Antelope, Monument Valley et Grand Canyon

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Me revoici avec mes doutes, mes intrrogations sur les bons choix, les imanquables qui jonchent mon roadtripp sans avoir la moindre idée de la manière de les agencer :wink:

Après la visite de Bryce, je me retrouve à Page pour y faire une halte d’une nuit.

Voici le résultat de mes recherches:

Jour 0 arrivée à Page après une journée de visite de Bryce.
Sunset sur Horse Shoe Bend.
Pas le temps de faire trempette dans le lac

Jour 1

Matinée consacrée à Lower Antelope
Après-midi sur la route
Tour de la Valley Drive (MV) + nuit

Jour 2

Matinée: tour à cheval dans la MV
Après-midi sur la route
Tour de la Rim Trail (GC)

Jour 3

Matinée: South Kaibab Trail jusqu’au point Ooh Aah et retour.
Après Midi sur la route
Soirée et nuit à Chroride

Est-ce que ce planing semble intéressant, assez représentatif et réalisable.

Merci à vous tous.

JC

Bonsoir,

J’en ai parlé sur un autre post : vous pouvez aller directement au lac Powell le Jour 0. Vous iriez à Horseshoe Bend le lendemain après la visite du Lower Antelope Canyon.

Lors de notre circuit de juillet 2007, nous avons fait la promenade en vedette sur le lac en prenant le dernier départ “Antelope Canyon Tour” qui dure 1 h 30 : Antelope Canyon Boat Tour at Wahweap Marina | Lake Powell Resorts & Marinas AZ & UT
Nous avons eu de belles couleurs sur la roche et des reflets sur le lac au coucher du soleil.
L’été dernier, nous avons parcouru la scenic view en s’arrêtant aux différents points de vue sur les hauteurs du lac, au nord du barrage, en dirction de Wahweap marina (https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/upload/page%20area%20map.pdf).

Par ailleurs, quand vous serez à Bryce, renseignez-vous auprès du Visitor Center, si la piste “Cottonwood Canyon Road” est sèche, vous pourriez passer par là pour aller vers Page. Regardez le tracé avec google maps. A partir de Bryce, vous prenez la direction de Cannonville, vous indiquez “Cottonwood Canyon Road”, puis “Page”, Ainsi, vous traverserez le “Grand Staircase Escalante National Monument”, le paysage sera coloré.

Le lendemain, pour le Lower Antelope Canyon, réservez pour la 1ère visite afin d’arriver avant la foule. Ensuite, allez admirer Horseshoe Bend.

Avant de vous engager sur la piste de Monument Valley, si vous êtes fan de westerns, vous pourriez aller visiter l’ancienne maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée. C’est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford. Sa maison est sur les hauteurs, à côté du “Goulding’s Lodge”.

Avant de descendre sur la piste de Monument Valley, assurrez-vous que la météo ne prévoit pas un orage !

Le jour 3, partez tôt le matin pour faire votre randonnée dans le Grand Canyon, plus vous descendez, plus il fait chaud et le retour se fera en montée !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sur la route en direction de Chloride, vous pourriez passer par la route 66, faites au moins une halte à Seligman.

Très bonne soirée !

Hiacinthe

Bonsoir
Je rajoute quelques points par rapport à Hiacinthe avec laquelle je suis globalement d’accord .
Effectivement rejoindre Page par la cottonwood canyon road , piste facile quand elle est praticable est une bonne altenative .
Vous aurez les meilleures informations quant à son état au bureau du BLM( Bureau of land Management) de Cannonville dont elle depend (belle aire de pique nique juste en face du blm)
En jour 2 , nous sommes plusieurs à préconiser le coucher du soleil depuis shoshone point plutôt que du classique mai surchargé Hopi Point .
Pour acceder à Shoshone Point regarder sur mon blog .
Jour 3 : Ah non , s’engager sur la south kaibab trail pour s’arreter à Ooh Aah Point ne vaut pas me coup , il faut poursuivre au moins jusqu’à Cedar Ridge , il vous faudra 3h00 AR en prenant votre temps . A voir à la même adresse que plus haut .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage