Bonjour je voudrais tout simplement savoir sachant que le Japon est un pays assez fermé sur certains plans et conservateurs si je pars faire 3 semaines là bas en juin ne serais je pas regardé comme une “bête curieuse”? Je suis d’origine antillais donc la peau noire qui va avec?
Je sais qu’il y a quelques années ce n’était pas trop leur truc d accepter ce genre là est ce que ça a changé?
fred2
S’il peut exister parfois un sentiment de xénophobie (peur de l’étranger car on ne le connait pas ou on le connait mal), les Japonais ne sont en revanche pas racistes. Et ils accueillent (très bien) indifféremment tous les touristes de la même manière.
Le Japon n’est pas une terre de mélange pour des raisons évidentes (pays totalement fermé deux siècles jusqu’en 1870, et, surtout, au bout du monde, donc presque jamais traversé par d’autres peuples), il y a donc une majorité de Japonais au Japon. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas d’étrangers : il y a pas mal de Coréens, de Chinois, de Philippins et de Brésiliens notamment… Et à Tokyo, il y a aussi des blacks… qui, il est vrai, se font rares à la campagne !
Mais je te rassure, à la campagne, un blanc est aussi rare qu’un noir, expérience vécue chaque année !
Si certains Japonais n’aiment probablement pas les étrangers “par principe” (on trouve le même genre d’individus peu ouverts dans tous les pays du monde, y compris en France…), tu n’auras jamais rien à craindre côté sécurité, et jamais de réactions agressives.
Enfin, contrairement aux Chinois qui dévisagent volontiers les “têtes” différentes (noirs, blondes…), les Japonais sont plus réservés et ne t’importuneront pas.
Pars donc au Japon sans aucune crainte et fais toi plaisir, le Japon est un pays formidable !
pitchan3
Tu ne seras pas le seul car il y a beaucoup d’anglo saxons dont américains qui y vont en touristes ^^. Je dirais que le touriste ne verra pas de racisme chez les japonais c’est en y revenant plusieurs fois que tu peux saisir des comportements racistes. Sinon c’est quand même vrai que les seuls noirs que tu vois travailler sont en général des rabatteurs pour des magasins de fringues (ou autres).
D’un autre côté tu peux au contraire avoir des comportements très positifs justement parceque tu es différent donc tu es “cool” .
Ensuite “accepter” un touriste et accepter quelqu’un dans la socité c’est autre chose.
Anonyme4
Merci bien pour ces réponses là meme si je m en doutais un peu je préférais avoir confirmation ça serait dommage que si je fais vraiment ce voyage je sois déçu de ça donc je me prépare sur tout plan au as où