J’ai introduit une première demande d’AVE début juillet pour un départ fin août, mon statut de demande est resté sur non commencé, avec un numéro de dossier. Après une semaine, j’ai introduit un message de “plaintes” pour avoir des informations comme signalé sur leur site, je n’ai eu aucune réponse à ces mails.
L’ambassade du Canada et le ministère des affaires étrangères m’a conseillé d’introduire une nouvelle demande parce que je n’ai reçu aucun retour de mes mails de “plaintes” ce que j’ai fait le 1 août .
Je prends l’avion dans 20h et je suis face au même problème et je n’ai toujours aucune réponse à mes différents “courriels” alors que partout sur leur site ( que je commence à connaître par coeur, ils se vantent de répondre dans les 72 h ouvrées…
Je ne sais plus quoi faire.
Je vais me rendre à l’aéroport quelques heures avant mais je ne suis même pas sûre de pouvoir prendre mon avion.
A aucun moment je n’ai eu la possibilité d’avoir une réelle réponse à mon problème, tout ce fait de façon électronique et quand j’ai la chance d’avoir des personnes, il est impossible qu’elle me donne une réponse valable.
Si vous avez une solution pour moi . Mille mercis d’avance.
reno20242
Bonjour,
Je suis désolé pour votre problème d’AVE. La majorité des touristes (des milliers) qui viennent au Canada recoivent leur demande d’AVE dans les 5 minutes qui suivent. Seule, une minorité ne la recoive pas car NON autorisé à visiter le Canada ou manque d’informations sur votre dossier (erreur de passeport, etc…). Malheureusement, sans AVE vous ne pourrez pas prendre l’avion. Il est bien indiqué sur le site d’attendre d’avoir votre AVE avant d’acheter vos billets d’avion.
Un dernier détail: pourquoi faire une plainte sur un service que vous n’avez pas recu?
Avez-vous payer l’AVE avec votre carte de crédit ou de débit ? Si oui, faites vous rembourser le 7$ que vous avez payé car vous n’avez pas recu votre AVE.
En générale, quand une personne ne recoit pas son AVE il n’a qu’à refaire une demande. Le cout n’est que de 7$ canadien.Bonne chance.Reno
geye3
Avez vous pu consulter votre ave sur le site de l’ambassade
sandrine-videau4
Bjr, nous nous retrouvons dans la même galère : AVE mpour moi approuvé en moins de 10 mn et pour mon mari (demandd faite en même temps), ca fait 3 semaines que c’est en statut “non commencé”… nous avns fait une autre demande il y a 10 jours et c’est pareil…
abulle5
Bonjour,
Même problème pour nous, départ prévu le 15/09…
Puis-je vous demander si votre mari exerce en tant que fonctionnaire ou pour un Ministère ? Nous pensons que certains profils sont écartés du traitement automatique, et faute de personnel, traînent de nombreuses semaines…
titapoest6
Bonjour,
Le gros problème dans cette gestion d approbation des AVE c est que la plupart se sont informatiquement et que comme L ESTA américain on n a pas de raisons qui peuvent nous expliquer la lenteur ou les refus. La seule solution que nous avons trouvée c est de le refaire plusieurs fois.
Je sais que je vais faire bondir certains, mais nous sommes passés par le site français ( Ave-Visa.fr) demande d urgence et dans notre cas nous l avons reçu dans les 3 h et nous avons pu avoir une personne qui confirmait que notre dossier était complet ( on a payé 30 euros au lieu de 7 dollars, moins de stress et vu le prix du billet d avion en urgence je crois que ça peut valoir le coup surtout si il y a urgence. ) Vous pouvez les joindre facilement même avant de faire la démarche.
La seule solution actuellement que nous avons trouvée et qui a déjà fonctionné à plusieurs reprises c est de faire la demande à plusieurs reprise temps que vous ne l avez pas et ne pas attendre les dernières comme nous .
Je vous souhaite bon courage et surtout bon voyage.
abulle7
Merci pour votre réponse !
Combien d’essais faut-il faire pour avoir enfin une validation, c’est ça le problème… 7 dollars canadiens ce n’est pas énorme (ou 30 dollars avec le site que vous proposez), mais sans garantie et s’il faut renouveler l’opération X fois, ça fait beaucoup pour peut-être rien au final…
Toute cette histoire remplit les poches des sites alternatifs qui sont bien souvent des arnaques. Plus on achète dessus, plus ils acquièrent de la visibilité…
sandrine-videau8
Bonjour, non il n’est pas dans la fonction publique et ca n’explique pas le problème car j’ai obtenu le mien en moins d’un quart d’heure et je suis fonctionnaire…
abulle9
Merci pour cette réponse !
Face à tant d’opacité dans le traitement des dossiers, on essaie de chercher ce qui peut coincer dans chaque champ à remplir… J’ai contacté l’IRCC via Twitter en message privé, et la personne en charge du compte m’a confirmé qu’il n’y a que le formulaire de contact pour faire une réclamation. Pas de mail ni de téléphone.
Courage à vous !
Anonyme10
[quote]
Bonjour,
Salut à vous Mr Reno, j’ai fais une demande de visa en ligne pour le Canada depuis le 02 juin 2022 et jusqu’à présent 3 mois d’attente, j’ai toujours pas encore reçu de retour du Service Canada L’IRCC, J’aimerais savoir ce qui se passe ?