Argent de poche à Cuba

Forum Cuba

Bonsoir,

Je pars à Cuba du 05/10 au 14/10. Que faut il faire au niveau argent de poche.

Faut il retirer des euros chez nous?
Faut il retirer de l’argent sur place? Dans ce cas dans quel endroit est ce que cela est le plus avantageux?
Payer directement en carte bancaire…

Merci pour votre aide

La meilleur solution, vous retirez l’argent pour votre semaine dans les banques ou les cadeca avec votre CB

bonjour .moi je te dirai de prendre des euros avec toi et de changer soit dans les cadecas et en arrivant a l’aeroport tu peux si tu as le temps en chager un peu de quoi etre tranquille le jour de ton arrivée.mois avantageux mais si peu!apres si tu es juste en liquide tu vas dans les banques et retires avec ta carte (passeport a presenter obligatoirement).evites de te servir de ta carte

attention tout de même de ne pas baser sa stratégie retrait sur les banques !

d’abord les Cadeca ne sont pas ouvertes tout le temps… loin de la !

d autre part les distributeurs automatiques à Cuba peuvent fonctionner ou pas, ils dépendent de liaisons télématiques ce qui n’est pas le fort de l’ile…

je dirais comme taverjo :

prendre en espèces des euro avec soi et les changer (cela on peut le faire partout, hotels inclus y compris les week ends)

si on peut faire un retrait au guichet (méfiance aux machines, carte bloquée immenses problèmes en vue) pourquoi pas …

en règle générale prévoir du cash, bien planqué (ceinture intérieure) pour son séjour…

Sujets suggérés

Services voyage