pour raisons politiques…

Bref je me sens completement coincée.
On part dans meme pas un mois, nous n’avons plus de billets et 1000€ dans la nature… OPODO s’en lave les mains bien sûr, ils ne sont “qu’intermediares”, ça les arrange bien dans ce cas là… pourtant c’est bien eux qui m’ont débité l’argent sur le compte…

Nous n’osons pas acheter d’autres billets car si une alternative nous est proposée et que nous la refusons nous ne serons pas remboursés sur les premiers…

Et en attendant le prix des billets augementent…

Je me sens prise en otage…

Quelqu’un peut-il m’aider? Je suis desesperée…
Cette période de préparatifs qui devrait être excitante se transforme en cauchemar…

Please HELP ME!!!

Salut , opodo vous explique d’attendre que les compagnies avec qui ils travaillent trouvent d’autres vols . Pourquoi vous ne les écoutez pas ??? Vous dites ne plus avoir de billets alors que d’après vos dires , opodo attend d’autres possibilités des autres compagnies (et vous dites également que vous n’êtes pas sure d’accepter les propositions alternatives) ce qui complique la chose . Je serai a votre place , j’attendrai 10 jours de plus avant de faire peut être une bêtise en rachetant d’autres billets !!! cordialement

Ils me disent d’attendre une réponse de la compagnie sachant que c’est à elle de trouver l’alternative. En aucun cas opodo me trouvera d’autres billets via d’autres compagnies…
mais merci pour votre réponse

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Pour ma part, je suis passée par le site e-Dreams et même combat. Comme je suis obligée de partir (dans 15 jours). J’ai donc acheté des billets (cette fois direcetement sur Quatar Arways) et je vais me battre pour me faire rembourser. Je suis votre post pour partager nos avancées.
Bon courage

Bonjour,

merci pour votre retour. On reste en contact, je vous fais signe si j’ai du nouveau de mon côté…

bon courage à vous aussi!

Bonjour Leslie,

Réserver des billets avec une compagnie iranienne dont on sait actuellement les soucis politiques, fallait oser surtout que même Air France ou British Airways ont arrêté leur vol depuis septembre. On fait tous des erreurs.

Vous n’aurez à mon avis jamais de remboursement avant votre départ de la part d’opodo vu qu’il n’y a pas d’alternative possible (peut être plus tard)et que c’est quand même vous qui avez choisi cette compagnie aérienne. Et vu la raison de l’annulation, ni Opodo ni aucun site ne pourra faire grand chose en alternative vu que la compagnie est interdite en France à partir du 1er avril (c’est pas un poisson).
Ils vont vous obliger à reprendre des billets avec une autre compagnie.

Bon courage en tout cas et tenez nous informé, votre “cas” est plutôt intéressant
Cordialement

La demande d eremboursement devra etrefaite aupres de >Mahan air et non ton<:vos sites marchand, qui eux, on reglé la compagnie.

N’attends pas d 'avoir une alternative, Mahan air a annulé point barre!!
tu auras ton remboursement d’ici 4 à 8 semaine s en moyenne, mais faites une lettre de demande de remboursmeent avec vos coordonnées IBAN bancair e pour virement.

Ni votre site ni >Mahan air ne vous fournira d’autres solutions que leur cie…
Rien ne sert d’appeler les n° surtaxés de vos sites merdiques…ils ne sont pas là pour vous aider , si vous ne le savez pas vous l’apprendrez à vos depends!

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et vous tiendrai au courant.

Hélas, hélas.
Que penser du sérieux d’une agence de voyages qui vend des vols interdits. opodo govoyage edreams c’est la même boîte espagnole, groupe Edreams Odigeo, ils sont là pour vendre, encaisser une commission, et le reste ils s’en moquent royalement.
Boîte sans cesse épinglée pour ses pratiques commerciales, et ce, régulièrement . Lire ici par exemple chez Que Choisir
Courage

Exactement le même cas pour un départ le 19 avril à Bangkok. Je suis passé par e-Dreams et ils me baladent avec des “on va vous rappeler” et en attendant, je crois que Mahan Air a simplement mis la clé sous la porte et aux abonnés absents. Ils ont un bureau à Paris, ne répondent pas au téléphone. Je vais y faire un tour physiquement lundi.

Bonjour,
Je n ai pas trouvé d adresse à Paris. Il n y a que Iran Air qui est une autre Cie.
Pouvez-vous partager l adresse svp. Je vais également y passer. Merci.
Ils n ont pas mis les clés sous la porte. Regardez le dépêche AFP. Ils sont boycotté par la France et l Allemagne.
Merci d avance

On devait prendre le même vol alors!
Ils n’ont pas mis la clef sous la porte, ils sont interdits de vol en France à compter du 1er avril… raisons politiques et c pareil en Allemagne et aux USA…
j’ai leur ai fait une demande de remboursement ce matin par mail. A voir si j’ai une réponse mais je n’y crois pas trop…
je n’ai pas trouvé de numéro français de service client, le seul qu’ils donnent sur leur site est un numéro iranien…
vous me direz si vous avez vu quelqu’un?

Bonjour
C’est pareil pour moi…ce qui m’inquiète c’est qu’on a reçu l’annulation Paris Téhéran mais pas Téhéran Bangkok . Je me dis que même s’ils remboursent ils voudront pas payer la 2eme partie du vol.
J’ai trouvé des numéros en France sur leur site dans contacts /sales office. Mais sans réponse pour le moment…
Merci à ceux qui peuvent se déplacer de nous tenir au courant…

Alors après plusieurs recherches j’ai trouvé les représentants en France.
pour info jusqu’en novembre c’etait AGP et depuis c’est SPA. Ce sont des intermédiaires pour les compagnies aériennes.
donc voici la réponse que j’ai eu par mail.
je vous mets tout comme ça vous avez toutes les coordonnées.

Dear Sir / MadamPlease be informed that due to the unexpected suspension of our flight permission by the France authority, therefore Mahan Air flight to/from CDG will be canceled till the further notice, the imposed ban will be effective from 31 of March 2019. Mahan Air will be offered free rerouting 7 days before or after the flight booking (subjected to the seat availability) Passenger TKTs issued by Travel Fusion, for any inquire please contact Travel Fusion at:bsm@travelfusion.comCc to:csa@mahan.aero In addition, and for any further enquire please contact us at: Europe Region CRM:Tel: +982148382832.**Email: fatemeh.rezaei@mahan.aero **CRM Dept.Phone+98 21 48380 ext. 5Emailcustomerservice@mahan.aeroFax**+98 21 48382075** **Mahan Air Call Center.**Tel: +982148384848. Please accept our sincere apologies for any inconvenience. La réponse ne me convient pas… sachant qu’aucune alternative claire n’est donnée.
donc à moins que nous puissions voyager le même jour je v demander le remboursement.

Voici ce que j’ai trouvé. J’y ferai un tour demain.

Mahan Air GSA in Paris(SPA)Address:5, rue Thorel, 75002 Paris (France)Tel:Public 08 26 96 35 35Tel:Agents +33 1 53 34 92 79FAX:+ 33 1 53 34 92 76E-mail:Agents : marketing.mahan@spa-france.frE-mail:public : mahan@spa-france.frUser email:marketing.mahan@spa-france.frResponsible agent:Pantea BARIPOUR

Oui c’est bien cela.
De mon côté j’ai envoyé le mail ce matin.
on se tient au courant mutuellement :wink:

merci a tous pour vos reponses et bon dimanche

Bonjour,
nous sommes aussi dans le même cas.
Nous allons appeler demain l’assistance juridique de notre multirisque habitation pour avoir la position du droit.
Nous avons acheté un Paris bangkok ( via téhéran ) et ce sont deux numéros de vols différents.
Ce n’est que le segment Paris téhéran qui est annulé et vice versa.
La question : Est-ce que la compagnie est engagée à seulement rembourser ou trouver un nouveau vol pour le segment annulé, ou bien sur la totalité des deux segments ?

Philippe

Bonjour . Je pense que dans les deux cas cités , ce sont les agences en ligne qui vont vous trouver d’autres compagnies car c’est avec les agence que vous avez un contrat et que vous avez payé ces vols .

Malheureusement Opodo s’en lave les mains et c’est à nous de nous débrouiller avec la compagnie…

Aucune idée… j’espere bien qu’ils vont tout rembourser. C’est ce que j’ai demandé en tous cas

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous communiquer l’adresse mail à laquelle vous devez faire votre demande d’annulation et de remboursement.
il s’agit de l’intermediaire de Mahan en France.
Ils m’ont clairement dit que nous n’aurions pas d’alternative par la compagnie et que le plus simple et le plus rapide était de demander le remboursement intégral de nos vols.
Chose faite et remboursement fait à Opodo.
L’argent leur parviendra d’ici 7 jours ouvrés et ils ont 7 jours supplémentaires pour nous rembourser.
La personne que j’ai eu par mail est super réactive et bien informée car elle m’a proposé d’elle même de revenir vers elle d’ici 7 jours pour qu’elle mette la pression à Opodo pour nous rembourser car elle sait à quel service envoyer la relance.
Elle a également demandé pour nous un dédommagement à Mahan Air pour compenser le surcoût entraîné par l’achat des billets si près du départ. Nous devrions avoir une réponse d’ici 48h.

Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre demande:

bsm@travelfusion.com

On croise les doigts et on se tient au courant!

Bonne soirée.

Bonsoir
Pareil pour moi
Ils me proposent le remboursement des vols.
Il reste environ 230€ de frais de GOVOYAGES…
je ne sais pas si eux vont me rembourser cette différence…

Connaissez vous les recours?
Merci

A quoi correspondent ces 230€?

Merci,
à Leslie-Lilie pour l’adresse mail : bsm@travelfusion.com
à Yassine pour l’adresse et les numéros de tél à Paris que je vais essayer dès demain matin
Adresse : 5, rue Thorel, 75002 Paris - Tel : 08 26 96 35 35.
Pour l’instant e-dreams ne me propose rien. Ils me renvoient poliment mais sans aucune aide vers MAHAN.
Grâce à vous j’ai appris que opodo govoyage edreams ce sont la même boîte espagnole, groupe Edreams Odigeo que je vais dorénavent éviter.

Merci à tous et A suivre !

j’ai demandé la facture détaillée à GOVOYAGES, mais le mail doit arriver sous 24h…
je ne sais pas exactement justement.
TRAVEL FUSION me propose de rembourser “que les vols”…je pense que cette différence représente les frais de GOVOYAGES…

je leur ai envoyé le mail de confimation de TRAVEL FUSION et leur demander le remboursement intégral…je verrai demain s’ils me répondent…

J’ai moi aussi pris contact avec Travelfusion pour une demande de remboursement, je confirme que la personne qui répond est très réactive. Je leur ai demandé de procéder au remboursement, et quand j’aurais la confirmation du versement à opodo je devrai contacter opodo.
je vous tiendrai au courant de l’avancement de mon dossier.

Bonjour

J’ai eu Edreams par chat, ils me confirment que le remboursement est ok. mais j’attends tout de même leur mail de conformation …
Et à part 25€, tout semble remboursé…

Bon courage à tous!

De mon côté j’essaie aussi d’avoir un dédommagement de Mahan Air. pour le moment pas de réponse, si quelqu’un en a, je suis intéressée par un contact…
Car désormais compliqué d’avoir des billets à des prix interessants, et un dédommagement semble approprié…

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous… Mahan Air pour un aller Paris-Bangkok, seul le vol Paris-Téhéran est annulé, aucune info et Opodo qui se désengage…
Je me sens également désemparée. Il y a une autre discussion sur le sujet ici: Annulation de vol Mahan Air

Merci Leslie-Lilie pour les infos transmises, je vais également contacter Travelfusion.

Travel fusion a mis combien de temps pour t’envoyer le mail de confirmation ?

Bonjour, étant dans la même situation que vous (seul une partie de mon voyage a été annulée), je me demandais si vous aviez trouvé comment procéder pour résoudre le problème?
Merci.

@Thierry : 15min tout au plus après ma demande de remboursement
Maintenant j’attends qu’OPODO me confirme que eux aussi vont bien me rembourser et c’est pas gagné sachant que je les ai eu ce matin et que ces voleurs se garderaient presque 125€ de frais… honteux quand on sait qu’ils ne font RIEN du tout.
Je vous dirai ce qu’il en est quand j’aurai la réponse écrite.

@Amandeen: Il faut envoyer votre confirmation de reservation à TRAVELFUSION avec la demande de remboursement.
Quand ils vous l’auront confirmé par mail, il faudra envoyer le tout à OPODO ou autre (je ne sais pas par qui vous avez acheté vos billets).

Merci infiniment Leslie-Lilie, j’ai fait la demande de remboursement et racheté un vol aller jusqu’à BKK… Je vais faire une demande de dédommagement pour les frais supplémentaires entraînés (et les cheveux blancs).

Il n’empêche. MAHAN Airlines était sur la sellette depuis des mois à cause des sanctions occidentales contre l’Iran.
Ces avions ont entre autres des problèmes de pièces détachées à cause de l’embargo, ce qui cloue nb d’avions au sol.
Un intermédiaire qui travaille en principe pour vous et qui vous aiguille sur cette compagnie est bien léger… Bravo pour l’intermédiaire que certains s’obstinent encore à défendre…

Avec plaisir si on peut s’entraider…

vous etiez passée par quel intermédiaire? Ou direct par mahan peut-être?

je suis très loin de défendre OPODO. Je les dénonce eux et leurs pratiques d’escrocs…

en en attendant Mahan a remboursé immédiatement et intégralement via Travelfusion.
maintenant c’est OPODO qui va traîner pour nous rembourser et ils veulent se garder 125€ au passage.
c’est inadmissible

Je commence à avoir des doutes sur tout cela.

Travel Fusion m’a confirmé le remboursement. J’ai donc envoyé leur mail à GO VOYAGES.
GO VOYAGES après m’avoir dit ce matin par chat que le remboursement est ok., ce soir ils me disent que je dois leur envoyer le justificatif de la compagnie alors que TRAVEL FUSION m’avait dit que leur mail suffisait.

J’ai donc recontacté GO VOYAGES par téléphone, pour avoir un mail de leur part me confirmant le montant du remboursement (même si cela se fera dans 3 mois. Mais au lieu de cela, ils m’envoient un mail me disant qu’ils ontenvoyé la demande de remboursement à la compagnie…
donc on tourne en rond.
j’ai renvoyé un mail à TRAVEL FUSION en leur expliquant cela, surtout que la personne m’avait dit que MAHAN rembourserait Go VOYAGES sous 10 jours (et pas 3 mois)…
et TRAVEL FUSION me dit que c’est faux, qu’ils ont envoyé le dossier à la bonne personne, etc…
Bref, je ne sais plus ce qui est vrai ou faux…
Avez vous eu une vraie confirmation de remboursement (mis à part celle de TRAVEL FUSION?)
Merci

Bonsoir
Tous les jours, sur ce forum, ce sont des dizaines de messages de personnes qui se plaignent de ces intermédiaires du net. Ces boîtes ont un seul objectif: empocher une commission. Le reste elles s’en tamponnent le coquillart. SAV inexistant. Au moindre grain de sable c’est la catastrophe. Il est conseillé de toujours acheter directement auprès de la compagnie aérienne. Ce n’est pas plus cher, et on a un interlocuteur fiable en face de soi.
Vous êtes en train d’en faire les frais, hélas. Comment une agence de voyage pouvait ignorer le pbm avec cette compagnie, si elle se dit agence de voyages? Pourquoi cette agence fait le mort, et pourquoi ce sont les clients qui doivent se manifester, et rechercher une solution à un problème dont ils ne sont en rien responsables ?
Ignorer les avis d’une personne, la seule sur ce forum, qui leur trouve des qualités.
Ces boîtes craignent le buzz, manifestez vous un peu partout, et faites en sorte qu’elles le sachent.
Courage.

Bonjour à tous,
@chrismael effectivement, les 2 sites tournent en rond et rien de bien concret.
Mais je ne désepère pas. Actuellement nous sommes en période de Nouvel an perse (1ère semaine du printemps) et fériée. Les bureaux tournent au ralenti.
Quel est exactement le role de " TRAVEL FUSION " ?
Sinon à priori nous n’aurons aucune compensation supplméntaire, car ce n’est ni la faute de MAHAN, ni les intermédiaires mais un problème géoplitique.
Par ailleurs, avez-vous des nouvelles de la protection de l’Union européenne ?

Merci et Bonne soirée

Bonjour à tous,

je reviens faire le point mais pas de bonne nouvelle…en effet aucune compensation supplémentaire par Mahan Air qui s’appuie sur la loi. Ils nous ont prévenus plus de 15j avant le départ donc pas d’indemnisation. Je suis folle!

Concernant Opodo ils sont fidèles à leur réputation, aucune nouvelle non plus. Je leur ai envoyé grand nombre de mails pour savoir combien et quand ils vont nous rembourser. Je rapl que nous avons payé 1001.40€ et que pour l’instant le montant de remboursement prévu est de 865€!
je v voir un avocat sachant que l’assurance de ma carte me couvre les frais.
si pas de retour de leur part d’ici demain j’intente un recours.

quelqu’un a-t-il réussi à se faire rembourser?

bonne journée et bon courage.

Sujets suggérés