Je n’ai pas de nouvelles du remboursement non plus… Je vais essayer de rappeler Opodo aujourd’hui, je vous tiendrai au courant s’ils me répondent.
Concernant les indemnisations, vous avez eu une réponse directe de Mahan? Je pensais écrire à Opodo…
leslie-lilie42
Oui réponse directe de Mahan et c’est non. Elle m’a envoyé les textes de loi et tout
pour Opodo vous le numéro gratuit?
le voici au cas où 0800 94 36 33
Ils bon vous balader je préfère vous prévenir… je n’en peu plus de cette histoire…
tenez-nous au courant.
bonne journée à vous
amandeen43
Merci pour votre réponse Leslie, oui, on se tient au courant, quitte à saisir pourquoi pas une asso de consommateurs… On doit être nombreux à se retrouver le bec dans l’eau…
leslie-lilie44
Je suis en train de voir pour un recours collectif en effet.
il faut faire du bruit, ils ne peuvent pas continuer d’escroquer les gens comme ça!!
Qui serait intéressé?
benj7745
Je me demande si vous ne pouvez pas chercher une éventuelle part de responsabilité pour votre “agence” en ligne, qui vous a induit en erreur en cherchant des billets auprès d’une compagnie dont les difficultés sont de notoriété publique, du moins pour des professionnels.
Pour ma part, je passe presque toujours* par une agence physique, en ville, qui me trouve des vols pas chers** et sûrs, et en outre elle est toujours de bon conseil.
Je suis passé chez eux hier pour un ami, je leur ai demandé ce qu’ils pensaient de Mahan airlines et j’ai eu comme réponse un grand éclat de rire. Compte tenu du contexte géopolitique et de la difficulté pour la compagnie de se procurer des pièces de rechange (embargo) qui peuvent clouer des zinc au sol, ils ne vendraient jamais de billets de Mahan, ou alors… “en faisant signer une décharge de responsabilité” à leur client.
Je vous souhaite bonne chance, mais je crois que vous êtes mal partis, hélas…
sinon, je chine moi même en ne prenant que des billets vendus directement par les compagnies.
** Même en tenant compte de leur commission - il faut bien que ces agences se rétribuent ! - les vols sont souvent moins cher que ce qu’on trouve en chinant soi même, sinon c’est équivalent. L’an dernier, après avoir cherché mon vol annuel pour le Brésil pour avoir une idée des prix, je n’ai rien trouvé en dessous de 700 euros ; mon agence m’a dégoté un passage à 620 euros AR commission comprise, avec des horaires impeccables et un parcours “logique” (Orly-Lisbonne-Belém & retour par la TAP)
chrismael46
Bonjour
De mon côté, ca commence à bouger avec GOVOYAGES.
J’ai bien dans mon suivi la demande de remboursement en cours…
mais je n’ai toujours pas confirmation du remboursement et du montant effectif de ce remboursement…(pour rappel, j’ai eu par chat GO VOYAGE qui m’a annoncé le remboursement du billet - 25 €)
Je vous tiens au courant.
amandeen47
D’accord, merci pour ces informations!
leslie-lilie48
Bonjour,
dernieres infos.
Opodo m’a confirmé le remboursement hier mais de 875€ seulement. Ce montant correspond au prix des billets que eux ont payé à la compagnie mais pas à ce que nous avons payé nous.
Ils se prennent 126,40€ au passage alors que l’annulation ne vient pas de nous!!
c’est inadmissible.
j’ai saisi ufc que choisir ainsi qu’un avocat et nous allons déposé au tribunal de grande instance la semaine prochaine.
de plus nous avons racheté des billets avec un surcoût de 372€ par rapport aux 1001.40€ que nous avions payé au départ.
Bref 500€ dans la vue!
sans compter toute cette bataille depuis 10j, je vais pas lâcher.
Tous ceux qui souhaitent se joindre à notre recours sont les bienvenus. Vous pouvez demander à votre assurance de carte bleu une participation aux frais d’avocats.
il ne faut pas lâcher, il est temps que ces pratiques frauduleuses cessent!
glen-coe49
Bonjour
Bravo pour votre obstination et ce combat très utile… les problèmes qui surviennent avec ces pseudos agences de voyages toute juste bonnes à prélever une commission, sont inadmissibles. On se demande bien pourquoi elles ont la possibilité de continuer ainsi leur commerce. Que fait l’Europe?..
amandeen50
Bonjour,
De mon côté, Opodo me confirme un remboursement mais sans avancer de chiffres… Je leur ai également envoyé une demande d’indemnisation. Je suis partante pour un recours collectif mais j’ai une carte bleue basique… Et un budget épuisé par Opodo! Savez-vous si on pourrait procéder à un recours sans avancer de l’argent? Sinon je pensais me tourner vers ce site: Air Indemnité : indemnisation des vols annulés et retardés. Est-ce que quelqu’un connaît? On ne les paie apparemment que s’ils obtiennnent des indemnités (30% leur revient dans ce cas).
tithierry51
Je vous donne de mes nouvelles : Travel Fusion m’a bien confirmé avoir envoyé l’argent de la réservation à opodo, j’ai donc transmis les infos à opodo et maintenant j’attend leur réponse. Je vous tiendrai au courant.
leslie-lilie52
Bonjour,
oui je connais mais malheureusement nous ne sommes pas éligibles sachant que la compagnie nous a prévenus + de 15j avant le départ.
le seul espoir de récupérer une indemnité c en attaquant opodo qui nous a vendu des billets sachant très bien que la compagnie était sur la selette…
leslie-lilie53
il ne faut pas lâcher, leur envoyer plein de mails et faire du bruit sur leur page FB.
allez voir j’ai mis plein de commentaires sur leurs publications en expliquant mon cas et mon mécontentement.
je leur ai envoyé le document de mon assurance qui me notifiait la prise en charge des frais d’avocats en leur donnant 48h de délai pour le remboursement et le lendemain j’avais le mail me confirmant le remboursement. Par contre ils s’empochent 126.40 de commission prétextant que le contrat est entre nous et la compagnie, ils nous remboursent uniquement ce que la compagnie a remboursé. C’est une honte!!
leslie-lilie54
Bonsoir, Bonne nouvelle!A force de mails, de menaces et de campagnes de dénigrement sur les réseaux, j’ai finalement obtenu le remboursement TOTAL!!Moralité:le service client opodo est pourri car il faut se démener pour récupérer son dû mais lâchez rien y’a que ça qui marche! Bon courage a vous pour la suite et tenez nous au courant.
nancyparis55
Félicitations !
J’ai reçu un message de e-Dreams pour me signifier que j’aurai un remboursement dans les 21 jours.
Donc à suivre pour moi !
nancyparis56
Bonjour, j’ai égalment été remboursé moins les 35 € de commission de e-Dreams. Je vais voir si je peux encore faire quelque chose. Bonne chance à tous
tintinabule57
Pour nous, le répondeur de Go voyage indique que la demande de remboursement a été traitée et que le remboursement se fera sous 7 jours ouvrables sur la carte de crédit qui a servi à la réservation. Cela traine depuis le 19 mars, date de l’annulation de notre AR Paris Teheran
On espère très fort…
lamya2858
Bonjour,
je suis exactement dans la même situation que vous avec des vols Paris Téhéran annulés il y a maintenant 3 semaines. J’ai parle à plusieurs reprises avec OPodo, mais ils me donnent systematiquement des adresses mails différentes et mes mails de réclamation restent sans réponse.
Pourriez vous s’il vous vous plaît m’indiquer l’adresse mail opodo à laquelle je peux écrire? Et m’indiquera le rôle de travel fusion?
merci beaucoup
Lamya
tithierry59
Je suis comme toi Lamya28, je galère depuis 15 jours pour obtenir mon remboursement, je dois jongler sans cesse entre travelfusion qui m’assure avoir envoyé le remboursement à opodo, et opodo qui me réclament le justificatif de remboursement. TravelFusion m’a assuré avoir envoyé le virement, mais le service client d’opodo me répond qu’ils n’arrivent pas à le retrouver…
A ce propos j’ai une question pour ceux qui ont déjà obtenu le remboursement : opodo (ou autre agence) vous a -t-il demandé le justificatif de remboursement fourni par Mahan Air ? je l’ai déjà demandé à travelfusion mais apparement ça bloque et je ne sais pas pourquoi.
J’ai 2 autres questions, pour ceux qui connaissent bien le sujet :
Est ce que ça n’est pas opodo qui devrait faire les démarches auprès de Mahan air pour que le remboursement soit effectué ?
De quels moyens je dispose pour mettre un peu la pression sur opodo ?
Ah, bonne nouvelle pour moi, je viens de recevoir un email d’opodo m’indiquant qu’ils allaient m’emvoyer le remboursement sous 10 jours. Le montant exact n’est pas indiqué, je verrai bien si une commission a été retenu ou non. Travelfusion m’avait bien dit dans leur drenier email qu’ils allaient contacter directement opodo pour résoudre le problême de mon remboursement, ils ont été rapides.
phil9123061
Bonsoir, concernant Travel fusion , le mail est bsm@travelfusion.com
(communication en anglais)
ils sont tres réactif. Il font le lien entre Mahan et Opdo/Govoyages/eDreams.
lamya2862
Merci pour vos réponses. J’ai enfin été remboursé, mais pas de la totalité du montant. Il manque environ 100€ que j’imagine correspondent à la commission d’Opodo. Est-ce que vous avez une adresse mail d’Opodo ou une manière pour tout récupérer?
Merci pour votre aide
nancyparis63
Bonjour
J ai été remboursé. Il y a 3 semaines. E-dreams a retenu 35 euros. Je les ai relancé plusieurs fois mais sans succès. Je laisse courir sauf si une action collective voit le jour.
Bonne journée
tithierry64
Je n’ai toujours pas été remboursé…
Pourtant j’ai bien reçu il y a 1 mois un email d’opodo m’indiquant qu’ils allaient m’envoyer le remboursement sous 1o jours, comme je l’avais d’ailleurs expliqué dans cette discussion. Passé ce délai j’ai donc teléphoné à opodo pour leur demander des explications, ils m’ont répondu qu’ils n’ont pas reçu les fonds de Mahan air… J’ai bien sûr repris contact avec travelFusion qui m’a confirmé que les fonds ont bien été envoyés à opodo. Je n’y comprend rien !
Quelqu’un a-t-il une idée sur ce que je pourrais faire pour débloquer la situation ? Je ne sais plus quoi faire et ça m’agace beaucoup.
tintinabule65
bonjour
Nous aussi, toujours pas remboursés par Go voyage (our un vol Paris Teheran). Sur leur répondeur est indiqué que nous allons être remboursés sous 8 jours, mais ce message date de plus de 6 semaines.
Que faire?
phil9123066
Bonjour,
Il semble que les remboursements arrivent tous plus ou moins vite.
L’autre sujet réside dans le montant des frais retenus
Nous en sommes pour 4 AR Paris Bangkok à 380 Euros.
Sur la facture les frais d’intermédiation étaient de 74 euros…
Impossible d’obtenir des réponses…
Nous avons saisir l’organisme de médiation sur les conseils de la DGCCRF… médiation tourisme voyage
Dossier a compléter en ligne, simple
leslie-lilie67
Bonsoir, la seule chose qui a fonctionné c’est le harcèlement et la campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux.
j’ai écrit un texte relatant mon expérience catastrophique avec eux et j’ai fait un copié collé sur tous les posts de leur page fb.
g fait la même chose en public sur ma page en invitant tous les contacts à partager.
je leur ai envoyé des dizaines et des dizaines de messages via Messenger en mettant des copies d’ecran et en les menaçant d’aller plus loin avec un recour collectif.
pareil des mails par dizaines en transférant le message de travelfusion.
je les ai menacés, harcelés, je me suis bouffé la vie il faut bien le dire mais en 15j j’ai été remboursée intégralement. Ils ont fait « un geste commercial »… c’est surtout qu’ils n’en pouvaient plus que je les pourrisse à longueur de journée.
c’est triste à dire car c’est notre dû mais c’est la seule solution à mon avis… ne rien lâcher!
bon courage!!
phil9123068
Bonjour,
Effectivement, après un ou deux postes sur les réseaux sociaux, tous les problèmes semblent se résoudre. Les euros qui nous manquaient semblaient être dus aux variations de cours lors de l’ achat et remboursement des billets aupres de MAHAN…
Mais finalementn nous avons tout récupéré excepté les 74 euros de frais de service.
amandeen69
Bonjour,
Oui, nous avons pu être remboursés (ce qui était bien la moindre des choses) mais quid de la différence entre l’ancien et le nouveau billet? L’achat d’un nouveau billet à trois semaines de la date de départ m’a coûté 400€ supplémentaires, j’ai demandé un dédommagement à Opodo mais ils font toujours la sourde oreille… Quelqu’un s’est retrouvé dans la même problématique?
Merci!
lamya2870
Bonjour a tous,
pour les personnes qui on réussi à se faire rembourser les frais et commissions par opodo, pourriez vous s’il vous plait m’envoyer le lien de la page où vous avez pu mettre vos commentaires ?
Sinon j’ai eu la même situation, c’est à dire qu’on ne m´a jamais remboursé les coûts additionnels que j’ai eus suite à l’achat de et nouveaux billets (500€).
lamya
tintinabule71
bonsoir,
je reposte sur ce forum un SOS, : toujours pas remboursé par Go voyage (475€ le billet) malgré mails, coups de téléphone, lettre recommandée en étant passé égalment par l’intermédiaire en France de Mahan air (coordonnées que j’avais vu grâce à ce forum).
Nous avions dû racheter un billet en mars puisque nous sommes parties en Iran fin avril.
Quelqu’un a-t-il réussi à se faire rembourser par go voyage?
Merci pour vos réponses.
amandeen72
tithierry73
Je viens d’être remboursé ! Ca a mis le temps mais finalement le virement est arrivé il y a quelques jours. Il y a une vingtaine d’euros en moins par rapport au paiement initial, je suppose que ce sont les frais de dossier ?
Anonyme74
Pareil reçu le remboursement il y a une semaine le jour où nous devions partir . Opodo avait reçu l’argent en mai très long combat pour se faire rembourser ils ont eu le temps de se mettre plein les poches au passage pour au final nous retenir quasi 300€ ( nous étions 5)qu’il ne veulent rien entendre .
Sur quelle page Facebook avez vous été pour mettre un com avez-vous eu votre remboursement des frais
Merci
tintinabule75
bonjour,
Et nous toujours pas remboursés pour des vols pour Téhéran (achetés en fev pour départ en mai). 475€ x 2
Je ne parle même pas du fait que nous avons payé plus cher des billets avec une autre compagnie, afin de partir malgré tout en voyage.
Go voyage fait le mort, malgré lettre recommandée. Je suis intéressée également pour savoir où laisser des commentaires sur “ces voleurs”.
C’est ahurissant!
bonne journée
Sylvie