Après l'Amazonie : quel circuit sur 5 jours ?

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je prévois de partir au Pérou avec mon compagnon et mes 2 enfants (12 et 9 ans).
Nous irons d’abord 2 semaines chez un ami dans la région de Pucallpa.
Après ça, nous serons libre du 10-11 au 15 juillet (vol de retour depuis Lima) pour prévoir quelques visites.

Au départ, je voulais aller vers Cusco pour découvrir le Machu Pichu mais mon compagnon qui a déjà visité plusieurs fois le Pérou me dit que ce sera trop juste niveau timing. Sans compter, l’acclimatation point de vue altitude…

Du coup, nous planchons sur différentes possibilités, peut-être plutôt vers la côte.

Soit avec un vol vers Trujillo (Chan chan, Huaca de la luna, Huanchaco) puis redescendre vers Lima (en passant par Tortuga, …)
soit vers Lima directement et faire un tour (Iles Ballestas, Paracas, Oasis, lignes de Nazca, …)

Quel est pour vous le plus interessant et le plus réalisable sur 5 jours? Avez-vous d’autres idées, d’autres endroit qui vaudrait le détour ?

Merci beaucoup pour votre aide,

bonsoir

tout depend si tu privilègies ce qui peut interesser tes enfants ou bien ce qui t’interesse toi…

Il est certain que ballestas et huacachina marqueront les enfants en ajoutant le site de Pachacamac à la sortie sud de Lima ou bien la huaca Pucllana du coté de Miraflores

le tour vers Trujillo et chiclayo ( llambayeque ) sont interessants au niveau archeologie mais a condition de prendre l’avion pour revenir, les temps de bus sont important

Au sujet de cuzco et le machu picchu, en 5 jours, tu as le temps de t’aclimater, voir la vallèe sacrée et le machu picchu

el nino

Vers Trujillo ou Nazca ou Cuzco , tout est valable à conditon que les vols pour y aller et ensuite revenir à Lima collent parfaitement . Cuzco et alentours et Trujillo et alentours : ruines imposantes et peut-être barbantes pour vos enfants . Vers le sud , les momies à Ica passionneront vos enfants ( et vous ! ) ainsi que les lignes de Nazca : seul problème pour ces dernières : le survol en avionnette est CHER !

Merci beaucoup pour tous vos bons conseils, j’y vois un peu plus clair.
Je pense privilégier Lima et sa région côté sud.

Sujets suggérés

Services voyage