je recherche des infos sur ces arbres splendide que nous pouvons voir de part et d’autre des rues de HOCM mais aussi dans les nombreux parcs.
Quelqu’un aurait il l’amabilité de ma dire comment ces arbres se nomment et ou il serait possible de se procurer des graines?
cordialement,
tigre_de_feu2
Bonjour,
Je pense que les arbres que vous voyez généralement en fleurs en ce moment, sont des bang langs (bleu-bleu-violet, plus ou moins clair) et des flamboyants (rouge, mais j’en ai connu des jaunes à Haiphong) - en ce moment je ne vois rien qui ait pu attirer votre regard.
J’ai lu plusieurs fois que les graines ( tous genres, même légumineuses et autres) se trouveraient au marché de Cho Lon - Ce n’est pas bien loin - si vous êtes dans le quan 1 (routard) prenez le bus 1 sur Tran Hung Dao - c’est son terminus… - on paye en montant : 5000 dongs, rien de plus simple… et si par malheur il n’y en a pas, ça vous aura montrer le fameux Cho Lon…
Bonne chance - cordialement - Tigre de feu
Anonyme3
merci pour ta réponse TdF.
je pensais au très grand arbres qui bordent les routes.
Ils doivent faire pour certains au moins 20-25 mètres.
si tu as des infos sur ceux là je suis intéressé.
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Au bord des routes ??? - par exemple : en allant de Saigon à où ???- les bang langs sont de très grands arbres, ils commencent petits et mlinces un peu malingres mais ont tout de même des grappes de fleurs bleu-violet… - il y en a plein sur la route qui va à Nha Be et Can Gio…
Sont-ils fleuris les “vôtres”??? - dites moi comment sont les fleurs : couleur, forme, style tulipe ou autres…- Sinon dans Saigon même, ce sont les anciens arbres généralement plantés par les Français, mais je ne sais pas ce que c’est…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme5
il s’agit des arbres en centre ville.
Je n’ai pas vue de fleurs, ils culminent entre le 4eme étages et 6-7 pour les plus grands que j’ai vue.
il y en a dans le district 1, 3 au parc de Van tam…
tigre_de_feu6
Bonsoir,
J’avoue que je n’en sais rien -
Notzr cette phrase sur un bout de papier et montrez là, avec un crayon pour évrire, à des passants - ils connaissent tout ça très bien…
"Cai cay nay goi là cay gi ?
= cet arbre comment l’appelle - t - on ???
Faites le écrire - c’est comme ça que j’ai trouvé pas mal d’arbres qui m’intéressaient - .
Bonne chance -
Cordialement - Tigre de feu
titi941007
Il s’agit de cây sao,ou cây me plantées par des Francais il ya un siecle.Cây me est le tamarinier et quant au cây sao,je ne connais pas son nom en Francais.Vous ne pouvez les plantez en France,a cause du climat.Cây sao posséde des fleurs en hélice qui tombent en tourbillonant sur elle-même.Vous pouvez les plantez a partir d’une graine du tamarinier et de la fleur du cây sao,mais il faudra attendre plus de 100 ans pour atteindre la hauteur qu’on voit ici.
Tapez google pour ces 2 arbres,vous aurez des illustrations.Ce sont les 2 arbres les plus symboliques de saigon qui ombrent les vieilles rues car très ombrageux,et très très hauts.
tigre_de_feu8
Bonjour,
Notre demandeur va être content d’avoir tous ces renseignements… et moi aussi.
Je pensais bien qu’avec la hauteur, cela faisait partie du “patrimoine” culturel qu’avaient laissé les Français.
Merci -
Tigre de Feu
Anonyme9
merci à vous deux.
je suis originaire de la reunion je devrais pouvoir les faire pousser la bas, le climat a peu de différence.
les graines sont effectivement en hélices, ça vient de faire tilt.
tigre_de_feu10
Bonjour,
Effectivement, on me confirme qu’il y a beaucoup de similitudes de climat - ça dépend de la localisation… mais oui je pense que vous avez des chances - Vous en profiteriez pendant qu’ils sont… adolescents car si j’ai bien compris, il va falloir attendre un peu pour avoir une canopée…hihihi…