Moi et une amie aimerions partir faire un gros voyage de six mois. Nous allons passer environ la moitié de notre voyage en Asie. Je voulais donc avoir votre avis sur les appareil photo en voyage. Est-ce que risqué d’amener un bon appareil photo en indonésie et plusieurs autres pays d’asie comme: la thailande, le vietnam, le cambodge, l’inde, l’indonésie? Nous sommes deux jeunes adultes de 23 et 24 ans.
Merci d’avance pour vos conseils.
Mélo
lal012
bonour,
et bien… avec du bon sens
un appareil encombrant… zoom boitier… attention aux chocs
mais ceci est valablr partout.
conditions meteos : humidité, donc a proteger, sables, a proteger
vous voulez zoomer sans perdre de la lumiere ect… ? ben oui il en faut un… zoom
braquage ? pas plus qu’a montreal ou ailleurs…
donc oui prenez le
Anonyme3
Bonjour,
Merci des conseils c’est très apprécié. J’ai déjà voyagé avec mon appareil photo auparavant, mais seulement en europe, donc pour ce qui est de le proétéger des intempérit ça va. C’était plus pour les vols d’appareil que je me questionnais.
Un gros merci et passez une belle journée
Mélo
glen-coe4
Salut
Risqué dans quel sens? Si vous pensez à la délinquance, soyez rassuré, en Asie, c’est plutôt tranquille. Mais comme partout méfiance, et un peu plus avec du matériel coûteux, qui peut attirer des indélicats.
Après chacun voit midi à sa porte, mais un gros matos avec zooms, objectifs, etc … c’est volumineux, c’est lourd, ça craint l’eau et la poussière, çà demande de l’attention, des soins, de la surveillance, il faut le traîner sans cesse, (je ne laisse jamais rien de valeur dans une chambre ou coffre hôtel) . Perso, j’ai un petit numérique, sans soucis, discret, sans surveillance particulière, qui se glisse dans la poche et qui fait des photos très correctes. En cas de peret pas grave…
Sur 6 mois , du gros matos? Pas pour moi… Voyager libre c’est aussi voyager léger … je privilégie le voyage à la photo…
Le fait de vous poser la question est judicieux, mais traduit peut être une certaine inquiétude naturelle… alors se “pourrir” le voyage pour qq photos de meilleure qualité… le jeu en vaut-il la chandelle?
Bon voyage , ce coin de la planète est fascinant.
Gilles
glen-coe5
Re
Hum … c’est bien là que le bât blesse … l’humidité en Asie c’est qq ch de très très différent de l’Europe… très différent…
Gilles
Anonyme6
Bonjour,
Un gros merci pour les points apportés. Je suis effectivement ambigue concernant l’appareil photo, mais c’était plus au sujet du vol, que des intempérit. Mais merci cela me permet de questionner d’avantage mon choix
Bonne journée
Mélo
terima_khasi7
Bonjour milow , Gilles t ’ as apporté une réponse précise et détaillée et aurais tendance d ’ être du même avis . En effet un petit appareil numérique qui se glisse aisément dans une poche ( chemise ou pantalon ) attirera beaucoup moins l ’ attention et donc moins de stress , et maintenant on en trouve qui sont étanches très pratique pour le snorkeling afin de faire de superbes photos souvenirs aquatiques . Donc , en résumé je dirais : laisses ton gros matos encombrant au Canada et part en voyage l ’ esprit tranquille afin de bien en profiter …Térima Khasi . P/S Tad Saé waterfall , proche de Luang Prabang , magnifique !
chellmi8
Bonjour,
Nous adorons la photo et nous partons toujours avec reflex Nikon et ses objectifs (suivant les pays nous choisissons lesquels) et un petit appareil numérique de bonne qualité et je dois dire qu’il y a “pas photo” entre les 2. La très bonne qualité du reflex n’est pas comparable avec l’autre. Donc si vous voulez faire des belles photos prenez un bon appareil. Nous sommes restés six mois au Cambodge, Laos, Vietnam nous n’avons eu aucun problème d’humidité ou autre et nous allons régulièrement dans les déserts et pas de problèmes non plus. Le seul problème c’est qu’il faut le porter… donc à vous de voir. Vous pouvez voir quelques unes de nos photos sur notre blog cliquez ici.
Bonne journée
Michèle
Anonyme9
Bonjours à tous,
Tout d’abord, un gros merci pour vos réponses c’est très apprécié! Je mijotte encore sur le sujet. L’humidité et les conditions métérologiques ne sont pas se qui me dérange, mais plutôt le risque de se faire voler. Un gros merci vos infos me seront utiles