Apprendre l'anglais à New Delhi : bon plan ?

Forum Inde

Bonjour !

A 33 ans, mon anglais est toujours aussi basique qu’à la fin de mes études et ça commence à être génant pour ma carrière et pour voyager.
J’envisage donc de partir 8 semaines cet été à New Delhi par l’intermédiaire d’un organisme français pour prendre des cours dans une école et en logeant chez l’habitant.

Quelqu’un a t-il déjà tenté l’expérience ?

J’ai tout entendu sur mon projet:

• les indiens ont un fort accent et parlent mal l’anglais
  • loger chez l’habitant c’est risquer de se retrouver dans un logement insalubre
  • Il faut supporter la pauvreté, la mendicité…

Et portant… j’ai bien envie de tenter le coup !

Alors, si vous êtes déjà allé à New Delhi, pour apprendre l’anglais ou simplement pour voyager, n’hésitez pas à partager votre expérience avec moi.

Merci !

AMHA le principal écueil des français vis à vis de l’ anglais, pour la compréhension c’est le type US, alors qu’en Inde il est plutot british .

Le Canada centre et ouest me semble + adapté, pour un perfectionnement, ou chez les Kiwis et Aussies, mais c’est + loin .
Il est exact que les indiens , hormis ceux qui ont fait des etudes sup. à l’ étranger déforment pas mal la langue au niveau de l’accent, tout comme les pakistanais .

Si tu ne supporte pas ou mal le coté pauvreté et ce qui en découle, il faut choisir un pays + soft .

Pour le logement il y a de tout et même du très confortable en Inde, ne pas oublier que la classe moyenne indienne c’est + de 300 millions de personnes et que la 1 ère cat. de touristes en Inde ne sont pas les étrangers mais les locaux .

Pour ce que est de l’anglais british ou US, je n’en suis pas encore là :wink: Pour moi, c’est plus ou moins la même chose.

j’ai effectivement aussi pensé au Canada qui reste abordable pour moi.
Par contre, la Nlle Zélande et l’Australie, c’est trop cher :frowning:

Pour la pauvreté, ça ne doit pas être simple de s’y faire mais la contrepartie c’est que tout est moins cher pour les touristes.

Et pour le logement, du moment que c’est propre, c’est bon.

Bref, ça n’est pas simple de choisir…

Merci encore de m’avoir aidé à y voir plus clair !

des logements propres, la plupart du temps c’est dans le bas de gamme que l’on trouve des chambres douteuses . Ceci dit, il faut savoir que Delhi est bien 30% + cher que les autres villes indiennes lambda, tout comme Paris par rapport à une ville moyenne de province, la différence c’est qu’en Inde une ville moyenne c’est proche du million d’habitants .

Tout est moins cher pour les touristes ? je dirais le contraire, tout ou presque est + cher pour les touristes ou occidentaux même s’ils ne sont pas touristes .
Je ne compare jamais les couts par rapport à notre pays d’origine mais par rapport au niveau de ressources locales, ce qui est très différent !

tres bon plan pour apprendre l’anglais en habitant chez des indiens sur ce site

http://www.couchsurfing.org/people/annececha/

la se sont que desindiens de haut standing qui vont t’heberger et meme te nourrir gratuit e qui engeneral ,ont un meilleur anglais car ils ont vecus en europe,c est pour ca qui cherchent a heberger des occidentaux pour prolonger leur approche de la culture occidentale

pour que ton projet marche ,essaye de trouver des indiens qui cherchent a parler francais

le mieux c’est d’habiter pondechery ou beaucoup d 'nidiens cherchent a apprendre le francais

certains parlent tres bien le frncais avec l’accent francais

namaste
il faut toujours rester sur ses premieres impressions et il faut essayer d aller au bout de ses envies
tu ne vas pas revenir avec un super anglais, les indous ont un accent asser surprenant !! mais tu vas parler anglais, decourvrir un autre culture, des gens formidable , faire des rencontres
attention cependant, delhi est une ville dure : bruyante, sale, grouillante sans cesse ce monde, il fait chaud mais c est l asie tu croise des milliers de gens qui dorment a meme le sol et qui font la manche, tu tourne la tete y a une grosse mercedes qui passe etc le contraste pauvrete richesse est tres fort en asie il faut le savoir
tu ne peux pas porter tous les malheurs du monde sur tes epaules mais tu peux partager tant de chose que tu en reviendras plus riche dans ta tete
effectivement d autres villes sont surement moins dure que delhi mais l inde reste une superbe experiance
bon voyage

si l’objectif 1er est de mieux maitriser l’anglais, mis à part l’intelligentsia indienne, toute la journée sera baignée en Hindi, ce qui est très différent d’une immersion complète en milieu anglophone, mais apprendre l’ Hindi, le Gujarati, ou le Malayam, c’est pas mal non plus .

faut se mefier de la pauvrete indienne:personnes ne meurent de faim en inde sauf s 'ils le veulent

en inde,on peut manger gratuitement dans les temples indhoux ou 3 repas est servis chaque jours:rencontre un francais sans argent qui as fait tout le tours de 'li inde en mangeant grace aux temples indiens

vus 2 occidentaux mangeaient avec des pauvres devant un temple indien a vanarasi

sauf les veuves et les indiennes qui ont ete violees qui meurent defaim car elles sont completement rejetees par la societee

les veuves sont habillees en blanc et crane rasees

d autres religions d’inde ou leur menbres font voeux de charite en aidant les pauvres

Bonjour Nicolas,Es-tu parti finalement? J’ai le même projet que toi et je voudrais savoir si tu as apprécié ce voyage et si tu as pu améliorer ton anglais.
Hélène

Bonjour Hélène,

Finalement, je ne suis pas parti à cause d’un impératif pro.

J’envisage toujours de partir début 2013 mais plutôt en Angleterre.

C’est peut-être moins exotique comme destination mais je pense qu’elle correspond d’avantage à mon objectif: booster mon anglais !

Je n’ai donc pas visité l’Inde et je ne compte pas le faire pour le moment.

Bon voyage,

Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage