Bonsoir Caroline,
Merci pour votre gentillesse mais il n’y a hélas aucune autre solution.
Actuellement, c’est sauve qui peut dans toutes les compagnies low cost européennes et assimilées que j’ai déjà prises pour Corfou ou Preveza. Easyjet, Transavia, Czech airlines, Austrian, Air Berlin, …euhhh Air Berlin c’est déjà plié depuis 3 ans …
Bref, pour que les personnes sachent, EasyJet à fait très rėcemment de grosses opérations commerciales pour l’Europe du Sud (Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Croatie …). Les gens se sont rués pour réserver, j’ai d’ailleurs encourager à le faire dans un post précédent. Et maintenant, ils annulent en cascade. Pas de réponses par mail, pas de réponses au téléphone, ben oui, c’est compliqué lorsque l’on vient de virer un tiers de ses effectifs …
Donc les promos d’il y a quelques semaines ont servi à faire de la tréso pour passer l’hiver au chaud. Personne ne rembourse alors que des directives européennes les y obligent, et cela vaut pour toutes les compagnies. Beaucoup de personnes n’ont pas la chance d’en avoir suffisamment sous le pied pour réserver autre chose, et du coup ben plus de vacances. Sur Fb, y a vraiment des situations “dramatiques”, ça fait vraiment de la peine et ça va laisser des traces durablement dans le tourisme que se soit en Grèce ou ailleurs. Pour moi, 600 euros dans la nature (2x300), je compte demander un remboursement intégral et heureusement, je ne suis pas pressé. D’autres attendent des remboursements EasyJet ou Transavia depuis début mars et n’ont toujours rien vu venir.
Transavia qui par ailleurs propose un vol pour Corfou le dimanche 5 juillet, mais bon, je ne vais pas donner le bâton pour me faire battre, ils annulent actuellement à tour de bras également.
Mieux encore, sur EasyJet, beaucoup de personnes ont eu des vols annulés, donc ils en ont repris d’autres, encouragés par EasyJet, auquel ils ont dû ajouter un supplément car comme par hasard ils étaient plus chers, et ceux-ci ont été réannulés peu de temps après. Y a vraiment de quoi tomber dingue. Et être écoeuré à vie.
Je ne sais pas ce que pèsera la beauté de la Grèce et la gentillesse de son peuple face à tant de malhonnêteté de la part de ceux qui nous permettent d’y aller. L’année est exceptionnelle, certes mais cela n’excuse pas tout.
D’une façon générale, pour juillet, il vaut mieux laisser tomber plutôt que de s’acharner.
Bonne chance aux aoûtiens … pour qui je pense sincèrement que ça ira beaucoup mieux …
Pour moi, ce sera Banyuls sur Mer, il paraît qu’ils font du bon calamar dans le coin, on se console comme on peut …