Application Grab en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
y a t’il quelqu’un qui a réussi à s’inscrire sur grab ces dernière temps ? L’application style Uber pour les taxis, depuis plusieurs semaines que je les télécharger et plusieur essai, il est impossible de s’inscrire car ils demandent un numéro de téléphone et quand je l’indique c’est écris “something went wrong, please check your phone number”.
merci de votre aide

bjr,
avez vous au moins un numero de téléphone thaï ?

Non on peut choisir le pays j’ai choisi France et ensuite essayer de mettre mon numéro

Grab est une application qui ne marche que dans les pays du sud est asiatique. Elle ne fonctionne qu’avec un numéro de téléphone local.
Achetez une carte sim thailandaise.

Je suis dans la même siatuation. Pourquoi alors proposer l’indicatif +33 quand on ne peut pas valider l’inscription avec un numéro français? C’est déconcertant. Comment alors les touristes vont-ils utiliser Grab sans acheter une carte sim Thaï?

Bon soir,
Sachez qu’en Thaïlande, tout est fait pour vous ponctionner de l’argent que cela soit utile ou pas.
Si vous voulez ‘visiter’ ce pays, il vous faut accepter ses contraintes comme partout ailleurs.
Pas la peine de s’énerver, la dépense est faible bien que désagréable pour certains.
Si l’on est en couple ,un seul changement à l’aéroport, ou achat d’un appareil basique local, l’autre appareil restant avec son n° français.
Amicalement
JP P

Depuis de nombreuses années existent des smartphones à double carte SIM., en particulier dans les marques chinoises. Pour un voyageur régulier qui veut utiliser des SIM locales c’est un choix très judicieux et pratique.

Je viens de m’inscrire sur Grab avec un smartphone double carte. j’ ai renseigné mon n° français car Grab vous envoie votre code de vérification sur WhatSapp (données mobiles) et que ma 2ème carte est une carte data Explod Data commandée en France avant mon départ. Donc j’ai de l’internet en permanence même en changeant de pays.

Je me suis inscrit au moins de décembre avec mon IPhone ( SIM et numéro suisse ) sans aucun problème.

Essayer indrive cest l’application la moins chere
Jetais a l’aéroport le taxi nous demandé 1600 bath 2 personne pour nous emmener a Kata de l’aéroport
Sur indrive un chauffeur privé est venu pour 1000 bath dans une voiture luxueuse et climatisé
Si on peut ce donner le filon entre touristes :wink:

Bonjour, il y a également le shuttle bus pour envrion 100-150 bht. Le prix de 1000 bht semble correct. Je paie 600 BHT pour phuket town en dehors des horaires des horaires du shuttle

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu’il faut bien une carte sim ou esim donnant accès à un numéro thailandais pour pouvoir se servir de l’application GRAB ?
Merci

Absolument pas, il est tout à fait possible d’utiliser Grab en Thaïlande avec son numéro français :wink:

Bonjour,
Sauf erreur, un numéro non local peut convenir, à condition de pouvoir recevoir et lire le SMS de sécurité envoyé par Grab à l’inscription (c’est tout du moins ce que j’ai lu sur la toile, n’ayant moi-même qu’un numéro local).
Notez que les données mobiles sont très peu chères en Thaïlande, une carte SIM locale n’est pas un surcoût grévant un budget voyage.
Ce que vous pouvez faire si vous arrivez d’Europe, c’est tenter le coup en arrivant à Suvarnabhumi, et vous verrez bien si ça colle. Dans le cas contraire, vous trouverez dans l’aéroport des sim card “touriste” des principaux fournisseurs d’accès, et d’autres offresun peu plus tard dans tout magasin de téléphonie, centre commercial ou autre. Le seul endroit où l’arnaque par un chauffeur de taxi (*) est pratiquement impossible, c’est au départ de l’aéroport. Grab ou pas Grab, ça vous coûtera à peu près le même tarif, car sauf erreur, Grab y applique elle aussi une surcharge.

(*) Je n’en ai pas été victime moi-même, mais la très grande majorité de mes connaissances thaïs vivant dans les zones couvertes par Grab n’utilisent plus que ce service.

Sujets suggérés

Services voyage