Je prépare mon roadtrip pour cet été dans l’ouest américain emmenant ma femme et mes 2 filles de 6 et 10 ans.
J’ai un cruel dilemme au sujet d’Antelope Canyon.
Je compte m’y rendre au mois d’août mais suis partagé sur ce lieu magique.
A la fois tenté par visiter ce lieu si particulier mais également par le fuir car ressemble à une usine à touristes surtout au mois d’août où j’y serais.
J’ai lu beaucoup de choses négatives sur le upper vs monde qui se bouscule à la queue leu leu, empêchant même de poser son trépied pendant le photo tour même si les guides arrêtent temporairement les passages, les guides qui minutent le parcours et disent ce qu’il faut photographier voire assurent la mise en scène et les réglages photos !!
Sûr qu’à l’arrivée les photos sont magiques mais au prix de la cohue et d’affronter la masse touristique
Cela tue un peu le côté mythique du lieu et crains d’avoir des beaux clichés mais de vivre une mauvaise expérience sur place
Pour l’instant je planifie de faire le lower antelope Canyon (moins prisé, encore que au mois d’août je ne me fais guère d’illusions qu’il y aura également du monde mais cela sera toujours “moins pire” que le upper)
Même si le lower est différent et sans les fameux puits de lumière du upper, cela doit valoir le coup quand même
Et dans la foulée, je projette de faire un “mini” antelope moins connu / prisé, loin des foules touristiques mais sans doute moins impressionnant: le Antelope X Canyon
Je n’aurais pas l’occasion d’y retourner de sitôt, je me pose donc la question de savoir si le Upper ne vaut tout de même pas le coup …
Quels sont vos conseils / retours d’expérience ?
Quid du tour photo qui vaut cher et là encore les avis divergent ?
Merci pour vos retours avisés
Bien à vous
rafa2
Bonsoir
J’ai eu la chance de faire les deux et perso (j’insiste perso ) il n’y a pas photo c’est le cas de le dire : Lower Antelope Canyon a nettement ma préférence .
Les couleurs , les formes , l’étroitesse de certains passages .
Je lis beaucoup de retour où les gens se plaignent du monde , du manque de temps . Je dois avoir eu beaucoup de chance car en 2012 en plein mois de juillet , nous avons fait la queue que 45 mn et surtout j’a eu tout loisir de faire les tonnes de photos que je souhaitais .
apres rien ne t’empeche de programmer d’autres slots canyon moins prisés mais très photogéniques
A voir là sur mon blog.
Fred
zorg3
Bonjour,
je pense que j’arrive un peu tard, mais ayant fait lower antelope canyon en juillet 2016, et surtout si vous aimez la photo, je pense que cela vaut le détour. j’ai pris le tour de 8h40 chez Kenstour. Pas mal de monde au début mais gérable. plus on avance dans le canyon plus les groupes sont éloignés. je n’ai pas fait upper.
les photos ci dessous devraient vous convaincre (mais vous avez déjé effectué votre voyage !?
Pour info: réglages à 1600 ISO 1/60 s à F 4,5 sur eos 5DMKII et 16-35 (F4), main levée, et balance des blancs retravaillées dans lightroom
Bien à vous
lasthighlander4
Bonjour,
Apres avoir visité Lower Antelope Canyon il y a quelques jours, je suis plus que partagé par ce site.
Poinst positifs evidemment les formes les couleurs etc …
Mais effectivement son exploitation laisse un gout amer car outre les prix eleves (environ 30 dollars pour le lower et 50 pour l’upper soit 80 dollars par personne), la visite est limitée ds le temps (1h) et rythmée (trop !) par les guides et les groupes qui se succedent à la queue leu leu… Ma visite s’est faite en octobre, en juillet aout, ça doit etre l’enfer!
Difficile d’apprecier le lieu, les formes naturelles, les jeux de lumieres, de prendre le temps de cadrer une photo, de “resentir” la beauté de l’endroit à chaud…
Il est vrai que du fait de la tres forte affluence et de l etroitesse des passages, je ne vois malheureusement pas d’autres moyens pour faire visiter AC que des groupes encadrés defilant dans le canyon.Il faut savoir accepter ces contraintes si l’on veut faire des photos souvenir…
Mais, de ce canyon, il ne restera que des photos, les emotions auront été vécues dans d’autres et nombreux lieux magiques