Nous venons de passer 3 semaines au liban en emprumptant les bus locaux du nord au sud ,de l’est a l’ouest . nous pouvons communiquer nos lieux d’hébergements ainsi que répondre aux renseignements pratiques que l’on se pose avant le départ !
Bonsoir,
nous avons pensé au Liban pour cet été. Par contre je n ai aucune idée du coût de la vie. En effet, nous partons à 2 sacs à dos avec un petit budget.
Pourriez vous nous donner quelques exemples de prix d’hébergement chez l’habitant ou hôtels modestes, prix des repas…
Apparemment les transports en commun ont l air bon marché. Qu’avez vous vu et visité pendant vos 3 semaines.
merci
Bonjour,
Je pars avec mon ami la 1ère semaine de mai. Pouvez-vous nous conseiller un hôtel à Beyrouth, bien placé, avec SDB privative, pour moins de 80 euros par nuit.
Merci beaucoup d’avance.
Sinon, si vous avez des bons plans visite, resto, guides… je suis preneuse.
Merci d’avance!
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel à été votre budget pour 3 semaines? Vos lieux d’hebergement m’interessent aussi. Et avez-vous aimé ce voyage?
Merci ,
Danielle
Bonjour, je pars avec mes deux enfants (20 et 23 ans) au Liban, du 2 au 13 mai. Je suis preneur d’infos sur votre voyage, hébergement, déplacement, conseils …Merci par avance
Bonjour,Suis preneur d’infos sur les transports : bus vs location voiture ?
Pour 2 semaines sur place.
Merci !
Bonjour,
Ce serait sympa que Jacky41 revienne faire un petit tour sur le forum ainsi il pourrait nous répondre.
Merci à lui
Si vous êtes tjs sur ce projet ??
les transports en bus sont adaptés à vous transpoter partout , l organistion est parfois cahotique mais avec l’aide des locaux on s’en sort
par contre il faut savoir que le Liban n’est pas une destination économique
Les voisins moyens orientaux viennent l ete pour gouter à la fraicheur de la mer *les hotels sont donc hors de prix pour les europeens qui n’ont pas de famille là bas
les réseaux pas chers type auberge de jeunesse sont peu nombreux
les doubles nationaux reviennent l ete et c’est vite saturé
je vous conseillerais plutot les inter saisons mai septembre
Beyrouth l’été est etouffant et les beyrouthins vont à la montagne
De manière générale les Libanais aiment la vie , et ne lésignent pas à la dépense pour sortir , donc en période estivale moi j’y trouve la vie chère en tout cas équilvalente à l’europe …c’est pas le maroc ou la Tunisie !
Bonjour a tous,
J’habite a beyrouth donc je n’ai pas trop d’info a vous donner sur les prix des hotels…
Sinon Beyrouth n’est pas forcément une ville “pas cher”:
-les restos: sur le pouce c’est vraiment pas cher et bon (1 sandwich + 1 canette =4 000LL (2.3$), après, plus on monte de gamme, plus on se rapproche des prix francais.
- les transport: les taxis service (collectif) sont tres economiques (2 000LL 1.2$ par pers pour un trajet d’une dixaine de minute max), il ne faut pas heister a en laisser passer un ou 2 s’il vous demane plus, la négo se fait avant d’embarquer, et s’il vous ingorent au moment ou vous leur dites ou vous voulez allez c’est que ce n’est pas leur route… passez au suivant, ils ne manquent pas!
- les transports entre villes: minibus ou taxi ne sont pas trop cher (je ne connais pas précisément les tarifs ayant ma voiture mais Beyrouth Byblos il faut compter autour de 10$ max par tete)
Sinon pour les visites, dans une semaine je ferais:
1 à 2 jours beyrouth, 1 journée baalbeck, 1 journée Tyr, 1 journé saida/Beit eddine, 1journé byblos/grotte de Jeita.
Les bonus si vous pouvez: la vallé de la quadisha (manifique mais un peu plus compliqué a organiser), Tripoli, batroun…
Bon voyage a tous…
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Je pars au Liban avec mon ami la 1ère semaine de mai, on va profiter de vos conseils.
Sur les conseils des différents guides dont le routard, j’ai réservé une chambre d’hôtes via l’hôte libanais, 3 nuits à Beyrouth en catégorie supérieure puis 3 nuits à Enfeh, village de pêcheurs près de Tripoli, en catégorie standart, le tout pour 350 euros (500 dollars), ce que je trouve très correct quand on voit les prix esorbitants des hôtels à Beyrouth!!!
A Beyrouth, la chambre d’hôtes est dans le coin de l’avenue Sami el Solh. Connaissez-vous? Est-ce bien?
Je n’ai pas encore réservé la dernuire nuit à Beyrouth. Nous passons 4 jours à Beyrouth, d’où nous comptons visiter Beyrouth(2 jours), Baalbeck- Zahlé-Anjar (1 jour) et le sud (saïda et Tyr). Et 3 jours à Enfeh dans le nord, d’où nous comptons faire Tripoli, Les Cèdres, Ehdin, Becharré et Byblos.
Est-ce que ça vous paraît jouable, sachant qu’on aime se poser et prendre notre temps? Si non, que supprimeriez-vous pour une 1ère visite au Liban?
Et nous comptons prendre les bus.
En tout cas merci vraiment pour les infos, notamment sur le prix des taxis, c’est toujours difficile de négocier quand on en connaît pas la valeur des choses et les guides ne sont pas toujours à jour sur le coût des choses, qui peut évoluer vite. Les nouvelles fraiches sont donc bienvenues!!! D’ailleurs, faut-il tout négocier, pour les souvenirs par exemple? Faut-il considérer que tout est multiplié par deux?
Merci beaucoup d’avance.
Coralie.
Votre programme me parait bien, il n’y a que la journée saida+tyr qui me parait rock n’roll…
Mais je ne sais pas quoi enlever!!
Mon conseil serait de faire une journée de moins sur Beyrouth et de couper en 2 saida et tyr.
Ce qui vous permet de faire une grosse demi journée a Saida (a faire le matin et evitez les vendredi et dimanches ou les souks sont partiellement fermés) et de finir votre journée sur Beyrouth.
A tyr allez dejeuner au resto du phare (a coté du port) les pieds dans l’eau c’est top et pas trop cher
Sinon Sami el Sohl n’est pas reellement dans le centre mais c’est facilement faisable en taxi service (2000LL par tete) j’habite a coté et c’est sympa…
Enfin pour le marchandage, ce n’est pas le maroc… pour ce qui est souvenir oui, marchandez un peu vous gagnerez 10 à 20%, les taxi: oui carrement (un “service” c’est 2000LL sinon passez au suivant… sauf si c’est tres encombré… dans ce cas… bah…3000LL toujours par personne) pour le reste c’est plus “on arrondi a l’inferieur”…
Voila voila… j’espere que ca vous sera utile… profitez en bien…
Bonjour,
Merci beaucoup Thib des conseils, que je vais suivre. Les bonnes adresses sont toujours bonnes à prendre! On est impatient d’arriver…
Si jamais je peux rendre l’appareil, j’ai quelques conseils et adresses pour le Pérou et la Birmanie, à toutes fins utiles…
Pas de souci Marie!
A + sur le forum
Je reviens du Liban, avec mafille de 15 ans, nous avons séjourné au Almond Blooms Guest House à Zouk Mickael (quartier piétonnier du vieux souk) dans le nord de Beirut (environ 20 km) en haut de Jounié. Il y a une vue magnifique, et le propriétaire de l’hôtel, Hicham est très attentif. Il nous explique comment prendre les taxis service pour rejoindre l’autoroute (à 10mn) d’où partent tous les bus pour Beirut , byblos et Tripoli. Il nous a même descendues lui-meme avec sa voiture la plupart du temps.
Rapport qualité/prix, je n’ai pas regretté, c’est bcp moins cher qu’un hôtel à Beirut. Il y a plusieurs restaurants tout près, et un excellent en bas à Jounié qu’il vous indiquerait.
Très bonne vacances au Liban, nous avons pu faire pas mal de choses, mais pas assez de temps pour le sud et la vallée de la kadisha. Dommage, surement une autre fois
salut Thib OO51
je compte m’installer à Beyrouth pour un période d’un an à partir du mois de septembre,…
Et je recherche un appartement voir un studio pas chère,…
avez vous des informations?
bonjour,
moi aussi j’ai l’intention de partir pour beyrouth en décembre 2015. en tant qu’étudiante j’aimerai faire des travaux de recherche. est ce que quelqu’un peut etre mon guide labas .merci
Je confirme ce que dit This0051, une journee de moins sur Beyrouth coupez en deux Saida et Tyr, comme ca vous pourrez meme faire le chateau de beaufort (Shaqif Arnoun) qui est absolument magnifique et d’ou on peut voir la frontiere israelienne. C’est environ a 1h30 de Saida en voiture juste apres Nabatieh, dans le village de Arnoun.
Bonne chance et bon voyage!
Bonjour,
j’envisage de partir en septembre au Lban (voyage seule) pour environ deux semaines. Je suis très intéressée par votre itinéraire et des adresses d’hébergement à petits prix svp.
Un grand merci par avance.
Guanaco
Bonjour,
Couple avec 3 enfants nous nous installeront dès la semaine prochaine à Beyrouth. Le budget etant serré au départ, nous recherchons un moyen de transport économique pour nous rendre du quartier du lycée français à carrefour situé à Hazmieh.
Si vous avez les prix et le lieu de l’arrêt du bus… je vous en serai reconnaissante.
En vous remerciant par avance de toute aide.
Bonjour Mabien,
je compte me rendre pour quelque jours au Liban l’année prochaine et je souhaiterais connaitre vos adresses d’hebergements ? Pourriez vous me communiquer vos coups de coeur ?merci beaucoupLucie
Jacky bonjour,
je reviens moi meme du Liban et souhaite y r etourner prochainement. Auriez vous quelques belles adresses coups de coeur d’hebergement ? Autour de Jounieh, Jbeil et les montagnes environnantes ?
Un grand merci
Lucie
Bonjour Lucie
Si tu cherches un hotel a Jbeil (Byblos), j’en connais un super. Il s’appelle L’HOTEL DE MON PÉRE (oui oui c’est son nom) sur les hauteurs de la ville. Il y a 17 chambres. Il y a une piscine et une terrasse tres sympa sur le toit. C’est une adresse calme et familiale. Le proprietaire est franco-libanais. Il est tres accueillant et pourra te donner de bons conseils.
A partir de Jbeil, il est facile de visiter Batroun, Smar Jbeil, Douma, Enfeh, Tripoli et la vallee de la Kadisha.
http://www.lhoteldemonpere.com/main.aspx
Dans les environs de Baabdat (dans la montagne) dans le village de Bersaf il y a un guest house “Dar Hanin”. Il y a rien de spécial à voir dans la région et c’est exantré mais bon le cadre est sympa.
Pour Tripoli il y a un petit hotel dans le quartier Mina “Beit al Nassim” lui aussi trés mignon
M.
Sinon le truc qui marche bien au Liban c’est AirBnb.