Août en Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Nous envisageons de passer 15 jours en Espagne en août prochain.

Nous avons prévu l’itinéraire suivant :

  • San Sebastian

  • Côte basque > Santander via Bilbao

  • Salamanque

  • Burgos

  • Saragosse

  • retour par les Pyrénées

Avez-vous un avis sur cette proposition ou des conseils sur des sites notamment naturels à ne pas manquer à nous donner ?

Grosse question pour nous : ne fait-il pas trop chaud à Salamanque en aoûit pour profiter de la ville ?

D’avance merci pour vos réponses, réactions et conseils.

Oui , il fera chaud , à part sur la côte basque mais les monuments anciens ont une climatisation naturelle et vous choisirez une chambre avec clim si vous avez peur d’avoir trop chaud.Il fera chaud aussi à Saragosse .Mais heureusement , il y a souvent du vent et l’été dernier , nous y avons très bien dormi avec un simple ventilateur.Ne manquez pas les Bardenas Reales (1 h de Saragosse ) où il fera très chaud .Salamanque c’est vraiment très beau , certainement la plus belle ville de votre parcours .Passez y plusieurs jours , il y a tant à voir et essayez de loger dans le “casco historico”. San Sebastian c’est très joli , bien ventilé et très cher.Il ya un joli parcours côtier avec une belle vue et des centianes de chevaux entre San Sebastian et Hondarribia .(mont Jaizkibel)
http://www.monnuage.fr/point-d-interet/le-mont-jaizkibel-a44983
Attention au prix des parkings dans toutes les villes , votre voiture pourrait payer sa nuit plus cher que vous .

Merci pour ces infos et conseils on va réfléchir un peu avant de se lancer dans les grandes chaleurs. on en restera peut-être à la côte basque.

Si vous avez peur d’avoir chaud , vous pouvez suivre la côte au delà du Pays Basque en Cantabrie et Asturie .Il y a des endroits merveilleux , peu fréquentés et vriament bien aérés.En contrepartie , il faudra sans doute supporter quelsues averses.

Nous étions au sud de l’Espagne en août dernier et la chaleur ne nous a pas posé problème. Bien sûr, il fait chaud ! Mais les villes sont aussi construites en conséquence (trottoirs abrités, points d’ombre), et l’animation s’arrête à l’heure de la sieste pour reprendre une fois les grosses chaleurs passées. Nous avons beaucoup aimé ce rythme : partir pas trop tard le matin, visites etc, puis quelques achats dans un marché du coin (légumes, pain, saucisson, bière fraîche) et picnic puis sieste dans un parc avant de reprendre les visites.

Sujets suggérés

Services voyage