Profitant de mon séjour en jordanie j’aimerai passer deux jours sur la mer rouge et bien evidemment faire du snorkeling dans cette mer si souvent décrite comme celle aux plus beaux fonds marins…
Mais ma question est :
Cela vaut il vraiment le coup de faire du snorkeling à aqaba ?
J’ai vu qu’il fallait se diriger vers le aqaba marine park pour avoir les plus beaux fonds mais est ce vrai ?
Quid au niveau des plages aussi ? propre?
Merci pour vos retours
Anonyme2
Bonjour
Je reviens de Jordanie où j’ai fait du snorkelling a Aqaba dimanche dernier… Je vous recommande de le faire, Ça vaut vraiment le coup…un bon spot est le Japanese garden dans le secteur du Marine Park. Ce spot avec coraux et poissons magnifiques est tres facile d’accès depuis la plage (suivre le cordon qui delimite le secteur de baignade)…qui est étonnement propre;)
Ce spot se trouve sur la south beach highway juste en face du complexe Darna divers/diving center: un hôtel qui fait aussi centre de plongé. Vous pourrez y louer tuba/masque et palme pour 7 Dollars. On vous proposera un guide si vous le souhaitez…ou vous en trouverez un, officieux sur la plage…qui m’a demandé 5 Dollars… et j’avoue que son aide m’a été précieuse. . Sans lui, j’aurai sûrement loupé des coins du Japanese garden
Petit tip si vous êtes une femme (c’est mon cas) : afin de ne pas trop attirer les regards des hommes et des femmes qui se baignent entièrement voilées…evitez le bikini;)…preferez le short de bain avec t shirt…par ailleurs il fait tellement chaud et le soleil tape si fort que c’est plus qu’utile pour eviter de violents coups de soleil. N’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos sur la Jordanie !
la-alta3
Bonjour,
Nous allons fin février en Jordanie.
Nous envisageons de faire du snorkelling à Aqaba.
A cette période, la mer Rouge est-elle suffisamment chaude (minimum 25 degrés) ? Et l’eau assez claire ?
Merci pour vos avis !
uluru4
Février c’est l’hiver, vous n’aurez jms 25°c c’est la température l’été quasiment
bafif5
Oui en effet 25° sera difficile à atteindre…
nous étions en novembre et l’eau était plus proche des 21°, il y avait un peu de courant et pas mal de vent… les conditions n’étaient pas optimales pr le snorkeling.
peut être aurions nous dû réserver une plongée pour voir un peu plus de poissons…
bon voyage la Jordanie est fabuleuse
natbb6
Bonjour, nous partons en Jordanie pour un circuit en septembre 2019. Je souhaiterais faire de la plongée nous serons à l’hôtel Al Qidra. Pouvez-vous nous conseiller un centre de plongée agréé ? Merci par avance à tous